Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 5 Mai 2015, 01:02 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Quelqu'un aurai-il une idée pour trouver une courroie pour une platine Audio Analyse Pierre Lurné que j'ai en pension pour la remettre en route..
J'ai lu sur un forum qu'elle serait identique à celle des Thorens 14x ou 16x, mais le petit plateau est d'un diamètre tellement différent
Celle que j'ai et qui est bien détendue (pour ne pas dire franchement relaxe) fait 275 mm.
c'est celle là (la platine) avec le bras unipivot Pierre Lurné

Merci.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C.
Dernière édition par JGN le Jeu 7 Mai 2015, 15:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 5 Mai 2015, 01:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire  Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mar 5 Mai 2015, 09:23 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 5 Mai 2015, 11:05 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Merci Fred.
Je ne sais pas si on a des référence sur ce fournisseur qui fait tout mais il à du mal a répondre aux questions (des semaines de silence ... et pourtant des relances) de clients potentiels, au moins pour ce modèle
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 5 Mai 2015, 14:52 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
jolie platine 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Mer 6 Mai 2015, 22:31 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Belle platine c'est vrai !
JG tu veux que je t’envoie une courroie de 14x ou 16x? Ca te permettrai de tester pour le prix d'1 timbre
Bon après elle est pas toute neuve, mais surement plus tendu et "moins relaxe" que la tienne 
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
JGN .
|
Posté le: Mer 6 Mai 2015, 22:49 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Avec plaisir, merci Steeve.
Mais il y a aussi un pb de largeur (4 mm), vu qu'elle passe dans un gorge.
Je viens d'avoir une réponse négative d'un premier fournisseur potentiel. j'ai peur que ce soit dur à trouver. En plus on ne lui a pas donnée, cette platine, au proprio actuel ...
J'ai vu des ref qui pourraient dépanner mais toutes avec les largeurs inadéquates , et je ne me vois pas en train de découper toute la longuer de la courroie proprement.
je ne sais pas si je pourrais raccourcir celle que j'ai, et si un collage est possible !
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 00:01 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
collage j'ai essayé , ca fait toc, toc , toc toc , toc , toc a chaque passage sur la poulie , apres je m'y suis peut etre mal prie , pourtant au touché (non jg n'y pense même pas) , je sentait rien au niveau du collage , mais ça peu te donner une idée de la longueur si tu arrive a avoir les bonnes vitesses
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire  Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 08:31 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Moi, pour te dire l'effort j'ai même tapé dans toutes mes recherches : Plattenspieler Riemen Audioanalyse Pierre lurné... et même (en demandant à ma belle-soeur) :টার্নটেবিল বেল্ট Audioanalyse Pierre lurné
Mais je crois me souvenir qu'il y a un site Nordique (Finnois, Danois, Suedois, Norvégien ??) qui refait toutes sortes de courroies...
Par contre c'est en peau de scrotum de renne macérée dans un mélange d'aquavit et de lichen...
http://www.newtechnology-fr.com/xcouroietd.php
Dans mes souvenirs, (suis plus très sûr...) Saint Quentin Radio avait un fournisseur qui faisait du sur-mesure...
Mes aïeuls allaient se fournir dans une petite boutique près du Boulevard Ménilmuche côté 11ème pas 20ème...
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
 |
JGN .
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 10:12 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Resultat 0 ...
Merci pour les aides et conseils
J'attends encore la réponse d'Enrique ( là c'est du prépuce de jeune (pour la souplesse) taureau camarguais, attendri à l'huile d’olive vierge première extraction)
On me propose une courroie cylindrique à tailler à la longueur puis à souder . Peut être que je vais faire l'essai , sait-on jamais !
Mon pb c'est ce p...n de 4mm, entre les joues plates des gorges. Du 5 mm ne porterait pas au fond de manière régulière.
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 10:58 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Donne moi les dimensions exact et je regarderai dans mon stock (épaisseur aussi).
Et est-ce qu'une courroie de section ronde pourrait fonctionner?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Diamaguene .
Localisation: Bretagne  Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 11:04 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Moi je peux zieuter aussi (ai récupéré un petit lot y'a pas longtemps).
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
 |
Cyril .
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 13:07 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Jolie platine. C' est la vraie couleur du plateau ou c' est un reflet ?
Pour ta courroie, pas la peine de chercher chez Rotofluid, c' est 5mm aussi. |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 13:14 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
J aime bien ton histoire de souplesse de taureau camarguais
Sinon oui, donne les dimensions exact qu on puisse chercher, je vais voir au boulot ce que je peux avoir.
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
JGN .
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 14:58 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Merci a tous
diamètre : moins de 173 mm ce qui représente grosso modo une longueur en la mesurant en double de 250 à 265 mm l'épaisseur et moins importante (0.6 0.8 mm) c'est la largeur maxi à cause de la poulie moteur , 4mm entre les joues, qui est incontournable.
Cyril : le plateau est noir en réalité, sans doute le reflet de la fenêtre ou le flash
Ben : je me dis que la section ronde pourrait fonctionner, il n'y a pas de raison, vu qu'elle est tenue par les joues et non par un renflement de la poulie comme sur les Thorens.
|
|
 |
sourdingue .
Localisation: chez les fous  Ampli: jadis da 60 Enceintes: triangle latitude
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 19:11 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
joint torique au mètre , colle cyano....et après tu juge si c bon ? coût : nada... Dispo dans tout bon magasin de fournitures industrielle, CIR...etc.. |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 22:54 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
je pensais la même chose en posant la question de la section ronde 
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 10:14 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
On a eu tous les 3 la même idée, j'en ai parlé justement avec lui hier au téléphone, je vais essayer de faire quelques tests au boulot; JG préconise de partir sur du DN3 max pour l'instant.
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 11:35 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Encore une belle prise!  |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 11:53 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Salut Serge, "tu tombes bien", dis tu avais pas un "truc pour retendre ou détendre" légèrement une courroie? J'ai dans mes souvenirs d'une visite chez toi, une vision d'un produit que tu mettais sur un chiffon puis sur la courroie
Ca peut peux être aider pour le coup dans les tests, merci.
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 15:32 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
Salut à toi,
Juste pour redonner du grip, passer la courroie avec de l’alcool ménager pour bien la dégraisser, cela fonctionne très bien et en plus elle ne souffre pas. Faire idem sur les surfaces en contactes avec elle.
A plus |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:45 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
|
|
|
|
|