Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 14 Oct 2012, 21:53 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Bonjour Ben!
pour ton bras, ca serait pas un truc comme un Mini din, style jelco???? |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 14 Oct 2012, 21:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 14 Oct 2012, 22:06 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
j'y pensais mais comme j'ai pas de jelco....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:54 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Non c'est l'inverse sur les Jelco, la prise câble mini-din est en femelle alors que toi il te faudrait un câble en mâle.
Sinon très sympa ta Connoisseur, je ne connaissais pas ! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 15 Oct 2012, 14:13 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
merci gabi pour l'info.
Donc pas du jelco..... Je crois que je vais sonder à l’ohmmètre et me faire un cable maison.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 05:18 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
J'ai aussi beaucoup rêvé de cette platine quand j'étais plus jeune, belle acquisition. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 09:21 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Merci
Bon j'ai bossé un peu. Poncé et refait la plinthe, coté bois et coté peinture noire (plinthe relativement légère, voir très légère)
J'ai remonter le moteur, pour lequel je rame un peu : - La courroie et lâche et ça ne m'aide pas, mais 30euro dans un courroie en GB ne m'aide pas non plu!!! je vais tacher de la commander en local pour voir. - Pour le moteur, il est suspendu par ses élastique-silentbloc, mais bouge et fait du bruit (problème de courroie lâche?? car j'ai ce même soucis sur ma BO, donc j'ai le doute?) - Il y a sur le moteur 2 emplacements de vis, vis absentes qui si je les mets, le maintienne au châssis. Mais si je les mets ça solidarise le moteur au châssis = bruit..... est-ce des vis de transport, faisait-on cela dans les années 60??? je ne trouve ni doc no photo détaillée sur le web
la suite à suivre....
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 17:34 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Pour la courroie demande à Henirqué dépannage que tu trouveras sur la toile (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Vraiment une belle pièce, bravo encore. |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 21:04 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Merci, je note... si le local ne marche pas
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 23:37 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
le bleu a écrit: | j'y pensais mais comme j'ai pas de jelco....
|
Une embase de tube type ecc83 ( etc...), ça collerait pas ?
Sympa cette platoche |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 23:49 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
bonne idée, je regarderai si un truc colle, merci.
|
|
|
war zao .
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 08:09 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Bravo Ben, elle a de la gueule cette platine.
____________________________________________________________________________________________________ Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler. |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 08:32 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
En gras David ?
Il est sourd , certes, mais il a encore de bon yeux je crois |
|
|
|
war zao .
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 08:46 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
je n'ai meme pas vu qu'il etait active. Moi je suis myope en tout cas
____________________________________________________________________________________________________ Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler. |
|
|
|
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée ! Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Sam 20 Oct 2012, 16:36 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Je me joins à vous sur ce topic car, comme certains le savent déjà ici, j'ai retapé une Connoisseur BD2 durant l'été 2011 (tu dois t'en souvenir je pense le bleu ?). Je ferais d'ailleurs un petit photo-reportage d'ici quelques temps.
J'ai eu aussi le problème de la courroie détendue. Ce que j'ai fait (pour éviter de lâcher 30 euros pour les essais) c'est de couper très proprement la courroie pour en retirer la longueur en trop puis je l'ai recollé avec le kit "plastique" de super-glue 3 (activateur + colle). Si tu le fais proprement, ça ne se voit pas !
Pour la longueur de la courroie, j'ai appliqué la formule : L = (2 x E) + 1.57 (D + d)
L = Longueur de la courroie D = Diamètre fond de gorge plateau d = Diamètre fond de gorge poulie E = Entraxe moteur/plateau
En espérant t'avoir aidé sans dire trop d'ânerie...
++
[Edit] : Formule corrigée... Comme je le craignais, j'ai dis de grosses conn****s !
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
Member of the NOFUC REBELLION
Dernière édition par Jayan le Mar 23 Oct 2012, 17:44; édité 1 fois |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012, 20:26 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Salut, Oui je me rappel bien de ton poste, on en a causé un bon moment, et au tel aussi il me semble. Pour la courroie à couper-coller, j'ai hésité et pas oser.... ça tient? et assez longtemps pour vraiment tester? Merci,
Où en es-tu avec la tienne?
LB.
|
|
|
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée ! Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012, 21:33 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Oui oui, on en avait discuté au tél; il me semble que c'était au sujet du bras que j'ai recâblé, ou alors au sujet de l'équilibrage avec le poids unique; je ne me rappelle plus trop désolé.
Sinon, j'ai déménagé et la mienne est au grenier pour le moment. J'ai terminé le plus gros, il me reste un pet a rattrapé sur le nouveau vernis (les boules...), la fixation du support du centreur à installer (il n'y en a pas d'origine) et le couvercle à repolir (rien de bien grave).
Sinon, la titine en elle-même est terminée et les tests ne se sont pas trop mal passés (si on excepte le souffle un peu trop présent sur lequel je ne me suis pas encore franchement penché).
Avec sa courroie "réparée" elle a tournée, je dirais... le temps d'écouter une bonne vingtaine de 33trs et rien n'a bougé depuis ! Donc pour moi ça a bien marché. De toute façon, si ta courroie est HS, que risques-tu ?
++
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
Member of the NOFUC REBELLION |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012, 23:27 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
cool ces bonnes nouvelles Pour la courroie, tu as raison, faut que j’essaie dès que je choppe de la bonne colle .... de la bonne colle, j'veux dire un truc qui colle bien (je vous vois venir )
|
|
|
Jayan .
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:08 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Perso, j'avais utilisé de la "super glue 3 plastique" (avec activateur); sinon, il y a aussi la loctite 406.
Bon, j'en avais à la maison donc ça ne m'a rien coûté; dans le cas contraire, il faut compter une douzaine d'euros quand même...
|
|
|
Jayan .
|
Posté le: Dim 4 Nov 2012, 21:00 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
Alors t'en ai où avec cette courroie ?
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:43 Sujet du message: Connoisseur DB2 à élastique |
|
|
|
|
|