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La 135 de Chris
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jagal.sa


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 17:47    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Bonjour,
Au sujet du branchement en 220vlt de la TD124 avec moteur E50. J'avoue ne pas trop comprendre les précisions données sur le forum (et pourtant ca a l'air clair): il faudrait brancher les 2 fils rouge sur le secteur (un sur le + et un sur la -  ??). Les références de maintenances disent les 2 rouges sur le secteur (++ ou +- ?) et un vert sur le secteur et l'autre vert sur le fil avec résistance qui va au néon.
Pour ma part (periode de test du moteur) j'ai branche les 2 rouge sur le secteur (+) et les 2 verts sur le (-). Ca marche mais est-ce bien correcte ??
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MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 17:47    Sujet du message: Publicité

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pierrot62
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MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 17:56    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Pour le moteur E50 en 220volts c'est un rouge sur la phase et l'autre rouge sur le neutre !






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Pierrot

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pierrot62
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MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 18:13    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Pour info , j'avais aussi mal branché le mien et Patrice "Diafan" m'avait écrit ceci:



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Bonjour,
pierrot62 a écrit:
Il n'y a jamais de question stupide. Mon branchement du moteur (celui qui chauffe ) :je relie les fils rouges entre eux et l'autre branchement sur le fil vert( celui sur lequel est le réglage 220 volts : en résumé branchement secteur sur fils rouge et fils vert ,mais p....n ç chauffe énormément et j'arrive pas à piger et ça , ça me gonfle!!!!
  


Ce n'est pas la bon branchement.Les deux fils verts doivent être reliés ensemble, et à rien d'autre sauf à la résistance chutrice de 33K pour la lampe néon.
Le secteur doit être raccordé entre les deux fils rouges (via l'interrupteur, bien-sûr).

Les deux fils noirs et les deux fils jaunes doivent rester en l'air.

Patrice

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Les deux fils vert doivent être reliés entre eux et les deux fils rouge sur le secteur un sur la phase et un sur le neutre 


Ce que j'ai fait et mon moteur ne chauffe plus et tourne nickel  






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Pierrot

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jagal.sa


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MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 23:34    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Super !
Merci pour les renseignements. Dès demain je regarde cela de plus près. 
J’espère ne pas avoir fait de dégâts car tous les tests sur le moteur (hors branchement sur la Thorens) se sont fait en branchant les 2 rouges sur la phase+ et les 2 verts sur le - directement sur le secteur en 220. Et cela marchait..bien que le moteur chauffait un peu.


J'ai supprimé tout ce qui était branchement 110vlt etc.. et j'ai découplé complètement le moteur de la platine mais maintenant je dois refaire la partie électrique claire et j'ai perdu la feuille où j'avais fait tous les repérages..Naturellement au premier branchement les plombs ont sauté : beau cour-circuit..je vais reprendre ca calmement..
Encore une fois merci
Jacques
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le bleu
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MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 07:43    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Bonjour Jagal,

Merci de passer par ici => http://thorens.idler.vraiforum.com/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm  pour une petite présentation de principe. C'est une obligation, thanks Wink .

LB.






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jagal.sa


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MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 19:18    Sujet du message: thorens TD124 Répondre en citant

Bonjour,
C'est super, j'ai suivi vos conseils de branchement pour les fils du moteur (E50) et tout tourne comme une horloge. Avec néanmoins bcp de temps passé à le désossé complètement. Maintenant il est  désolidarisé de la platine et du socle et je dois mettre mon doigt sur le palier pour savoir si ca tourne car on entend rien.
Il me reste un pbl : j'ai trouve un condensateur 10nF en classe X2 mais je ne sais plus où précisément il était branché : entre les bornes de interrupteur (mais il s'agit que d'une phase) ou entre les deux fils rouge du moteur ?
Cordialement 
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Diafan
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MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 09:10    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

Le condensateur est prévu pour étouffer l'étincelle qui se produit lors de la manoeuvre de l'interrupteur.
On doit donc le brancher en parallèle sur l'interrupteur.

Patrice
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jagal.sa


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MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 10:05    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

concrètement ? en parallèle sur l'interrupteur cela signifie entre les deux bornes ?
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MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:40    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

jagal.sa a écrit:
concrètement ? en parallèle sur l'interrupteur cela signifie entre les deux bornes ?

Oui.
Un condensateur de classe X2 est normalement branché entre phase et neutre du secteur, mais ici ce n'est pas le cas.
Le condensateur n'est en circuit que quand on met l'interrupteur sur stop. Quand la platine tourne, il est court-circuité par l'interrupteur.

Patrice
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jagal.sa


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MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:46    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

ok je comprends mais concrètement l'aspect théorique mais en terme de branchement physique est-ce que cela correspond à un branchement du condo entre les deux bornes de l'interrupteur (sous la plaquette) ?
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Diafan
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MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 12:09    Sujet du message: La 135 de Chris Répondre en citant

jagal.sa a écrit:
ok je comprends mais concrètement l'aspect théorique mais en terme de branchement physique est-ce que cela correspond à un branchement du condo entre les deux bornes de l'interrupteur (sous la plaquette) ?

Oui, tout à fait.
Plus il est proche de l'interrupteur et plus il est efficace contre les parasites de commutation.

Patrice
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: La 135 de Chris

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