Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine direct drive dans le titre de votre sujet.

SUJET : Thorens CBA 83N (Toscan)

thorens cba 83n 14 Mar 2017 22:58 #37

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je viens de regarder la vidéo avec attention.

- C'est toujours difficile de se faire une idée avec une vidéo.
- On entends effectivement un petit bruit, et il semble que l'axe soit voilé, je dis il semble car c'est une vidéo, mais on dirait bien, oui.

- Je pense que la platine a été transportée avec le plateau (non ôté ou non fixé) et elle l'axe a du prendre un coup.
Pas trop de solution pour ça.
A part trouver une pièce de rechange, une épave ?

- le bruit, n'est pas non plus rédhibitoire.
Ca reste une platine historique, et pas dans "les plans" de la HiFi (¿) actuelle.

- Selon moi, elle peut être parfaite en l'état pour écouter des 78t, des 45t, voir même des monos (son bras s'y prête).
Je pense par contre que pour une écoute plus poussée, tu as déjà un matériel plus évolué.


- Remarque.
Si tu veux être certain que le plateau ou l'axe est voilé, pose quelque chose tout contre le plateau, sans qu'il touche, et fait tourner à la main, tu verras s'y ça frotte un peu, beaucoup, pas du tout ... à la folie.
Dernière édition: 14 Mar 2017 23:00 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

thorens cba 83n 14 Mar 2017 23:09 #38

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Oui , l'axe est bien voilé, mais cela ne se répercute pas a l'écoute, je suis maniaque et c'est surtout l'objet qui m’intéresse plus que sa qualité d'écoute qui n'est pas si mauvaise d'ailleurs
Le grand projet viendra dans un an et demi je pense si je trouve le financement, je suis suis sur un projet de pièce théâtrale , ceci étant mon métier , ou je mettrais sur le plateau (théâtre) une scénographie de platines tournantes au services d'un texte de Samuel Beckett "La dernière Bande" , je vous en reparlerai , c'est un peu tôt pour l'instant
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Thorens CBA 83N (Toscan) 14 Mar 2017 23:46 #39

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Ah ben ça va, je vais pouvoir expliquer à ma femme qu'il y a des gens plus atteints que moi.
Il suffira d'une photo satellite de la zone 56 et d'une sortie au théâtre.
ça va bien se passer ... :mrgreen:

Je plaisante.

N'hésite pas à nous en reparler Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser. ... ;)
Dernière édition: 21 Mai 2017 11:29 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.080 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données