Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basik

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 09:42 #91

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
:mdr:
A ce rythme là, le nom du fofo va changer.
Ça va devenir courroie-drive.com
:-))) :-))) :-)))
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 11:03 #92

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Même en rêve je ne crois pas
A relire le post, au contraire
Le Galet semble en excellente position et sans accélération pour flatteries secondaire
Music only pure Music
Comme quoi notre curiosité de ."Galétophile" est tout à notre Honneur. Je ne suis pas certains que sur le forum Lenco heu pardon LINN LP12 aurait fait preuve d' une telle largeur d'esprit :mdr:
Et puis il me semble que Vincent est un peu juge et parti dans l'affaire , tu parles de" MAG " vendriez vous très cher de ces superbes LP12, du coup je ne sais pas si tout cela est bien crédible . Je sais "je rajoute un peu de "poudre au feu" -(8)-
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
Dernière édition: 07 Jui 2018 11:42 par Toscan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 13:29 #93

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Les Linn comme toutes autres marques sont très appréciées par les " Lencoïstes" , il suffit pour s'en rendre compte d'allez sur LES rubriques : Autres Platines. du LH par exemple .

En général , les "Lencoïstes " sont plus " musicophile " avec les Lenco (galet uniquement) et "audiophile" avec les autres marques .

;)
Dernière édition: 07 Jui 2018 13:33 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 16:42 #94

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Toscan écrit:
Et puis il me semble que Vincent est un peu juge et parti dans l'affaire , tu parles de" MAG " vendriez vous très cher de ces superbes LP12, du coup je ne sais pas si tout cela est bien crédible . Je sais "je rajoute un peu de "poudre au feu" -(8)-
Tu es bien le seul à ne pas savoir que je travaille comme technicien dans un mag parisien. Je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit et franchement je m'en cogne sévère. Je parle d'un sujet que je maîtrise parfaitement bien ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et quand je vois le ramassis de conneries qui se racontent à droite et à gauche ça me fait bondir parce que les forums sont en partie responsables de la disparition des magasins de hifi. Le nombre de trous du culs qui viennent me voir en commençant par " j'ai lu sur un forum..." ça me rend dingue..Quand il n'y aura plus personne pour conseiller et faire écouter du matériel, vous aurez l'air malin a acheter en aveugle sur le net.
Allez, j'arrête là, ça me gonfle ce genre de réflexion ...salut amusez vous bien.
Dernière édition: 07 Jui 2018 16:53 par vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 16:51 #95

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Thierry, quand tu auras ta platine, appelle moi ou fais moi un message, je te filerais un coup de main pour la mise au point.
En ce qui concerne cette discussion pour ma part le sujet est clos...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 16:54 #96

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Non Vincent reste.

- ton intégrité n'est pas remise en cause.
- moi même sur ce sujet, j'ai écris des choses plus désagréables à lire pour toi, je crois, mais ce n'est pas des attaques personnelles, c'est une discussion de comptoir.
Et tu as fourni de bonnes informations.

- Thierry va bientôt recevoir la LP12, donc on va de toute façon en reparler, et j'ai hâte de voir les détails de la platine.

- Quant à moi, je regarde les courroies sous un jour nouveau, même si je reste (très) septique.
Je ne vais pas investir dans une Linn, mais je pense éventuellement à une Revolver.
Je veux une courroie correcte, même si ce n'est pas la meilleure.
Ça vaut les AR/150 cette anglaise ?

Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 16:56 #97

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Faut pas déconner putain..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 17:01 #98

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Oublie la revolver.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 17:13 #99

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Merci.
J'oublie.
On arrête de déconner ... :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 19:20 #100

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Si si Vincent reste
Dsl je ne suis là que depuis 3 ou 4 ans et je ne savais pas
Tes convictions sont utiles et pertinentes
Nous sommes là pour échanger en raison et confiance
J ai dit aussi vouloir essayer une nouvelle fois des platine a entrainement par courroie et si j en choisi une ce sera une Lp12 car même avant cette discution je connaissait la Belle
C etait la platine de ma grand mère ( heu on se calme on se moque pas) c est sincère
Elle était violoniste a l'orchestre nationale de Hollande (Hilversum Radio ) pour elle c était the must of the tourne disque
Malheureusement pour moi c est un cousin qui en a hérité
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 20:57 #101

  • JAC46
  • Portrait de JAC46
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 724
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 704
  • Karma: 0
je ne suis pas inquiet : vincent est juste sanguin (j'en connais un autre) et il a une certaine forme d'intelligence (si,si !) qui s'efface quand il sent son
intégrité mise en cause : il est juste trop jeune pour comprendre que parfois , ce n'est pas nécessaire puisqu'infondé , ou mal compris... ça va venir !

Vincent ? La seule chose qui t'est promise (si tu as du bol) , c'est de vieillir et de gagner en sagesse ! Tu es magnifique (si,si !)

