Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
copirate .
Localisation: Reims  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 Ampli: Vincent Enceintes: Atlantis Acoustique
|
Posté le: Ven 4 Mar 2016, 20:51 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
Voici les photos de cette belle platine

Un bras en aluminium très particulier. Mais le son est plus que convainquant. Vif, de bonne basse. J'ai ajouté deux RCA une masse et une prise 220v c'est pas bien mais c'est mieux pour l'écouter sans à devoir me promener avec les cables.

Recablé en Litz. Délicat pour le remontage

Pour le courroie attention, utiliser une courroie pour thorens pas celle vendu sans dimension celle de fred son bonne 510x4x0,75 un peu courte mais ça passe. l'épaisseur est très importante mini 0,8 sinon le passage de 45t a 33t ne se fait pas les revendeurs comme lptune par exemple ne donne pas les dimensions chez Thakers pareil courroie en 0,5 trop souple. Et la hauteur en 4 mm au maximum. pour la circonférence le mieux serai autour de 53 mais en 510 ça tire un peu plus mais ça fonctionne (l'originale est de 54,6x3,4x0,8mm mais les 54,6 c'est un peu lache).

Ne pas oublier les petites mousses dans le ressort sinon un bruit de ressort, normal. Et en ajoutent de la mousse (remplir le ressort) assez dense on réduit le tangage important. Sur la photo il y a peu de mousse j'en ai mis ensuite plus.

Coté documentation

Dernière édition par copirate le Mar 7 Juin 2016, 06:23; édité 9 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 4 Mar 2016, 20:51 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 6 Mar 2016, 01:45 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
Superbe
Le bras est étonnant, quelle gueule!!!
Et très belles photo en plus!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
copirate .
Localisation: Reims  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 Ampli: Vincent Enceintes: Atlantis Acoustique
|
Posté le: Dim 6 Mar 2016, 09:37 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
Merci. Ma difficulté est de trouver une courroie, l'idéal est une courroie d'origine Thorens TD 166. Celle de chez fred sont plus courte en les tendant plus ça passe mais cela use plus vite l'axe.
Dernière édition par copirate le Lun 11 Avr 2016, 12:30; édité 3 fois |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 6 Mar 2016, 16:05 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
Attention tu vas facher Fredhifi , ces courroies sont des thorens mais pour les anciennes Les courroies que tu trouve ailleurs, estampillé "thorens" sont pour les modèles plus récent et pas adapté pour les anciennes c'est tout
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
copirate .
|
Posté le: Dim 6 Mar 2016, 17:21 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
Grave erreur de ma part les courroies de chez fred son très bien sorry je corrige 510x4x0,75 bien adapter pour ERA 555 et 666. Un peu courte mais en tirant dessus, pas de problème. |
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Mer 9 Mar 2016, 18:57 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
Très belle, que de souvenirs!  |
|
|
 |
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire  Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Ven 11 Mar 2016, 15:54 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
La platine idéale pour écouter Irène Papas simuler l'orgasme sur cet album :

____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
 |
JAC46 .
|
Posté le: Ven 11 Mar 2016, 19:11 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
non non non pas de bestiole
(c'est exactement ce que je voulais écrire depuis le début ..... )
je cite : "Un bras en aluminium très particulier" |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:45 Sujet du message: ERA 666 |
|
|
|
|
|