THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco Blackbird
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 12:38    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

 Il y a ici des personnes qui ont une mauvaise influence !!! ... Bein oui , vous avez votre petite L75 qui remise en ordre tourne parfaitement bien et vous êtes content , serein ... Et voilà que s'amène le gars à la meuleuse !!

Vous savez de qui je parle hein?... Le Mitch !!! ... Ce gars est un DANGER pour les Lencoïste pantouflard !  Avec un bout de F.50 et un bras de lecture viking  obsolète ( et sa  superbe musculature saillante et tatouée ) il vous sort une pure merveille de TT , la bien nommée Lenco Auvergnate .

De là , ayant aussi dernièrement récupéré une B&O 1000 et étant un fan inconditionnel du "découpeur" , j'ai pas hésité à mettre mon orgueil de côté et j'ai suivit les traces du maître ; à ma manière et avec mes petits moyens !!

Ce projet d'une L75 personnalisée me trottait dans la tête depuis longtemps , l'idée générale était là , mais pas moyen de me décider sur le choix du bras , et comme j'ai un faible pour les bras anciens  c'était pas évident de trouver celui qui sortait assez de l'ordinaire pour me plaire... Mais maintenant  que c'est chose faite, c'est partit!...

le B&O ST/L15 équipé d'une SP14  est démonté et nettoyé :







Les premiers essais de greffe vont pouvoir commencer ...

Wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 12:53    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Comment tu le fais bien en ne mettant que 2 pauvres photos.... Laughing

Allez, on attends la suite ! 8-)






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 13:29    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

C'est clair, ça donne envie !
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 15:06    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

le projet à déjà un nom Mr. Green
vivement les essais de greffes Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 15:38    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Bon , pas su résister !... juste pour entendre ce que ça pourrait donner , placement à la barbare avec une rondelle de récup' qui trainait dans la remise ( en respectant la distance d'instal' tout de même !) et la plaque de connection de la Lenco  Rolling Eyes Embarassed ...






Hey !!! mais ça marche pas mal du tout !... En tous cas  c'est trèèèèèèès prometteur ... Content il est le E.P ! :banana: ... Ok on continue dans cette voie  ...

Wink
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 15:42    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

cool tout ça Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 16:30    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Laughing Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 16:35    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

très jolie cette touche d'alu sur fond noir!!! miam Embarassed Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 17:53    Sujet du message: Re: Lenco Blackbird Répondre en citant

Plus que prometteur, à mon avis ça va déchirer méchant !!! Parole de moi

question, tu intègres pas le repose bras de la B&O, avec son dispositif de mise à feu ?


E.P a écrit:
 Il y a ici des personnes qui ont une mauvaise influence !!! ...


Merci :banana:
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012, 10:43    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Ça claque !
Du coup le relève bras d'origine est fonctionnel ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012, 15:09    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Gabi a écrit:
Ça claque !
Du coup le relève bras d'origine est fonctionnel ?

Non pas vraiment dans le sens où la patte du lift gêne pour le déplacement avant de la bague de VTF si on veut la positionner au delà de 1gr , en fait c'est le ressort tendeur accroché à la bague sous le tube du bras qui empêche de relever le lift  !

De là , le lift d'origine Lenco est  déjà  enlevé .


El-Mitch a écrit:

question, tu intègres pas le repose bras de la B&O, avec son dispositif de mise à feu ?




c'est justement ce que j'aimerais faire , éliminer le knob et l'inter de la Lenco et le remplacer par l'inter/repose bras du B&O , le truc qui me fait hésiter niveau branchement  est que je n'ai aucune indication concernant la compatibilité électrique de l'inter de la B&O avec le moteur de la Lenco !! pensif ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012, 15:59    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

y'à pas de transfo sur la B&O, c'est le 220 qui passe dans l'inter, sur Nina j'ai pas réfléchis, j'ai branché, ça a marché Laughing

comme tu ne fais que des photos de travers je suis pas sûr mais j'ai un peu l'impression que ton bras est trop haut.... pensif
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012, 17:21    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Ok , c'est un peu ce que je me disais aussi mais j'avais un peu la trouille ( suis un gros nul en electro ! à par le basique !! Embarassed ) de faire la connexion à l'aveugle et de péter la carte ou je sais pas quoi d'autre vu que j'ai deux couleur aux fils (  jaune (A) noir (b))  alors que pour l'inter lenco c'est nada kif kif !





... reste aussi le condo de déphasage b&o (C)! Tu l'as gardé ?

