Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 14:44 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Elle est arrivée ce matin de JP par l'intermédiaire de Thierry.
Première impression, visuelle, wow, le socle bois lui va à merveille. D'habitude le bois me fait ch... mais là, le chêne brut est ce qu'il fallait aux teintes de la mkI. Deuxième impression, visuelle aussi mais pas que, y'à un peu de taf.... le clutch frotte, le pitch est inopérant, les vitesses sont décalées etc.... Voilà la mission : la remettre à neuf. Merci de votre confiance les gars
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 14:44 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
bubu .
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 14:59 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Bon courage  |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:01 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Tiens, Tiens... cette TD 124 me rappelle quelque chose...  |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:37 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Moi aussi
--- Lilian --- |
|
|
 |
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 15:58 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Heuuu...moi aussi..!! 
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 16:14 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
ah la sal..... elle en a vu du monde
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 16:27 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
C'est ton ex Thierry non ? Elle a la changïte aiguë la petite hein !
Bonne resto Mitch !
Tu nous la joues reportage photo pour voir les étapes du chantier ? |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 18:36 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
des photos , des photos  |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 20:02 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Tu fais comme d'hab, Mitch, ne changes rien surtout ! 8-)
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 22:53 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Le bras est sympa, c'est un AT quelque chose?
Bon, sinon, le bois lui va bien à cette td...et puis moi j'aime bien le bois 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 23:10 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Un AT 1007.
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 23:46 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Bon, ça commence en douceur par un petit truc facile, le clutch.
celui de la mkI est légèrement voilé. Le clutch, y'à les partisans et ceux qui s'en foutent, moi j'm'en fous, mais comme ce n'est pas ma platine et que j'ai dit que j'allais la remettre à neuf, ben je me coltine le dé-voilage du clutch. Je suis tenaillé entre ma parole et mes convictions....je sais, c'est triste. Bref, le machin est tordu. Photo du haut : comment il est, photo du bas : comme il devrait être
 |
|
|
 |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 23:57 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Le mien avait aussi un coup par les feuilles. Coup de bol, un simple réajustage des vis à ressorts ont corrigé le problème. J'ai cru comprendre que certains ont été obligé de se fader le démontage complet du mécanisme pour planer la pièce
--- Lilian --- |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 23:59 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
mitch tu ramolis
ça fait une journée que tu l'a et t'as rien foutu

____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 00:22 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Newstalgia a écrit: | J'ai cru comprendre que certains ont été obligé de se fader le démontage complet du mécanisme pour planer la pièce |
ouais, je me suis fais ce petit plaisir sur la mkII, sauf que comme le sur-plateau est voilé ça changeait que youp Sur la mkI le sur plateau est nickel (ce qui est rare) donc ça vaut le coup de se casser un peu le tronc, en plus j'étais pas obligé de tout de tout sortir (ce que j'ai quand même fait, parce que je suis maso, et que je voulais nettoyer les pièces).
papamano a écrit: | mitch tu ramolis
ça fait une journée que tu l'a et t'as rien foutu
 |
ma prestation va lui coûter les yeux de la tête, si je torche ça dans la journée on va me traiter d'escroc et puis accessoirement j'ai une vie....
des nouvelles du clutch, tout droit tout prop'

démontage, détordage, nettoyage, remontage, réglage : 1/2h chrono (merde, je suis un escroc) |
|
|
 |
mrfernand .
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 00:31 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
T'inquiétes...je le savais déja....
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 01:12 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
mrfernand a écrit: | T'inquiétes...je le savais déja.... |
fumier
Bon, je ferme, demain je me fais le pitch
un p'tit avant/après pour le plaisir :
 |
|
|
 |
Newstalgia .
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 01:17 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Tu vas te raser la tête et te mettre un gros anneau dans l'oreille ?

--- Lilian --- |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 01:25 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
ou acheter un chapeau :
 |
|
|
 |
mrfernand .
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 08:11 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
Ha ouai....je te vois bien comme ca....!!! Juste, je veux pas que ca soit moi dans la baignoire....
Par contre, super taf.... 
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:32 Sujet du message: Nouvelle Mission, TD 124 mkI à reprendre |
|
|
|
|
|
 |
|