Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
malenimi .
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:40 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
salut
comment rangez vous vos vynils? meuble suédois ? DIY? autres ....
Michel |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:40 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:44 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Je crois qu'il y a un post là-dessus...recherche un peu. Si je le retrouve, je te mets le lien. Chez moi, c'est suédois...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:46 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Pour ma part : Expedit 8 cases de chez le suédois jaune et bleu

Livré avec assez de patins pour le mettre vertical ou horizontal et dispo en pas mal de tailles et coloris. En plus c'est la bonne taille pour les LP :

59€ le 8 cases.
--- Lilian --- |
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:47 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Comme tout le monde je crois  |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:49 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Rapport qualité/prix/rigidité ... dur de faire mieux. Après ça dépend aussi beaucoup de ton intérieur.
--- Lilian --- |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:59 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Perso c'est du DIY, à base d'acier et de bois

complètement à gauche sur le meuble, il y a 3 rangées de skeuds, face en avant comme dans les boutiques. Mine de rien sur 1m de large et 30cm de profondeur il y a de quoi poser 200 LP. C'est vraiment pratique de pouvoir feuilleter. Prochaine baraque je pense faire ce genre de système, dessous des caisses tiroirs, dessus des rangées. Actuellement j'ai plus de 6mètres de long pour caser 1000LP....pas vraiment optimisé. Avec le prochain meuble je pourrais caser 500LP au mètre, tous visibles en feuilletant.
sur le même principe j'ai fait ça recensement pour un fou Lyonnais :

L'option tiroir n'a pas été retenue parce que dans le cahier des charges il fallait faire une biblio sur le même design (tubes carrés acier et bois en insert)
Dernière édition par El-Mitch le Dim 25 Nov 2012, 21:03; édité 1 fois |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 21:00 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
deux comme ça pour moi ,avec 8 roulettes que j'avais en stock et un cout de xilo
http://www.castorama.fr/store/Cube-de-rangement-H-72-cm-prod8510061.html?na…
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 21:08 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
El-Mitch a écrit: | Perso c'est du DIY, à base d'acier et de bois

complètement à gauche sur le meuble, il y a 3 rangées de skeuds, face en avant comme dans les boutiques. Mine de rien sur 1m de large et 30cm de profondeur il y a de quoi poser 200 LP. C'est vraiment pratique de pouvoir feuilleter. Prochaine baraque je pense faire ce genre de système, dessous des caisses tiroirs, dessus des rangées. Actuellement j'ai plus de 6mètres de long pour caser 1000LP....pas vraiment optimisé. Avec le prochain meuble je pourrais caser 500LP au mètre, tous visibles en feuilletant.
sur le même principe j'ai fait ça recensement pour un fou Lyonnais :

L'option tiroir n'a pas été retenue parce que dans le cahier des charges il fallait faire une biblio sur le même design (tubes carrés acier et bois en insert)
|
salut j'aime bien ta solution magasin( à gauche sur la photo) , tu as fait comment , juste une tablette fixée au mur + butée avant , difficile de voir sous cet angle ? |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 21:11 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
une tablette posée sur le meuble de la section jazz, avec une butée devant (quand je dis 200LP, c'est sous pochette plastique, pour ceusses qui sont allergiques aux pochettes, j'imagine qu'on doit gagner une vingtaines de LP) |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 22:54 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
pour ma prat j'achète de temps en temps des boites bois à 9 ou 10euro chez un mobilier local, je les mets debout dans le meuble ou sous les HP http://www.socloz.fr/product/fly-salto-tiroir-en-paulownia-29x22-cm-naturel L'avantage que j'y trouve c'est que c'est réapprovisionné, donc quand j'en veux, quand j'ai des nouveaux LP j'y vais....
photo ancienne à la fred-touch'

il sinon avec une vielle paire de Ditton 44

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 23:35 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
sympa l' idée de la ditton 44  |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012, 23:57 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Yess, merci
J'ai des Dinghy at home que je vais travailler à la même sauce un de ces jours... j'aime bien ce style de mobilier
Sinon, c'est vrai que les boites suédoises sont top !
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Cyril .
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012, 13:01 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
DIY pour ma part, histoire d' optimiser au max le peu de place que j' ai dans le salon. Planches de récup' des trottoirs parisiens pour faire 2 meubles inspirés de l' Expedit. + une petite Expedit de 4 cases pour le Jazz.
Et encore une autre dans la chambre de 25 cases. Quasi pleine de Classique. Quand tout sera vendu, je la vendrai certainement aussi. |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Lun 26 Nov 2012, 13:46 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Le MegaZen E.P DIY ...

...et encore, c'est qu'un des murs de la première pièce ... L'écoute du moment qui remonte au grenier quand l'autre redescend !!  |
|
|
 |
JPR_Project .
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 10:11 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
ouarf .....faut pas être vieux ! JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 13:44 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Pas de photo de chez moi, mais j'ai une bibliothèque très ancienne dont les 2,60m de linéaire du rez de chaussée m'ont permis de caser pas mal de disques...ça n'a pas suffit, donc un expedit 5 cases a complété la chose, à côté de la bibliothèque. Cela ne suffisait toujours pas, un autre de 8 cases est venu se placer derrière le canapé, et ça reste très discret. Et ça ne suffit toujours pas, je crois qu'un 6 cases (si ça existe) va prochainement arriver...ensuite il y aura vraiment un problème de place... 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 14:55 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Autre solution : se débarrasser de ses disques !!! (je passe les chercher la semaine prochaine...laissez, je me débrouille... 8-) )
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:04 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
Merci balhoo, j'en ai au plus 4000, d'yvette horner, nana, lama et François-françois...... à la semaine prochaine, un plaisir de ce revoir si vite

|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:06 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|

|
|
 |
JPR_Project .
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:43 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
le bleu a écrit: |

i
JPR
| Je connais ce genre de pieds d'enceintes. Perso, j'en ai une paire avec ses enceintes octogonales.
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:16 Sujet du message: Meuble range vinyls... |
|
|
|
|
|
 |