THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meuble range vinyls...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 20:40    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

salut 

comment rangez vous vos vynils? meuble suédois ? DIY? autres ....

Michel 
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 20:44    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Je crois qu'il y a un post là-dessus...recherche un peu.
Si je le retrouve, je te mets le lien.
Chez moi, c'est suédois...

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 20:46    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Pour ma part : Expedit 8 cases de chez le suédois jaune et bleu Okay

Livré avec assez de patins pour le mettre vertical ou horizontal et dispo en pas mal de tailles et coloris.
En plus c'est la bonne taille pour les LP :

59€ le 8 cases.

--- Lilian ---
MSN Skype
bubu
.

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 20:47    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Comme tout le monde je crois Mr. Green
Newstalgia
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 20:49    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Rapport qualité/prix/rigidité ... dur de faire mieux.
Après ça dépend aussi beaucoup de ton intérieur.

--- Lilian ---
MSN Skype
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 20:59    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Perso c'est du DIY, à base d'acier et de bois

complètement à gauche sur le meuble, il y a 3 rangées de skeuds, face en avant comme dans les boutiques.
Mine de rien sur 1m de large et 30cm de profondeur il y a de quoi poser 200 LP.
C'est vraiment pratique de pouvoir feuilleter.
Prochaine baraque je pense faire ce genre de système, dessous des caisses tiroirs, dessus des rangées.
Actuellement j'ai plus de 6mètres de long pour caser 1000LP....pas vraiment optimisé. Avec le prochain meuble je pourrais caser 500LP au mètre, tous visibles en feuilletant.

sur le même principe j'ai fait ça recensement pour un fou Lyonnais :

L'option tiroir n'a pas été retenue parce que dans le cahier des charges il fallait faire une biblio sur le même design (tubes carrés acier et bois en insert)

Dernière édition par El-Mitch le Dim 25 Nov 2012, 21:03; édité 1 fois
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 21:00    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

deux comme ça pour moi ,avec 8 roulettes que j'avais en stock et un cout de xilo

http://www.castorama.fr/store/Cube-de-rangement-H-72-cm-prod8510061.html?na…

____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

malenimi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 21:08    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
Perso c'est du DIY, à base d'acier et de bois

complètement à gauche sur le meuble, il y a 3 rangées de skeuds, face en avant comme dans les boutiques.
Mine de rien sur 1m de large et 30cm de profondeur il y a de quoi poser 200 LP.
C'est vraiment pratique de pouvoir feuilleter.
Prochaine baraque je pense faire ce genre de système, dessous des caisses tiroirs, dessus des rangées.
Actuellement j'ai plus de 6mètres de long pour caser 1000LP....pas vraiment optimisé. Avec le prochain meuble je pourrais caser 500LP au mètre, tous visibles en feuilletant.

sur le même principe j'ai fait ça recensement pour un fou Lyonnais :

L'option tiroir n'a pas été retenue parce que dans le cahier des charges il fallait faire une biblio sur le même design (tubes carrés acier et bois en insert)

salut j'aime bien ta solution magasin( à gauche sur la photo)  pensif  , tu as fait comment , juste une tablette fixée au mur + butée avant , difficile de voir sous cet angle ?
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 21:11    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

une tablette posée sur le meuble de la section jazz, avec une butée devant (quand je dis 200LP, c'est sous pochette plastique, pour ceusses qui sont allergiques aux pochettes, j'imagine qu'on doit gagner une vingtaines de LP)
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 22:54    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

pour ma prat j'achète de temps en temps des boites bois à 9 ou 10euro chez un mobilier local, je les mets debout dans le meuble
ou sous les HP  http://www.socloz.fr/product/fly-salto-tiroir-en-paulownia-29x22-cm-naturel
L'avantage que j'y trouve c'est que c'est réapprovisionné, donc quand j'en veux, quand j'ai des nouveaux LP j'y vais....

photo ancienne à la fred-touch' 

il sinon avec une vielle paire de Ditton 44   Rolling Eyes

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

bubu
.

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 23:35    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

sympa l' idée de la ditton 44 Okay
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 23:57    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Yess, merci Okay

J'ai des Dinghy at home que je vais travailler à la même sauce un de ces jours... Rolling Eyes   j'aime bien ce style de mobilier Mr. Green

Sinon, c'est vrai que les boites suédoises sont top !

Cyril
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 13:01    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

DIY pour ma part, histoire d' optimiser au max le peu de place que j' ai dans le salon.
Planches de récup' des trottoirs parisiens pour faire 2 meubles inspirés de l' Expedit.
+ une petite Expedit de 4 cases pour le Jazz.

Et encore une autre dans la chambre de 25 cases. Quasi pleine de Classique. Quand tout sera vendu, je la vendrai certainement aussi.
E.P
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 13:46    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Le MegaZen E.P DIY  ...

Mr. Green

...et encore, c'est qu'un des murs de la première pièce ... L'écoute du moment qui remonte au grenier quand l'autre redescend !! Rolling Eyes
JPR_Project
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 10:11    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

ouarf .....faut pas être vieux ! Mr. Green
JPR

" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 13:44    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Pas de photo de chez moi, mais j'ai une bibliothèque très ancienne dont les 2,60m de linéaire du rez de chaussée m'ont permis de caser pas mal de disques...ça n'a pas suffit, donc un expedit 5 cases a complété la chose, à côté de la bibliothèque. Cela ne suffisait toujours pas, un autre de 8 cases est venu se placer derrière le canapé, et ça reste très discret. Et ça ne suffit toujours pas, je crois qu'un 6 cases (si ça existe) va prochainement arriver...ensuite il y aura vraiment un problème de place... Crying or Very sad

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 14:55    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Autre solution : se débarrasser de ses disques !!! (je passe les chercher la semaine prochaine...laissez, je me débrouille... 8-) )

J'arrête...

Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:04    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Merci balhoo, j'en ai au plus 4000, d'yvette horner, nana, lama et François-françois...... à la semaine prochaine, un plaisir de ce revoir si vite

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:06    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

Okay

Mort de Rire

J'arrête...

Yahoo Messenger
JPR_Project
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:43    Sujet du message: Meuble range vinyls... Répondre en citant

le bleu a écrit:

i

JPR

Je connais ce genre de pieds d'enceintes. Perso, j'en ai une paire avec ses enceintes octogonales.

" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Meuble range vinyls...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates