Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred78 .
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 18:54 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:03 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
salut fred content de te lire ici
chouet projet
8 kg le plateau
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:09 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
yep pareil, ça fait plaisir de te relire, beau projet
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:14 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
J'aime bien ce concept où toute la mécanique ou presque reste cachée sous le plateau, très épuré. C'est vrai que le Corian aurait été une bonne solution. Certains ont réutilisé la partie découpée des plans de travail ( l'emplacement pour l'évier ) et du coup le coût est de 0
Il serait intéressant de comparer ta version avec la LSD du velu
--- Lilian --- |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:27 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Je suis bien content de vous lire !!!
J'attends avec impatience le contrôleur de vitesses qui semble en phase terminale de tests !
Ce projet est un premier jet avant de passer à un socle "Full Corian"... mais il faut déjà écouter le résultat ! j'ai quelques machines pour faire des comparaisons...
Je vais recevoir sous peu un plateau LOURD, je ferais quelques photos ! Poids du plateau: 7,39 Kg contre 3,45 d'origine, et encore c'est le plateau prévu pour les châssis d'origine, celui prévu pour les PTP est encore plus lourd !
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred
Dernière édition par fred78 le Lun 24 Sep 2012, 19:30; édité 1 fois |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:29 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Salut mon Fred !
Tu as bien occupé ton absence. 8-)
Très belle conception. Pour la planchette du bras, je verrai bien quelque chose de la même couleur que le plateau ou alors un noir mais laqué piano....ce n'est que mon avis...
Trop content de te lire à nouveau
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:32 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Newstalgia a écrit: | Il serait intéressant de comparer ta version avec la LSD du velu
--- Lilian --- |
même pas peur |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:34 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Salut Nounours...
En attendant, j'aimerais mettre un tour sous le plateau afin qu'il n'y ait plus ce décrochement ! au départ, j'avais pensé à un bois assez foncé, et faire également la planchette dans la même essence... on peut aussi faire ça en alu brossé... mais le plus "facile" sera peut être en plexi noir façon brossé, comme la planchette ! Le socle devrait être en finition vernis brillant...
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:36 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Newstalgia a écrit: | Il serait intéressant de comparer ta version avec la LSD du velu
--- Lilian ---
|
Pour le coup, je manque de repères sur le Forum !
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 19:43 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
En grattant un peu dans les pages, tu devrais en retrouver la trace
El-Mitch a écrit: |
--- Lilian ---
|
même pas peur
|
Un combat au sommet L'arverne botterait-elle les fesses à la britonne ? ( la PTP5 est anglaise il me semble non ? )
--- Lilian --- |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 20:29 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
PTP = Peter Renders Project Amsterdam, c'est anglais ? m'enfin, c'est la Hollande !!!
Comme je l'avais déjà écrit, j'ai eu l'occasion d'écouter une L75, sauce Jean NANTAIS, posée sur un socle massif en IPE... avec un bras tangentiel Terminator 3... le tout accompagné d'une bonne cellule dont je ne me souviens plus la marque... Quel coup de pied au cul !!!
Pour ma part, je pense qu"un PTP est plus rigide, que le moteur est mieux isolé, etc... bref, pour moi, ce doit être encore PLUS !
Mais peu importe, le tout, c'est qu'on y prenne du plaisir à écouter de la bonne musique !!!
|
|
|
Newstalgia .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 20:33 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
J'avais lu quelques bricoles sur le Lenco Heaven mais ne connaissais pas la nationalité du concepteur
--- Lilian --- |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 21:55 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Salut Fred, pas evident d'habiller le décrochage du plateau d'origine et que ce soit propre.
Lilan me donne des idées. Je vais refaire ma cuisine pour avoir une chute de plan de travail en corian GRATOS
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:04 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Il suffit de faire tourner un rajout ! encore faut il trouver un tourneur équipé d'un tour maousse costaud ! et de trouver la matière...
sinon:
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:15 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
superbe
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:17 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
c'est massif
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:55 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
j'attends un exemplaire ainsi que 2 paliers... je vais essayer de prendre le maximum de cotes et de photos... on sait jamais, un gentil tourneur pourrait faire un acte de charité envers un pauvre pervers de collectionneur que je suis !
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred
Dernière édition par fred78 le Mar 25 Sep 2012, 12:28; édité 1 fois |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 10:08 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Content de te lire Fred, ça fait super plaisir depuis le temps !
Il a l'air très sympa ton projet PTP, épuré et tout, ça va être excellent ! 8-) Mais même si il manque la commande de vitesse, il va y avoir un interrupteur quelque part pour l'allumer (ou elle s'allume quand tu sélectionnes la vitesse) ?
Puis avec le Jelco, ça doit décoiffer !
Vite, la suite ! |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 11:27 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
Je voulais plus ou moins mettre un inter dans ce genre:
mais avec le contrôleur de vitesses qui doit prochainement arriver, il n'y en aura plus besoin ! donc, en attendant, un simple inter à poire sur le cordon fera l'affaire...
Tu as une commande de vitesses 33/45 manuelle SOUS le plateau, en début de tige ! C'est rustique, mais pas plus que sur une REGA Planar...
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:33 Sujet du message: Lenco PTP5... |
|
|
|
|
|
|