(je ne mets jamais de bestioles ou très rarement)

pour le sujet , je compte aussi sur Thierry mais je n'ai guère de doute ; cette platine est aboutie ; ce qui me gêne , c'est le le prix de certaines options
et de la base : j'ai quelques expériences aussi et quelques objets tournants itou : les règles mécaniques appliquées avec soin et les petits trucs ajoutés
sont autant de façon d'approcher ce que tout le monde cherche mais qui n'est pas défini avec les mêmes termes ; j'ai un jour parlé d'amis qui enregistraient
en dolby et écoutaient sans ...... on ne cherche pas tous à entendre la même chose en fait et les raisons sont multiples ; je crois que christophe a une
approche de curieux qui veut un maximum d'objectivité et qu'il veut faire passer celle-ci par des constats tangibles , mesurables , transcrits ; c'est tout
à fait honorable et ne rien lâcher sur ce sujet n'est pas nouveau mais au moins il n'abandonne pas ...

je suis navré cynos : je n'ai pas ton outil de mesure mais j'en ai d'autres : le meilleur résultat que j'obtiens actuellement (pour ma satisfaction) est avec
une élastique : le moteur est complètement dissocié du plateau (rien de neuf ) , encagé dans un support lourd à trois pieds ventouse réglables et sur un support également dissocié ;
la courroie est torique de 2 mm et le plateau est très lourd (je ne sais même plus si je l'avais pesé !) et quand il atteint sa vitesse de rotation , les changements de Lp se font à la volée ; le bras est toujours le jelco 12 " , actuellement avec une Sumiko Blue Point Special EVO III ; je ne prends aucun plaisir supplémentaire
avec les bobines mobiles et les emmerdements à la clef .....

ça me satisfait et mon copain se fait toujours chier avec ses galets !!!! je lui ai donné ma 124 .... et je m'occupe de mes galettes !
si tout était simple , ce serait moins complexe mais ce qui est imaginaire est toujours réel
ne parlons pas des premiers !
(synthèse métaphorique de visions mathématiques)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 21:03 #102

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
On ne se connaît pas bien avec Jacques.
Mais on se ressemble.
J'aimerais beaucoup te rencontrer vieux loup de mer avant que je vieillisse et que j'ai la sagesse. Je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire et à partager.
Tu es un grand bonhomme.
Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 22:04 #103

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6507
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77988
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

Encore une page de débat et de discussion intéressante, vos avis peuvent diverger, mais ils sont toujours intéressant (_-_)

vincent écrit:
Oublie la revolver.

J'ai une Revolver à la maison dans ma collection, et c'est pas la platine qui va détrôner le reste.
Par contre pour récupérer un bras, c'est bien, elles sont souvent bien montées, mais ne le répétez pas ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 22:16 #104

  • JAC46
  • Portrait de JAC46
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 724
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 704
  • Karma: 0
édit : c'est pour le vinc !

c'est très touchant et je sens la sincérité de tes propos .... mais , c'est HS , disent-ils ! (c'est une erreur , car l'humain existe , devant , ou derrière comme vous le voyez , le clavier , et il est de son autorité de manifester son sentiment .... cqfd)

le vieux loup ne peux plus naviguer ; Jacques Brel était un grand bonhomme et il a fait ses choix ; j'hésite sur les miens ... donc ? je suis tout petit
et je ne me suis jamais comparé qu'à une simple fourmi .... sauf à être dieu que je n'ai jamais rencontré et pour lequel je ne ressens aucune affinité ....

mais ma porte est ouverte , sur rdv sans problème ; il faut juste que ce soit compatible (le rdv n'est pas doctrinaire mais juste incontournable cause of
practical duties)

la sagesse n'est pas l'apanage de la vieillesse mais en sanguins que nous sommes , il nous faut juste plus (+) de temps pour l'appréhender !

au fait .... sébastien me disait cet après-midi : "c'est quoi ces trois fioles toutes neuves ?"

(fin de hs ,bande de modos fachos ....)

je crois que c'était pour toi , non ?

je m'en occupe demain , juré , craché , promis ... si je n'oublie pas !
si tout était simple , ce serait moins complexe mais ce qui est imaginaire est toujours réel
ne parlons pas des premiers !
(synthèse métaphorique de visions mathématiques)
Dernière édition: 07 Jui 2018 22:18 par JAC46.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 07 Jui 2018 22:51 #105

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3261
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15284
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Ce forum est bien attachant .
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 08 Jui 2018 00:01 #106

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Ho que oui
Ce forum est bien attachant et je crois, enfin je pense, qu'une grande partie est lié au fait que l'expression passe par l'écriture, une "differente" façon de répliquer ,non pas par la "parle" mais par l'écrit.
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 08 Jui 2018 08:52 #107

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Merci Jacques.

Bon reprenons, le moteur de la lp12 n'a rien de particulier ( sur les modèles courants ) c'est un airpax synchrone double enroulement 110V. Bref, la singularité du montage et la forme de la poulie font que : au démarrage, la courroie descend sur le bas de la poulie pour avoir une accroche sur sa hauteur complète, quand le plateau est lancé, elle remonte et vient se positionner sur l'arête de la poulie d'où la surface de contact minimum. Le moteur est positionné incliné vers l'arrière. Cette inclinaison détermine également la vitesse de rotation du plateau. Je ferais quelques photos si vous êtes sages qui vous aideront à comprendre plus facilement.
C'est encore une astuce qu'on ne trouve que sur la linn et qui conditionne une partie du résultat auditif.
Donc si je récapitule :
Surface de contact minimum de la courroie sur le moteur, lui même en contrainte avec également une surface de fixation mini sur le châssis, une alimentation de course et un palier avec des frottements réduits au maximum. On est déjà bien loin d'une rd11 avec sa courroie carrée et d'une 150 non ?
k;)
Dernière édition: 08 Jui 2018 09:02 par vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 vs RD11 vs AR XA vs TD 150 vs Basic 08 Jui 2018 10:15 #108

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Oui, c'est plus évolué on est d'accord.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.114 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données