THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

récolte (s) récente (s) :
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 22:36    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

Cyril a écrit:
J' ai jamais prétendu que tous les calembours, potaches certes mais de fort bon aloi, que j' ai pû sortir jusqu' ici étaient uniquement de mon cru !  Wink

(Avoue tout de même qu' il aurait été bête de la laisser passer celle-là ! Mr. Green )



ce n'est pas tout de ton cru ?.....


Laughing
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 22:38    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

De tout temps l' humanité a fait ça: Piocher et régurgiter ce qui a déjà été dit mainte fois !
Je ne suis qu' un homme, rien de plus !
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 23:11    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

 Mitch, tu m'as enlevé la contrepèterie du clavier

Me voilà battu dans l'art de décaler les sons Crying or Very sad






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 23:16    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

JGN a écrit:
 Me voilà battu dans l'art de décaler les sons Crying or Very sad


que veux tu, depuis que la jeunesse n'est plus folle de la messe, ça fouille dans tous les coins
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 23:23    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

Mr. Green
Je l' avis même pas vu.
Si maintenant même d' autres que JGN se mettent à contrepèter... Laughing
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 23:32    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

 
 A propos du premier disque présenté, il est important de rappeler au petit Dédé, qu'il doit travailler son Couperin, ce qui n'évitera, hélas, pas les creux dans la note ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 00:11    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

il a également oublié le bécarre sur le do...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 06:05    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
il a également oublié le bécarre sur le do...



vanne de pianiste, j'adore  Laughing
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 12:22    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

 Ô Jésus   , que ma joie demeure !

A propos du petit Dédé, qui est très intelligent, il joue de son QI, mais commettra-t-il de belles notes ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 16:03    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
JGN a écrit:
 Me voilà battu dans l'art de décaler les sons Crying or Very sad


que veux tu, depuis que la jeunesse n'est plus folle de la messe, ça fouille dans tous les coins


Elle est bonne celle là mitch Mort de Rire
Je là note






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 15:57    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

"Pour le Satie/Barbier. L' original est chez "Accord", ce qui est un gage de qualité d' interprétation !
"

Je peux confirmer car j'ai aussi du Satie par lui chez Accord et la comparaison avec Ciccolini est intéressante et aucunement inférieure.

Le Couperin Erato/Charlin est assez rare , on en a parlé ailleurs .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 16:29    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

Pour les amateurs de classique: je signale ces deux là :



C'est pour moi l'interprétation de référence absolue. Ce CD Erato est une réédition de celle de 1998-99 assez introuvable.
Ross en avait enregistré une postérieure chez EMI qui est de loin inférieure, cause son état de santé.



Idem, enterre  Chapuis et tous autres; excellent repressage JMS ( Calliope) ; les enregistrements les moins anciens d'André Marchal sont rares, l'instrument remarquable et peu joué, la prise très claire et dynamique.

Les deux sont actuellement disponibles sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300847450039&ssPa…

http://www.ebay.fr/itm/ROSS-SCOTT-BACH-GOLDBERG-VARIATIONS-NETHERLANDS-NEW-…






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 13:26    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

Scott Ross... ma jeunesse! Wink
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 23:32    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

Le pressage d'origine du Couperin, mono, trouvé sur ebay semaine dernière:
Le GU est aussi bon,



Et cela aussi c'est de la très grande musique (hors hi fi : mono d'origine 78t, cela date de 1947) prêt d'un ami:






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 18:00    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

un petit vide grenier jeudi













Lester Young tourne en ce moment , l'enregistrement est dégeu , mais ça a son charme , j'ai l'impression d'etre au fond de la cave







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 21:52    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

Bonne pioche, mon vieux Sylvain! Okay Okay Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 23:55    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

salut fred , vas tu mieux 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 00:12    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

pas la forme... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 00:16    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

fait toi un grogue et au lit .....allez , au lit 

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 10:32    Sujet du message: récolte (s) récente (s) : Répondre en citant

belle pioche papa  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: récolte (s) récente (s) :

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com