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hornet76 .
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Localisation: Rouen Quel(s) galet(s ): Thorens TD 135 / II Enceintes: HH SCOTT S17
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Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:34 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Salut,
Suite à ma présentation d'hier, voici plus en détail la bête.
Comme je disais hier, elle refuse pour le moment de démarrer. j'ai vérifié au voltmètre et j'ai bien du 220V quand je déclenche avec le bras. J'ai pris entre les 2 fils rouges sur la photo ci-dessous:
Pour info, j'ai commandé le kit d'entretien du fameux Joel de Thorens + un fond de palier traité. Elle n'a pas tourné depuis 20 ans à priori et je pense qu'un bon nettoyage et lubrification lui fera du bien.
Ce qui m'inquiète, c'est que lorsque le 220V arrive sur le moteur, les bobines chauffent mais il ne se passe vraiment rien (pas de bruit non plus).
J'arrive aussi à tourner le moteur à la main sans trop de difficultés.
Bon bah, si vous avez des idées ou des tests complémentaires, je suis preneur.
Merci d'avance.
Chris |
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Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:34 Sujet du message: Publicité |
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El-Mitch Invité
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Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:48 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Belle platine, on la croirait neuve !
Le jus arrive dans le moteur, c'est un début de diagnostic. Est-ce que la poulie du moteur tourne à la main ?
Tu vas devoir démonter/nettoyer/graisser le moteur. Normalement, ce sera suffisant. |
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hornet76 .
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Inscrit le: 27 Déc 2012 Messages: 13
Localisation: Rouen Quel(s) galet(s ): Thorens TD 135 / II Enceintes: HH SCOTT S17
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Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:55 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Oui la poulie tourne à la main. Je vais devoir attendre mon kit pour nettoyer et regraisser tout ça.
Pour démonter le moteur, il y a des précautions à prendre ou rien de particulier ? |
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El-Mitch Invité
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Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:57 Sujet du message: La 135 de Chris |
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aïe, si la poulie tourne à la main c'est pas le rotor qui est bloqué.....problème bobine, c'est bad |
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hornet76 .
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Inscrit le: 27 Déc 2012 Messages: 13
Localisation: Rouen Quel(s) galet(s ): Thorens TD 135 / II Enceintes: HH SCOTT S17
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Posté le: Ven 28 Déc 2012, 14:09 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Mince, tu crois que je peux tester ça à l’ohmmètre ? Si c'est cuit, la seule solution c'est de changer les bobines ? j'ai vu sur le site où j'ai acheté le kit mais c'est pas donné. |
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malenimi .
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Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 1 355
Localisation: En alsace Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch
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Posté le: Ven 28 Déc 2012, 14:10 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Elle est nickel ta platine , c'est con ce problème de bobine , j'espère qu'en démontant tu trouveras un truc défectueux facilement réparable.
michel |
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le bleu Administrateur
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Posté le: Mar 8 Jan 2013, 22:58 Sujet du message: La 135 de Chris |
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superbe cette MHII
Amusant ce socle-boite DIY d'époque.
J'ai plus le schémas en tête, je pense à ça par rapport à la capa.... là où il y a les 2 plaques en bakélite à droite sur la photo, il y a un condensateur jaune, regarde son état, s'il n'est pas craqué ou coupé?
Juste pour assurer la méthode, sans le plateau ni courroie, bouton sur "manuel" quand tu actionnes le bras à droite, et que tu aides le moteur à la main est-ce qu'il se lance en rotation?
LB.
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hornet76 .
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Inscrit le: 27 Déc 2012 Messages: 13
Localisation: Rouen Quel(s) galet(s ): Thorens TD 135 / II Enceintes: HH SCOTT S17
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Posté le: Dim 20 Jan 2013, 16:53 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Hello,
Bon bah j'ai essayé en aidant le moteur à la main mais ça veut pas.
J'ai sorti le moteur, envoyé du 220V entre les 2 fils rouges et il ne se passe toujours rien.
J'ai ouvert le moteur pour voir mais je ne vois pas trop quoi tester.
Pour info, les fils sont un peu collants genre poussière + chaleur. Je ne sais pas si c'est normal.
Voici une petite photo:
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance. |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Dim 20 Jan 2013, 21:22 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Fil collant, c'est normale. Les bobines ont l'air belles, quand elles ont chauffées ça se voit la plupart du temps, elles sont noircies.
il te faut un testeur. - A l'ohmmètre tester les bobines - puis au voltmètre si le 220 arrive bien au moteur
(attention, dans le cache du fond du moteur il y a une petite bille que l'on perd facilement )
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hornet76 .
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Posté le: Dim 20 Jan 2013, 22:53 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Merci pour ces infos le bleu. A l'ohmmètre, je teste entre quels fils stp ? Et quelle valeur je dois avoir ? Sankiou |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Dim 20 Jan 2013, 23:17 Sujet du message: La 135 de Chris |
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de mémoire, les bobines sont par paires de couleur... à vérifier. tu dois avoir qqs ohms, pas plus
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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hornet76 .
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Inscrit le: 27 Déc 2012 Messages: 13
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Posté le: Lun 21 Jan 2013, 00:09 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Merci je regarde ça rapidement ! Good night. |
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pierrot62 .
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Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 1 215
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
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Posté le: Mar 22 Jan 2013, 11:19 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Elle est superbe, j'espère pour toi que ça va se résoudre , courage !!!
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
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TTg .
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Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages: 3 324
Localisation: RP
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Posté le: Mar 22 Jan 2013, 13:46 Sujet du message: La 135 de Chris |
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C'est vrai qu'elle est bien belle !!
Par contre tu nous envoi un lien de ton site pour les bobines?
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
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pierrot62 .
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pierrot62 .
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Posté le: Mar 22 Jan 2013, 19:34 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Moi j'essaierai de remonter le moteur après avoir mis du lubrifiant au niveau des paliers et le rebrancher pour voir
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
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malenimi .
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Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages: 1 355
Localisation: En alsace Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch
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Posté le: Mar 22 Jan 2013, 19:51 Sujet du message: La 135 de Chris |
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attention à l'alignement des paliers , sinon tournera pas |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Mar 22 Jan 2013, 23:49 Sujet du message: La 135 de Chris |
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oui tu as raison, il faut qu'il tourne librement à la main, quand tu le lances avec 2 doigts il doit tourner qqs secondes.
pour le cablage, j'ai retrouvé les info : - Supply AC mains voltage to the Red leads. - Connect the Black leads each other for 100 - 120V ; Yellow ones for 125 - 150V ; Green ones for 220 - 250V. (And one of the Green leads goes to neon bulb via a resistor.)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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pierrot62 .
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Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 1 215
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
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Posté le: Mer 23 Jan 2013, 08:59 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Une 'tite photo du branchement de la 124 en clair ton branchement pour le moteur E50 ,c'est les deux fils rouge pour le 220 volts moteeu
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
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pierrot62 .
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Posté le: Ven 25 Jan 2013, 12:24 Sujet du message: La 135 de Chris |
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Alors Chris , t'as avancé ????
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
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Posté le: Aujourd’hui à 14:42 Sujet du message: La 135 de Chris |
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