Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.P .
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 09:29 Sujet du message: Ortofon MC20 -?- |
|
|
une Ortofon MC20 montée sur son PC est rentrée hier , après vérification du diam' , du cantilever tout semble ok .
à défaut d'une vraie instal' prévue pour du MC ( bein oui quoi , y encore des nains ignares qui tournent en MM sur des charrettes suisse !!! ) testée sur la L75S via le Kenwood KA 7002 (commutation en MC low ) , niveau son OK , mais ! un léger hum de masse potar au delà de 10h !!!
revérification du PC , vis etc etc... tout semble OK ! ?
de là , si vous avez des infos , conseils , aide ... je suis preneur .
fanx .
* spec' du Ken': |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 09:29 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012, 19:37 Sujet du message: Ortofon MC20 -?- |
|
|
c'est à nous que tu demandes des conseils pour une cellule , merde comment on va faire maintenant....
bon courage
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Backhome Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012, 22:11 Sujet du message: Ortofon MC20 -?- |
|
|
je ne lis pas tes spec du ken
je ne peux pas ...
"un léger HUM DE MASSE potar à 10 h"
doit-on comprendre : "un ronflement léger mais perceptible" ???
signal faible d'origine = connections irréprochables
cela signifie connections nickels ; cela signifie aussi pistes CI irréprochables et soudures composants ou connectiques contrôlées au scanner ( )
cela signifie aussi mauvaises adaptations ...
mais tout ça n'a rien à voir avec ton domaine de compétences ... |
|
|
|
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Dim 14 Oct 2012, 14:36 Sujet du message: Ortofon MC20 -?- |
|
|
Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir, voici mon opinion et ce, malgrès ma faible expérience en la matière Une MC 20 a un niveau de sortie relativement faible : de l'ordre de 0,20 mV. Les entrées MC non paramétrables sont en général plus adaptées à des cellules qui tournent autour de 0,6 mV pour avoir un gain suffisant. Je pense d'une part que ta MC 20 si c'est un ancien modèle ( corps en plastique couleur bronze ) est un poil rincée donc il faut pousser un petit peu plus pour avoir un peu de patate et qu'en plus de ça, il était conseillé de la charger avec un pré pré Ortofon MCA 76 ou un transfo type stm72 ou autre pour avoir un gain suffisant et éviter les ronflettes en tout genre....
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 00:04 Sujet du message: Ortofon MC20 -?- |
|
|
En effet un pré-pré passif serait plus adapté il me semble.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 08:22 Sujet du message: Ortofon MC20 -?- |
|
|
Je pourrais pas t'aider, je ne suis pas assez pointu en technique...juste pour dire que ton ampli est sublime... j'avais un 4004 que je regrette vraiment.
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Mer 14 Nov 2012, 11:46 Sujet du message: Ortofon MC20 -?- |
|
|
c'est la version 1 , la bleue:
... à priori pas de problème avec mon ampli , le niveau de sortie est bon en MC , tout y est et c'est même très beau avec du classique ! ... mais avec ce très léger bruit de fond qui, plus j'écoute, me ramène à un bruit parasite plus qu'à un bruit de masse ?! ...
bon, pas grave en soit , je ne pensai pas la garder mais l'offrir à un pote... On verra ce qu'il peut en tirer ...
Fanx le gars ...
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:20 Sujet du message: Ortofon MC20 -?- |
|
|
|
|