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La 135 de Chris
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hornet76
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 13:34    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Salut,


Suite à ma présentation d'hier, voici plus en détail la bête.











Comme je disais hier, elle refuse pour le moment de démarrer.
j'ai vérifié au voltmètre et j'ai bien du 220V  quand je déclenche avec le bras. J'ai pris entre les 2 fils rouges sur la photo ci-dessous:



Pour info, j'ai commandé le kit d'entretien du fameux Joel de Thorens +  un fond de palier traité.
Elle n'a pas tourné depuis 20 ans à priori et je pense qu'un bon nettoyage et lubrification lui fera du bien.


Ce qui m'inquiète, c'est que lorsque le 220V arrive sur le moteur, les bobines chauffent mais il ne se passe vraiment rien (pas de bruit non plus).


J'arrive aussi à tourner le moteur à la main sans trop de difficultés.


Bon bah, si vous avez des idées ou des tests complémentaires, je suis preneur.


Merci d'avance.


Chris
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 13:34    Sujet du message: Publicité

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El-Mitch
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 13:48    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Belle platine, on la croirait neuve !

Le jus arrive dans le moteur, c'est un début de diagnostic.
Est-ce que la poulie du moteur tourne à la main ?

Tu vas devoir démonter/nettoyer/graisser le moteur.
Normalement, ce sera suffisant.
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hornet76
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 13:55    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Oui la poulie tourne à la main. 
Je vais devoir attendre mon kit pour nettoyer et regraisser tout ça. 


Pour démonter le moteur, il y a des précautions à prendre ou rien de particulier ?
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El-Mitch
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 13:57    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

aïe, si la poulie tourne à la main c'est pas le rotor qui est bloqué.....problème bobine, c'est bad Neutral
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hornet76
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 14:09    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Mince, tu crois que je peux tester ça à l’ohmmètre  ?
Si c'est cuit, la seule solution c'est de changer les bobines ? j'ai vu sur le site où j'ai acheté le kit mais c'est pas donné.
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malenimi
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 14:10    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Elle est nickel ta platine Okay , c'est con ce problème de bobine , j'espère qu'en démontant tu trouveras un truc défectueux  facilement réparable. Neutral


michel 
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le bleu
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MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 22:58    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

superbe cette MHII Shocked Embarassed Embarassed

Amusant ce socle-boite DIY d'époque.

J'ai plus le schémas en tête, je pense à ça par rapport à la capa.... là où il y a les 2 plaques en bakélite à droite sur la photo, il y a un condensateur jaune, regarde son état, s'il n'est pas craqué ou coupé?

Juste pour assurer la méthode, sans le plateau ni courroie, bouton sur "manuel" quand tu actionnes le bras à droite, et que tu aides le moteur à la main est-ce qu'il se lance en rotation?

LB.






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hornet76
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 16:53    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Hello,

Bon bah j'ai essayé en aidant le moteur à la main mais ça veut pas.

J'ai sorti le moteur, envoyé du 220V entre les 2 fils rouges et il ne se passe toujours rien.

J'ai ouvert le moteur pour voir mais je ne vois pas trop quoi tester.

Pour info, les fils sont un peu collants genre poussière + chaleur. Je ne sais pas si c'est normal.

Voici une petite photo:



Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
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le bleu
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 21:22    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Fil collant, c'est normale.
Les bobines ont l'air belles, quand elles ont chauffées ça se voit la plupart du temps, elles sont noircies.

il te faut un testeur.
- A l'ohmmètre tester les bobines
- puis au voltmètre si le 220 arrive bien au moteur

(attention, dans le cache du fond du moteur il y a une petite bille que l'on perd facilement Wink )






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hornet76
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 22:53    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Merci pour ces infos le bleu.
A l'ohmmètre, je teste entre quels fils stp ? Et quelle valeur je dois avoir ?
Sankiou
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 23:17    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

de mémoire, les bobines sont par paires de couleur... à vérifier.
tu dois avoir qqs ohms, pas plus






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hornet76
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 00:09    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Merci je regarde ça rapidement ! Good night.
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 11:19    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Elle est superbe, j'espère pour toi que ça va se résoudre , courage !!!






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MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 13:46    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est bien belle !! Embarassed

Par contre tu nous envoi un lien de ton site pour les bobines?






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MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 15:11    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Pour les bobines
http://fredhifi.com/shop/article_23/Bobines-moteur-pour-THORENS-TD-124_134_…

Peut-être ailleurs je cherche !!!!!






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MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 19:34    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Moi j'essaierai de remonter le moteur après avoir mis du lubrifiant au niveau des paliers et le rebrancher pour voir pas joisse   






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MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 19:51    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

 attention à l'alignement des paliers , sinon tournera pas
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le bleu
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 23:49    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

oui tu as raison, il faut qu'il tourne librement à la main, quand tu le lances avec 2 doigts il doit tourner qqs secondes.

pour le cablage, j'ai retrouvé les info :
- Supply AC mains voltage to the Red leads.
- Connect the Black leads each other for 100 - 120V ; Yellow ones for 125 - 150V ; Green ones for 220 - 250V. (And one of the Green leads goes to neon bulb via a resistor.)







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MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 08:59    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Une 'tite photo du branchement de la 124  en clair ton branchement pour le moteur E50 ,c'est les deux fils rouge pour le 220 volts 
moteeu






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Pierrot

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MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 12:24    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Alors Chris , t'as avancé ????






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