THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire briller son plateau
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 22:44    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

idler forever...
Revenir en haut
aTome


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2016
Messages: 7
Localisation: Rosporden
Masculin
Ampli: Lexia
Enceintes: Jamo

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016, 16:39    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

bonjour, j ai testé avec du mirror


voici le plateau











après 1h30 de nettoyage 










voilà après 3 tentatives le résultat, j arrive pas a avoir mieux et la tranche c est pire







résultat sur platine















conclusion, quelqu un sait comment faire mieux ? est ce vraiment rattrapable ?


merci à vous
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016, 22:03    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

salut
paille de fer "000" puis miror
le pate à roder les soupapes de bagnoles marche bien aussi

ou la solution ultime , papier de verre pour tolerie , 500 puis 800 puis 1000 puis .............
mais les plateaux de TD 14x et 16x sont striés donc je doute sur la solution ultime






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
aTome


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2016
Messages: 7
Localisation: Rosporden
Masculin
Ampli: Lexia
Enceintes: Jamo

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 12:08    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

ok merci pour les astuces je tenterais le coup Wink
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 19:29    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

J'ai eu fait , avec succès , mais je ne fais plus car cela ne tient que 8 à 15 jours selon les marques et modèles, le climat et les doigts.
Le silicone me fait un peu peur comme tout produit susceptible de passer sur les doigts puis sur le disque.
Et le silicone et certains caoutchoucs ne font pas bon ménage (ou certains silicones et le caoutchouc).






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 22:34    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

Je plussois. le silicone sur les galettes ...  Breuuhhh !

Il y a peut-être certains vernis ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016, 22:57    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

Vernis: Problème d'accrochage (cf supra)

Mais comme chacun sait , je me tape de l'esthétique        Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016, 21:19    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

J'utilise une éponge jaune/verte pour faire la vaisselle : avec le coté vert, je frotte les tranches qui sont trop oxydées.
Je le fais sous un fin filet d'eau, et toujours dans le sens de rotation. C'est une peu long, 10/15min et mal au bras.

Cela donne un aspect alu brossé. On peut laisser comme ça ou alors polisher par la suite si l'on veut un miroir....
perso je laisse comme cela, c'est propre et ça brille assez pour moi Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
aTome


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2016
Messages: 7
Localisation: Rosporden
Masculin
Ampli: Lexia
Enceintes: Jamo

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016, 21:40    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

je testerais avec cette éponge merci (merde j ai fait mes courses ce midi lol )
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016, 21:46    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

j'ai oublié de préciser : éponge scotchbrite, le coté vert.....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016, 08:53    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

Il y a aussi le "OUATOR" que l'on trouve en centre auto et "Belgom: alu polish"






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016, 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016, 13:00    Sujet du message: Faire briller son plateau Répondre en citant

oui Pierrot, ça marche bien aussi   Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Faire briller son plateau

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com