THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 mk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 01:34    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

Une bonne journée de bricole sur deux 135 ce jour, avec l'aide de Dave.

C'était bien sympa, démontage de tringlerie, nettoyage et lubrification de tout ce qui bouge, gros décrassage, lubrification moteur et deux 135 de plus en drive.
Je laisse Dave causer de sa platine, il y a un poste.

Je présente juste ma bête :

Plus sâle, je n'en avait pas encore vue, collantes, courroie fondue et collé sur les 2 poulies, mais un bon point la cellule est belle et le contrepoids n'est pas affaissé.

elle est en 110v branchée dans le meuble radio, elle est mono, cellule Elac mono, condo explosé....


la vlà dans son meuble de réception









Il a fallut y aller au polish rénovateur pro, au nettoyant ça ne partait pas.
Morceau par morceau...






la suite à suivre.....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:00    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

Y a du taf...bon courage !!






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:11    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

suite des hostilités


la cellule ELAC mono, pas courante celle-ci, sans doute de 65 comme la platine.



cela me fait un belle triplette maintenant




décrassage inside et courroie neuve.....





le condo, pensif je le recolle ?




nouveau condo en place, le câblage que l'on voit mono va passer en stéréo dans la foulé, faudra aussi refaire qqs soudures (fils coupés)




Voilà cela encour avec du câble Thorens, reste un peut d'étain neuf sur les autres soudures pour que cela brille, qqs finitions et c'est parti....





La suite à suivre si la fin du monde ne nous bouffe pas tous !!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:51    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

oui Mr Thierry, il y a eu du taf.... Neutral

et c'est pas fini, coton tige, petit chiffon, polish dégraissant, dégrippant......

le galet est un peu bruyant faudrait que j'en trouve un autre, et le support de repose bras en plastique blanc est un peu bof-bof, faudra aussi que j'en trouve un.... identique au 125 ce dernier il me semble.



donc avant : Jack mono pour le pré-mono à tube, prise mini 110v interne, condo-ouvreboite!





Now posé sur une vielle plinthe thorens









elle vient de me chanter son premier 33tr mono depuis des lustres, yessss





les photo sont pas top, pas beaucoup de lumière, dsl....

C'est limite cidertouch' :banana:






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 12:13    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

Nice Embarassed

ça donne presque envie de replonger...
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 12:54    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

un pouganou qu'avait ça

bien belle machine Ben Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 13:07    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

Wahou, fallait y aller au karsher !!!

Beau nettoyage, elles en avaient besoin ! Okay

Tu vas garder les deux ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 15:37    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

Mais il n'y en a qu'une en photo mon ami Laughing , c'est celle du meuble que j'ai ensuite mise en plinthe.

La deuxième don je parle est celle de Dave Zarzao (voir sa présentation dans les 135), on a bossé ensemble en s'échangeant les conseilles et en se passant les outils, un peu comme en salle d'op Mr. Green . J'espère qu'il va posté, car on a fait qqs photo de la sienne aussi.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 17:36    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

Ok, nickel ça ! Okay

Et une deux 135 récussitées !

Alors entre toi et Dave qui faisait le chirurgien et qui jouait l'assistante en tenue d'infirmière ??? Mr. Green
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 17:41    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

papamano a écrit:

un pouganou qu'avait ça



Y a qu'chez nous qu'on comprendre c'que tu dis !

Gruick !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 21:00    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

pourrr surrr Mr. Green  






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 00:04    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

Belle bete !  un petit article sur les cellules ELAC serait le bienvenu Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 14:10    Sujet du message: TD 135 mk Répondre en citant

dès que j'ai acheté des stylets neuf, car comme ils ont 50 à 60ans, c'est pas taupe Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: TD 135 mk

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com