THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ortofon MC20 -?-

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 09:29    Sujet du message: Ortofon MC20 -?- Répondre en citant

une Ortofon MC20 montée sur son PC est rentrée hier , après vérification du diam' , du cantilever tout semble ok .

à défaut d'une vraie instal' prévue pour du MC ( bein oui quoi , y  encore des nains ignares qui tournent en MM sur des charrettes suisse !!! Rolling Eyes ) testée sur la L75S via le Kenwood KA 7002 (commutation en MC low ) , niveau son OK , mais ! un léger hum de masse potar au delà de 10h !!! Neutral

revérification du PC , vis etc etc... tout semble  OK ! ?

de là , si vous avez des infos , conseils , aide ... je suis preneur .

fanx . Wink

* spec' du  Ken':

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 19:37    Sujet du message: Ortofon MC20 -?- Répondre en citant

c'est à nous que tu demandes des conseils pour une cellule  Mr. Green Mr. Green , merde comment on va faire maintenant.... Shocked





bon courage  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Backhome
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 22:11    Sujet du message: Ortofon MC20 -?- Répondre en citant

je ne lis pas tes spec du ken

je ne peux pas ...

"un léger HUM DE MASSE potar à 10 h"

doit-on comprendre : "un ronflement léger mais perceptible" ???

signal faible d'origine = connections irréprochables

cela signifie connections nickels  ; cela signifie aussi pistes CI irréprochables et soudures composants ou connectiques
contrôlées au scanner ( pensif )

cela signifie aussi mauvaises adaptations ...

mais tout ça n'a rien à voir avec ton domaine de compétences ...
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 14:36    Sujet du message: Ortofon MC20 -?- Répondre en citant

Bonjour,


Si je peux me permettre d'intervenir, voici mon opinion   Embarassed  et ce, malgrès ma faible expérience en la matière  Mr. Green Mr. Green
Une MC 20 a un niveau de sortie relativement faible : de l'ordre de 0,20 mV. Les entrées MC non paramétrables sont en général plus adaptées à des cellules qui tournent autour de 0,6 mV pour avoir un gain suffisant. Je pense d'une part que ta MC 20 si c'est un ancien modèle ( corps en plastique couleur bronze ) est un poil rincée donc il faut pousser un petit peu plus pour avoir un peu de patate et qu'en plus de ça, il était conseillé de la charger avec un pré pré Ortofon MCA 76 ou un transfo type stm72 ou autre pour avoir un gain suffisant et éviter les ronflettes en tout genre....








____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 00:04    Sujet du message: Ortofon MC20 -?- Répondre en citant

En effet un pré-pré passif serait plus adapté il me semble.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 08:22    Sujet du message: Ortofon MC20 -?- Répondre en citant

Je pourrais pas t'aider, je ne suis pas assez pointu en technique...juste pour dire que ton ampli est sublime... j'avais un 4004 que je regrette vraiment.






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 11:46    Sujet du message: Ortofon MC20 -?- Répondre en citant

c'est la version 1 , la bleue:



... à priori pas de problème avec mon ampli , le niveau de sortie est bon en MC , tout y est  et c'est même très beau avec du classique ! ...  mais avec ce très léger bruit de fond qui, plus j'écoute,  me ramène à un bruit parasite plus qu'à un bruit de masse pas joisse ?! ...

bon, pas grave en soit , je ne pensai pas la garder mais l'offrir à un pote... On verra ce qu'il peut en tirer ...

Fanx le gars ...

Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Ortofon MC20 -?-

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com