THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belle un jour seras-tu ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 13:14    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Oui, tiens, c'est bizarre, car le numéro de série est bien celui d'une MKI.... avec BTD 12S, sans A.S....

peut être que le précédent proprio a fait monter un tp14 (de série sur les mkII). En effet, une photo serait parfait pour constater! Smile
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 13:25    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Il y a même eu des 150 avec le TP14 alors pourquoi pas une 135 I Mr. Green
Peut être une remise à niveau ou un modèle de transition.

Dis, elle est bien du même beige ou gris bleu ?
Le passage du fil dans la tôle se fait par un simple trou nu ce dernier est agrémenté d'un entourage ( façon rivet  ) ?

Pour le plateau zamac, ça reste le montage standard sur les 135. C'est sur les 134 et 184 que c'est exceptionnel.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 14:10    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Il y a même eu des 150 avec le TP14 alors pourquoi pas une 135 I Mr. Green
Peut être une remise à niveau ou un modèle de transition.

Dis, elle est bien du même beige ou gris bleu ?
Le passage du fil dans la tôle se fait par un simple trou nu ce dernier est agrémenté d'un entourage ( façon rivet  ) ?

Pour le plateau zamac, ça reste le montage standard sur les 135.
C'est sur les 134 et 184 que c'est exceptionnel.

--- Lilian ---


C'est bien ce qu'il me semblait mais a avoir lu certains sujets je m'étais mis à douter.

Sinon beige je pense sous la crasse et pas de bidouillage malheureux pour le fil, il y a bien un rivet et un guide en fil d'acier.

Pas d'impatience les photos viennent, je l'ai à peine déballée.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 15:14    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Bonjour,
J'avais trouvé la même sur le coin en 2010, un socle contenant l'ampli , sans HP.





Aujourd'hui intégrée à la structure des sources



Elle était équipée d'un GE VRII pas la tienne ? (au cas ou, je suis amateur des pointes 78t de ces cellules)

Si cela peut t'être de quelque utilité j'ai conservé l'électronique qui fonctionnait (pas terrible mais testée en l'état et avec des 4 ohms assez caca)



cdlt






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 15:40    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:
Sinon beige je pense sous la crasse et pas de bidouillage malheureux pour le fil, il y a bien un rivet et un guide en fil d'acier.

Pas d'impatience les photos viennent, je l'ai à peine déballée.

Pour te convaincre sans même la couleur : regarde la commande de vitesse. Si c'est la même que ta précédente, c'est une MkI, si c'est la version plus carrée avec pitch moleté et plaque collée et non rivetée, c'est une MkII.
De toutes façons c'est marqué dessus Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 18:32    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

ThierryN a écrit:

Bonjour,
J'avais trouvé la même sur le coin en 2010, un socle contenant l'ampli , sans HP.





Aujourd'hui intégrée à la structure des sources



Elle était équipée d'un GE VRII pas la tienne ? (au cas ou, je suis amateur des pointes 78t de ces cellules)

Si cela peut t'être de quelque utilité j'ai conservé l'électronique qui fonctionnait (pas terrible mais testée en l'état et avec des 4 ohms assez caca)



cdlt

Il n'y avait pas de cellule sur la mienne.
Ça ressemble à quoi une GE VRII ?
Parce que j'ai trouvé des saphirs de remplacement divers, on ne sait jamais ...

Sinon l'électronique peut m'intéresser puisque j'ai été enjoint par tous nos amis de remettre l'électrophone en état à l'identique.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 18:33    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Arch Stanton a écrit:

Sinon beige je pense sous la crasse et pas de bidouillage malheureux pour le fil, il y a bien un rivet et un guide en fil d'acier.

Pas d'impatience les photos viennent, je l'ai à peine déballée.



Pour te convaincre sans même la couleur : regarde la commande de vitesse. Si c'est la même que ta précédente, c'est une MkI, si c'est la version plus carrée avec pitch moleté et plaque collée et non rivetée, c'est une MkII.
De toutes façons c'est marqué dessus Mort de Rire

--- Lilian ---


Aucun doute c'est bien une MkI.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 18:36    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Donc ça fait le deuxième ovni que tu nous sors Mr. Green
Tu es officiellement chargé de dégoter les pièces rares pour la communauté Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 18:53    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Pour satisfaire votre légitime curiosité voici trois photos faites à l'arrache avec un éclairage médiocre :











____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 18:56    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Alors c'est bien une MkI avec perçage pou l'AS ... qui plus est étonnant puisque le bras est un BTD12S avec contrepoids de TP14 et porte cellule TP50 ( idem que sur les TP14 ).

Evolution ou gros bricolage ??

En tous cas le socle est bien celui d'une MkI, reconnaissable à sa texture particulière.

Tu peux faire une photo de l'AS du BTD12S ? Normalement il en est démuni.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 19:01    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Effectivement, cela dit je pense que la coquille n'est pas contractuelle, pour le reste ...






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 19:12    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

C'est plus facile de trouver un TP50 que le porte cellule du BTD12S et si le contrepoids et l'AS viennent d'un TP14, il ne serait pas étonnant que d'autres parties aient été piochées dessus.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 19:36    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Shocked
elle vient de quelle région ?
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 19:38    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Shocked
elle vient de quelle région ?


Villeurbanne.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 19:40    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

suis rassuré Laughing

t'as des photos de la mécanique ? steuplé Wink
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 19:45    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Dès que possible, promis.
Pourquoi rassuré ?






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 19:52    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

j'en ai vu une autre y'à pas longtemps avec contre poids de TP14 et porte cellule TP50, vendue chère et soit-disant révisée par un pro.
Sauf que d'après les photos, le pro devait avoir entre 5 et 6ans.... pensif
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 19:57    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

j'en ai vu une autre y'à pas longtemps avec contre poids de TP14 et porte cellule TP50, vendue chère et soit-disant révisée par un pro.
Sauf que d'après les photos, le pro devait avoir entre 5 et 6ans.... pensif

Un sur-doué quoi !
Le Franz Schubert de la restauration des TD-135.

Celle-là était proposée par quelqu'un sur LBC qui demandait qu'on lui fasse une offre.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 00:11    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de billes dans le roulement du pivot du bras ?






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 00:35    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

ppffff, de mémoire 10 pensif

c'est dit dans un post, bon courage pour la recherche
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com