El-Mitch a écrit:

comme tu ne fais que des photos de travers je suis pas sûr mais j'ai un peu l'impression que ton bras est trop haut.... pensif
je fais pas des photos de travers ! Rolling Eyes ... je" fais de photos ARTISTIQUE ... ( j'ai fais un stage photo chez qui vous savez et il m'a transmit toutes ses techniques personnelles ... mais malgré ça je comprend toujours pas pourquoi on ne veut toujours pas me laisser faire les photos de famille !! Crying or Very sad ... Mr. Green


ceci dit , le VTA je l'ai fait à la volée , pas top mais passable juste le temps d'un essais ...faut de toute façon que je revoie le côté esthétique de la fixation du bras sur le châssis ( rondelle !!) ... je me demande aussi si il n'est pas possible de récupérer le lift d'origine de la B&O et de le "bricoler " pour en faire un comme celui ci:


 
tu y avais pensé ? ...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012, 18:12    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

E.P a écrit:
reste aussi le condo de déphasage b&o (C)! Tu l'as gardé ?

Le quoi ??? (ç répond à ta question Laughing )
oui j'ai un condo, mais neuf, la maison ne recule devant rien !

E.P a écrit:
tu y avais pensé ? ...


j'avais pensé à des choses que tu n'oserais même pas imaginer les soirs de cuite.....
et puis rien, parce que je voulais garder une machine la plus pure et dépouillée possible.

si tu te sens de découper une bande sur le châssis de la B&O et de la greffer sur la lenco, tu peux résoudre à la fois ton problème de rondelle (désolé) et intégrer le lift d'origine.
Si la découpe te rebute, j'ai une boite aux lettres et une meuleuse....
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012, 18:38    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

E.P a écrit:

reste aussi le condo de déphasage b&o (C)! Tu l'as gardé ?


Le quoi ??? (ç répond à ta question Laughing )
oui j'ai un condo, mais neuf, la maison ne recule devant rien !



 OK , donc tu as remis un autre condo neuf ! ( pffff... y en a je te jure, faut toujours qu'ils passent devant ! Rolling Eyes ... Mr. Green Mr. Green )...

Question de gros nul , je peut remettre direct la barrette  sucre avec le condo b&o d'origine sans me prendre le chou avec les valeurs machin ( même pas vérifié Embarassed ) ou je dois remettre un condo avec les même spec's que celui de la lenco ?

... Merci à toi pour la proposition de découpe , en fait je n'ai réellement de problème de rondelle Mort de Rire ... juste que j'ai ramassé  à la vas vite ce qui trainait dans mon fourbi sans vraiment chercher plus avant , et puis  j'aimerai que pour la B&O ce soit réversible des fois que je tombe sur un autre bras balèze super rarissime qui déchire grave tous les velus de tous les Forum idiophile de la planet ; dans ce cas les éléments retourneraient sur la B&O pour une remise en ordre complète ...

reste à voir pour extraire le lift B&O sans casse et l'adapter de manière également réversible pensif ...  la Lenco je m'en fout , la massacrer ne me dérange pas , j'en ai d'autres qui attendent tétanisées de terreur ... Mr. Green
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012, 19:00    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

comme un con je dirais qu'il faut remettre le même condo que sur la lenco....

ok pour la suite, je pige le côté réversible de l'opération, c'est con, j'ai balancé les restes de la B&O le mois dernier (pas taper, pas taper)


E.P a écrit:
...  la Lenco je m'en fout , la massacrer ne me dérange pas , j'en ai d'autres qui attendent tétanisées de terreur ... Mr. Green


Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012, 19:26    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

tu peux simplifier les branchements du moteur il est configurer 110/220 ,
j'ai fais sur le mien











____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 11:01    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

Pffffff !!!!!!!!!..... Papa tu veux ma mort !! Crying or Very sad ... m'en vais la faire encore plus  simple moi ! ... à la Mitch , je branche tel quel et on verra ce qu'il adviendra !...
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 12:55    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

GOOOOOOD ! ça marche tip top ! :banana: ... Sauf que ... MIIIIITCH help !! On fait comment pour sortir cette saloperie de goupille qui tient la tige du repose bras  pensif ? Elle semble rivetée au châssis ?? pas joisse
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012, 13:24    Sujet du message: Lenco Blackbird Répondre en citant

E.P a écrit:
GOOOOOOD ! ça marche tip top ! :banana: ... Sauf que ... MIIIIITCH help !! On fait comment pour sortir cette saloperie de goupille qui tient la tige du repose bras  pensif ? Elle semble rivetée au châssis ?? pas joisse


rivetée elle est, sauvage il faut être.... le côté "réversible" va en prendre un coup....
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Lenco Blackbird

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com