THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shure m7d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 23:19    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

Voulant changer de cellule pour la 124 equipé du smg 512 et n' ayant pas envie d ' y mettre une fortune j' ai acheté une seconde cellule shure m7d qui m' a couté 40 euros . J' avais avant une cellule m97 xe que je trouvais un peu chiante a l' ecoute elle ne me convenait plus et je delaissait pas mal ma 124 a cause de cela Rolling Eyes  . Et bien je ne regrette pas !! ca match vraiment tres bien avec le bras ortofon , j' ai beaucoup gagné en matiere , c ' est beaucoup plus dynamique ca descend bas ,  le medium aigu est tres tres bon et surtout c ' est pas fatiguant , j ' ai ecoute beaucoup de disque cet apres midi avec un plaisir enfin retrouvé !!


je vous laisse le lien du fameux caillou :

http://www.vinylengine.com/library/shure/m7d.shtml

pour les stylets sur ebay us les generiques sont tous les memes donc le moins chere fera largement l' affaire ! il y a quelques generique d ' epoque qui sont un peu plus chere mais qui n' apporteront rien de plus , j' ai deux stylets nos de chez diacson ca se vaut je vais tester le ed saunders prochainement , mais bon deja ca marche tres bien comme ca .

J' ai entendu dire que la M3D etait mieux on y gagne au niveau de la separation des canaux, mais cette derniere commence a coter dur  .

L inconvenient c ' est que la cellule demande un bras de lecture assez lourd , l avantage le prix des stylets de rechange Laughing  .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 21:49    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

merci bubu pour ce CR  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 11:40    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

Okay
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 18:10    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

Merci pour ton post bubu j'en ai fait pété une avec le nouveau PC pour ma l70 Okay
Nouveau bras ,nouveau pc mémère va bientôt pouvoir reprendre du service






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 18:43    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

J ' ai oublié d ' actualiser ce post avec l' essai du stylus Jico que j' avais commandé il y a quelque temps au japon  , pour moi c ' est mon prefere et c ' est celui qui se raproche le plus de l' originale de chez shure dont je dispose egalement Mr. Green   , donc pour le classement des stylus de remplacement si on ne trouve pas un shure N O S  je privilegie le Jico en premier et  le ed  sanders  en deuxieme choix et  c ' est quasi le meme prix .


tu me diras ce que tu penses de cette cellule qui est fort sympathique Zyggy Okay
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 19:20    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

Il y a deux styli avec mais je ne sais pas lequels Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 20:17    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

fais gaffe si c ' est des generique bas de gamme tu risque de niquer tes disques , a eviter Diacson , Zaphira et les pires clairphone .

le generique vendu sur la bay us est pas mal mais il est quand meme moin bien que le ed sanders et le jico .
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 21:21    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

Ok j'ai envoyé un message pour savoir
Merci Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 23:16    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

message chez Jico?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 08:21    Sujet du message: Shure m7d Répondre en citant

Le mec l a pris chez lp gear http://www.lpgear.com/product/SHSM0007D.html
Je vais me renseigner chez jico Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Shure m7d

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com