THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belle un jour seras-tu ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 14:45    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Comme promis hier soir lors de ma présentation parmi vous voici des photos de l'objet.
On m'a assuré que la mise en scène n'avait pas d'importance, elle est donc prise telle qu'elle.
Elle réside là pour l'instant, dans son antre, en compagnie de pas mal d'autres platines qui attendent que je les bichonne.
Au moins celles-là ne connaîtront pas les affres de la broyeuse.
C'est exactement comme ça que je l'ai reçue il y a quelques mois, je l'avais un peu délaissée, la pauvre c'est pas une TD-124.
En vous lisant et en voyant comment vous les mettez en valeur je me suis dis pourquoi pas ?
Elle m'a l'air à peu près complète, il ne manque a priori que la petite languette de la coquille, je la referai à l'occasion de sa remise en marche.
Mais il ne faudra pas être pressés hein !
Je suis méticuleux mais lent.

















____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 15:59    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Modèle bien rare...bravo ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 16:45    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Éventuellement deux précisions :









____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 18:33    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

t'as bien fait de la ressortir c'est une super platine Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 18:42    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Elle a beau " ne pas être une 124 " elle n'en a pas moins de charme.
Les 135 sont de superbes machines ( je pleure ma MkII mais je sais qu'elle est bien soignée maintenant Wink ).

Une configuration a garder telle quelle, peut être juste un bon nettoyage + révision et un coup de laine d'acier de plus en plus fine + cire sur le socle Okay

Te manque juste une poignée de boutons pour les potars et elle sera sublime.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 21:54    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Bienvenu ici !!!

superbe et saine, le contrepoids n'est pas affaissé en plus Okay , la cellule schure doit être d'époque M44? M55?

une courroie neuve, car elle doit être bien lâche, un peu d'huile moteur et huile axe et roule ma poule!!! yesss

la coup de polish c'est après la claque du premier disque lilian Mr. Green

L'ampli est à transistor ou tubes??



(tu peux me donner le N° de série, car je lis mal sur la photo.... as tu une date de noter à l'intérieur? sur la plinthe, sur une pièce.... ou la facture, une doc de l'année? c'est pour notre recensement, merci)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 22:06    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Shocked

la classe Okay
suis pas trop du genre conservateur de musée, mais là, faut admettre qu'elle mérite de garder sa configuration (rare) d'origine.
L'ampli (qu'on devine stéréo et à loupiottes) doit bien donner aussi.
Plus qu'à lui coller une paire de large bande au cul et zou, c'est bonheur !
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 22:25    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Je vous communiquerai ces renseignements dès que possible.
Et j'irai voir à l'intérieur ce qu'il y a comme ampli.
Celui qui me l'a envoyée m'avait parlé d'ampli à transistors dedans, je vous dirai ce qu'il en est réellement et je vous passerai des photos.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 14:36    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Visiblement stéréo vu le sélecteur mono/stéréo sur la bécane Okay
Je trouve le coup de l'encastrement de la TD vraiment judicieux. Un look vraiment clean pour une config à garder telle quelle ( avec une paire de Supravox 215 ? ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 19:35    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Flûte alors moi qui comptais lui réaliser un beau socle comme vous tous !
Il va falloir que j'en cherche une autre maintenant.

Ne m'en veuillez pas je n'ai pas eu le temps de creuser l'examen de la bête, j'ai eu un après-midi de fou.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 12:02    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Très jolie comme ça, la classe ! Okay

Un petit nettoyage de rigueur et ça sera une belle (et rare !) machine à enchaîner les disques !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 12:48    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Très joli et très rare! Okay

Bonne pioche!

Fred
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 15:22    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Bonjour les amis.

Voici des photos qui en disent plus sur l'électrophone :







En ouvrant l'appareil je constate que c'est à transistors germanium :







La bonne surprise c'est que les boutons sont dans un sachet à l'intérieur.

Il a manifestement été bidouillé, il manque un des deux condensateurs de sortie des amplis ; sans doute quelqu'un qui pensait le faire revivre juste en changeant les condensateurs électrochimiques ; fantasme !






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 18:56    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Il y a du fil qui se balade aussi Mr. Green
N'empêche que ça vaut la peine de la remettre en état, c'est la première fois que je vois ce montage sur une 135 et pourtant j'en ai vu un paquet sur la toile Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 19:01    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Je vais m'y atteler.
Peut-être même que je vais commencer par l'électronique, j'espère juste que les transistors de sortie sont bons. Parce que j'ai des transistors petits signaux au germanium mais des transistors de puissance pas.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 21:22    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Merci pour les photo, super tout ça un peu de boulot, mais du bon boulot, sympa à faire!!!

Merci pour le Numéro de série, c'est noté dans la base de donné. Si tu trouve un date à l'intérieur, sur la platine ou la plinthe... ou même l'ampli, tu me diras Wink

Ce type de montage, je l'avais déjà vu pour 135 et pour 124, mais via un autre fabriquant, je ne connaissait pas Muller & Schade AG....

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 10:00    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:
Je vais m'y atteler.
Peut-être même que je vais commencer par l'électronique, j'espère juste que les transistors de sortie sont bons. Parce que j'ai des transistors petits signaux au germanium mais des transistors de puissance pas.

Si tu ne trouve pas les AD150, tu peux mettre des AD149 à la place.
Ce sont des aussi PNP germanium, et qui ont presque les mêmes caractéristiques: ils tiennent une tension supérieure aux AD150. Qui peut le plus peut le moins.

Et il faudra au moins changer les condensateurs chimiques de l'alimentation et ceux de sortie.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 15:35    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

En fait je viens de constater qu'il y a des AD150 chez électronique diffusion tout simplement. C'est juste trois fois plus cher que les AD149.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 12:28    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:
En fait je viens de constater qu'il y a des AD150 chez électronique diffusion tout simplement. C'est juste trois fois plus cher que les AD149.

Sans doute parce qu'ils ont été beaucoup moins utilisés que les AD149 dans les années 60. Plus rares...

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 13:11    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ? Répondre en citant

Me voici de retour.

Vos avis unanimes de conserver cet électrophone tel quel m'ont convaincu.

Il m'a donc été nécessaire de trouver une autre TD 135 pour pouvoir la tuner celle-là.
Elle est arrivée ce matin, des photos suivront bientôt sur un nouveau sujet.

D'ores et déjà je peux vous dire qu'elle comporte elle aussi le plateau amagnétique, c'est même ce qui m'a motivé à l'acheter.
Le bras est différent avec le fil d'anti-skating qui traverse la tôle emboutie à l'aplomb du pivot du bras.
Ce bras a l'air plus moderne bien que le numéro de série de la platine soit antérieur à celle de l'électrophone : 18821.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Belle un jour seras-tu ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com