Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 184] Valise Miche Ange a revoir

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 17 Mar 2020 10:26 #37

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
:banana2: Super ces hp j'espère que tu les feras bien chanter car lorsque j'avais essayé c'était pas top
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 17 Mar 2020 21:12 #38

  • Diamaguene
  • Portrait de Diamaguene
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • "Me, We" Muhammad Ali
  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 13
  • Points : 526
  • Karma: 0
Les travaux continuent avec le changement des condensateurs (ne le prend pas mal, mais quand on parle de haute tension, il faut prendre davantage de précaution sur le montage des composants en l'air que ce qui avait été fait), remplacement des câbles qui véhiculent cette HT (isolant fondu en plusieurs endroits), puis test.

Je pense bien que le son ne sera pas merveilleux, mais "honorable", ce sera déjà bien :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 17 Mar 2020 23:37 #39

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire puisque je ne m'étais pas vraiment penché sur la restauration de cet ampli, a part changer un ou deux condos défectueux pour pouvoir le tester sans plus La seule chose qui m' interessait dans cette valise est la platine
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 18 Mar 2020 00:01 #40

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2116
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2250
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Diamaguene écrit: Curieux cet assemblage d'un 21 cm inversé Audax et de deux tweeters 11 cm Lorenz ! ?-|
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 18 Mar 2020 12:28 #41

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • en ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15269
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Je crois qu'à l'époque on faisait pas mal dans l'empirisme .
J'ai vu un elliptique genre 10x15 cm , monté en l'air , en travers d'un évent pour faire de l'aigu (dans les années cinquante)
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 18 Mar 2020 15:30 #42

  • Diamaguene
  • Portrait de Diamaguene
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • "Me, We" Muhammad Ali
  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 13
  • Points : 526
  • Karma: 0
C'est vrai que le montage est étrange. Je vais brancher mon ampli habituel là-dessus pour voir...
Toscan écrit:
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire puisque je ne m'étais pas vraiment penché sur la restauration de cet ampli, a part changer un ou deux condos défectueux pour pouvoir le tester sans plus La seule chose qui m' interessait dans cette valise est la platine
Le montage des condensateurs en question n'était, selon des critères de pure sécurité, pas satisfaisant : pattes trop longues, fixation incertaine (la colle à chaud c'est de la saloperie !!). Quand on parle de HT, il faut de la fiabilité et anticiper les soucis même peu probables (condensateur qui bouge). De plus, et ça c'est purement personnel, je proscris les marques "exotiques" telles que Jamicon, Aishi, etc. J'ai connu des déconvenues avec eux, donc je n'utilise que du connu et reconnu (Panasonic, Nichicon, Cornell Dubilier, Epcos).

Pour finir, il y avait des fils attaqués par un fer à souder passé par là. Et du 230V, ou de la HT, à moins de 2 mm du châssis aluminium, là encore, c'est non. Un exemple :

(le petit trait noir que j'ai ajouté c'est l'emplacement du châssis).

Ne le prends pas mal Toscan, je ne t'accuse de rien, je veux juste montrer que la prudence est de mise quand on s'approche de nos vieilleries !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 18 Mar 2020 17:04 #43

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1083
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Ça balance ! :mrgreen: :-)))

T'inquiètes, je sais que ce n'est pas ton intention, c'est purement éducatif.

Tu as de la chance que ce ne soit pas Cynos qui soit intervenu dessus pour les soudures, hihihihihihihi
(je ferais mon mea-culpa auprès de Cynos pour dire que je parle dans son dos)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 18 Mar 2020 23:28 #44

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
mais c' est n importe quoi j ai changé deux ou trois condos ds cet ampli rien de plus il fonctionnait bien et pour 35 euros tu l as acquis . c est quoi ce proces d'intention comment tu peux savoir ce que j ai fais la dessus ou ce qui a été fait auparavant
Tes petites allusions pseudopro sont assez déconcertantes mais bon chacun son truc...si sa t 'amuse
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 18 Mar 2020 23:38 #45

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Deuxieme chose le Musico j' ai pas besoin d' éducation, je restaure mes platines et autres appareils sans aucun soucis et defauts ou autres et puis ne parle pas de Cynos a sa place surtout lorsqu' il ne peut pas s'exprimer suite a son départ et on comprend pourquoi vu vos reactions
Ça commence a me gonfler ce forum j y suis pour échanger dans le respect et pas pour recevoir des leçons de petites culottes qui se prennent pour des pros merci d en tenir compte sans rancune
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 18 Mar 2020 23:47 #46

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77879
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
OUPS :mrgreen:

Détendez vous ;) , ce n'est jamais facile de transcrire une bien malveillance par écrit, par contre un méchanceté est facile à balancer. Parfois on écrit et pense dire bien, mais à la lecture on peu le ressentir bien autrement.
Je vous connais un peu tous les deux pour vos interventions ici, et ce forum (don vous faites parti depuis longtemps) est plutôt pour la bienveillance qu'autre chose, donc no-stress.
Passez-vous un coup de fil, échangez vos numéro en MP. La voix, le ton d'une phrase change, change souvent les choses, ce qui nous manque par le clavier....


