Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
unclejo .
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:26 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
Salut, acheté il y a quelques temps pour pièces de rechange pour TD124, je ne peux me résigner à cannibaliser si bel objet.
Je me décide enfin à nettoyer la belle.
éponges, brosse à dents liquide vaisselle pour l'exterieur.
J'en suis maintenant à vouloir récupérer les serrures et autres dorures, certaines étant bien piquées: j'ai essayé le mirror rouge: pas bon! ça enlève la dorure
Lu sur le net: mélange blanc d'oeuf et une cuillère à café de Javel: ça marche un peu mais si on frotte de trop idem que mirror
Avez vous un truc?
Avec quoi nettoyez vous les dorures des valises?
Merci les p'tites fées du logis |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:26 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:29 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
mirror en douceur, mais si c'est piqué tu l'as dans le cul il n'y a pas de recette miracle, soit tu décapes à blanc, soit tu fais avec.
tu cherchais quoi comme pièces de 124 ? |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:31 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
et la pierre d'argile?
et laine d'acier avec plein de zéro pour enlever le piquetage
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:35 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
xela a écrit: | et la pierre d'argile?
et laine d'acier avec plein de zéro pour enlever le piquetage |
la dorure c'est comme un placage, si c'est piqué le placage est attaqué. Sous les points d'oxydation on retrouve le blanc du métal, pour avoir un truc propre le seul moyen c'est de tout virer. Pas conforme à l'original c'est sur, mais propre |
|
|
|
unclejo .
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:36 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
pierre d'argile essayé et c'est pareil.
laine d'acier, why not mais je pense que ça va décaper à blanc aussi non ?
Bon bah je vais continuer en douceur en gardant le piquetage
El-Mitch a écrit: | tu cherchais quoi comme pièces de 124 ?
|
Rien de précis, j'ai sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée, avant restauration de la 124 en me disant que si je faisais une connerie avec le moteur ou autres pièces, j'aurais celui de la 184
Pas eu besoin en fait, tout c'est bien passé |
|
|
|
unclejo .
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:37 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
t'as répondu entre temps pour la laine d'acier... |
|
|
|
unclejo .
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:01 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
allez, p'tite pause, je continue ce soir...
et y a du taf car le sky se décolle à l'intérieur.
Aprés l'esthétique faudra s'atteler à l'électronique et la mécanique (ça tourne mais pas de son!) |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:04 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
Sympa toute blanche
elle sont plus classieuses les Gémeaux I avec leurs petites grilles sur les côtés.
Si quand tu auras le nez dedans tu trouves une date et un n° de série....on aime bien ça ici |
|
|
|
unclejo .
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:07 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
yep no souci
faut que je bouge là mais je ferai des tofs...à suivre... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:21 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
elles sont jolies comme ça ,j'en ai vue une sortir du coffre de balooh y a pas tres longtemps
elle etait pour un gars qu'en a plein le garage , vous voyez de qui je parle
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 18:31 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
le vinaigre blanc pour nettoyer c'est pas mal aussi
Yess le sériel number!!!! 134 ou 184?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
unclejo .
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 18:52 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
alors le serial number: 17394 , et c'est une 184 (y en a qui n'ont pas tout lu )
Après va falloir que je potasse le sujet ampli parce qu 'il n'y a pas de son qui sort, sniff.
Mais j'entends du son des enceintes (le pshhhhh qui indique que quelque chose fonctionne tout de même). C'est déjà ça
PS: Pas con le vinaigre blanc; je vais esayer. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012, 19:27 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
number à jour
(s'il y a une date de noté qqpart tu nous dis)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:18 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
M'a l'air toute mimi cette THorens en blanc, tu nous feras des photo au fil de la restauration steuplé ? 8-) |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:59 Sujet du message: nettoyage dorure valise Gemeaux |
|
|
|
|
|
|
|