Pour revenir à cette valise et ces HP, voilà une photo de ce soir : ce sont les HP d'une de mes valises... un Audax, un princeps et un inversé sans marque. Et tout est d'origine
:mrgreen:


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 18 Mar 2020 23:53 #47

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77879
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Toscan écrit:
Ça commence a me gonfler ce forum j y suis pour échanger dans le respect et pas pour recevoir des leçons de petites culottes qui se prennent pour des pros merci d en tenir compte sans rancune


Sans rancune? Cela ne va pas être facile après ce que tu balances :mrgreen:

Si ce forum te gonfle, et bien je ne sais sur quel autre forum tu vas aller ;)



(MODO sur mode ON : je te laisse éditer tes propose si tu veux, j'effacerai ensuite mes réponses. Pour les reste, vous vous démerder en MP, merci et bonne nuit)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 19 Mar 2020 00:06 #48

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Non dsl le Bleue mais parfois quand on est moderateur faut pas compter que sur le pusillanisme c' est un peu facile...faut prendre parti
Je ne poste pas de messages sur ce forum pour dire a un tel ou a un autre ce qu il a fait de bien ou de pas bien
Diamaguene est venu a la maison acheter 35 euros la valise td 184 C est un garçon charmant et passionnant on a discuté deux bonnes heures et ecouter de la bonne musique
Comme je lui ai dit , la valise ne m interessait pas et je ne l'ai même pas utilisé Donc ses allusions par rapport a de mauvaises réparations ou changements de composants qui sont peut être anterieur a ma maigre intervention me laisse pantois et je ne vois en quoi cela fais avancer le smilblick
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 19 Mar 2020 00:12 #49

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2116
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2250
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Le bleu écrit:
ce sont les HP d'une de mes valises... un Audax, un princeps et un inversé sans marque. Et tout est d'origine
:mrgreen:
C'est également un Michel Ange cette valise ?

L'inversé est un Princeps.
Je peux me tromper mais l'Audax je doute qu'il soit d'origine : à mon avis la valise était full Princeps avec 2 tweeters identiques...

:shock: Tout en parallèle et aucun condo de filtrage :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 19 Mar 2020 00:13 #50

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
sans rancune bien sur je mets simplement les points sur les i (s) et ne suis pas pret de vous quitter ????
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 19 Mar 2020 00:19 #51

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77879
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Prendre parti ? Tu me le demande, alors ça va être clair : vos querelles se règlent en MP

Merci d'avance
Dernière édition: 19 Mar 2020 00:22 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 19 Mar 2020 00:22 #52

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
effectivement j ai trouvé cette valise chez un vigneron en champagne un truc de ouf je suis allé chercher chez lui le fameux grundig nf10 et ampli du meme nom dans sa grange il y avait 5 palettes de matos vintage et radio ancienne plus platine diverses Dans son salon toute une collection de vieille radio et dans son jardin une antennes de dix metres
possible qu il ai modifié pas mal de chose dans cette Michel Ange
Une vrai caverne d Alli baba ...
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 19 Mar 2020 00:25 #53

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Personne ne querelle pas d inquietude il n y a que moi qui me suis exprimé pour l instant
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Valise Miche Ange a revoir 19 Mar 2020 00:26 #54

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77879
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Analog Addict écrit:
C'est également un Michel Ange cette valise ?

L'inversé est un Princeps.
Je peux me tromper mais l'Audax je doute qu'il soit d'origine : à mon avis la valise était full Princeps avec 2 tweeters identiques...

:shock: Tout en parallèle et aucun condo de filtrage :roll:


Oui étrange, je ne sais plus si Michel Ange ou autres... Le reste est éparpillé et j'ai gardé cela "au cas où ça puisse servir"....

Oui Princeps le gros inversé, il y a l'autocollant ;-)
Dernière édition: 19 Mar 2020 00:29 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.140 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données