THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est la mienne !!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 21:10    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Non, un moteur Lenco chauffe beaucoup moins.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 21:43    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

On s'en fout, des lencos!













Mr. Green Mort de Rire
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 23:00    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

jalouse, la Reinette ?


Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 00:58    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

oh, non, le rejet des lencos, c'est... un trip très ancien de ce forum! Smile Smile Smile
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 01:06    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
oh, non, le rejet des lencos, c'est... un trip très ancien de ce forum! Smile Smile Smile


tu vas mûrir et changer d'avis, parole de moi !
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 08:18    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

bidibout a écrit:
colère Après 20 mn il n'est pas à sa température max, quand c'est bouillant c'est bon, mais faut pas qu'il crame Mr. Green Si tu peux laisser ta main dessus 4 ou 5 secondes avant que ça ne devienne inssuportable, c'est bon Wink





Salut Bidi,

Quand je dis bouillant je peux à peine le toucher, ça c'est pas normal, qu'en penses-tu? colère






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 08:48    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Et pourtant à vide lorsque je débranche ,celui qui chauffe le plus est celui qui reste en rotation le plus lomgtemps Question Question Question
Ce moteur était bloqué quand je l'ai récupéré et un des paliers (olive) était abîmé , j'ai donc changé les paliers , mais j'ai effectué la même opération sur les deux bourins zinzin

C'est pas le premier que je refait et çela ne m'est jamais arrivé ??????????






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:05    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

question sans doute un peu stupide mais.....
t'as vérifié tes branchements ?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:12    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Il n'y a jamais de question stupide.
Mon branchement du moteur (celui qui chauffe ) :je relie les fils rouges entre eux et l'autre branchement sur le fil vert( celui sur lequel est le réglage 220 volts : en résumé branchement secteur sur fils rouge et fils vert ,mais p....n ç chauffe énormément et j'arrive pas à piger et ça , ça me gonfle!!!! Crying or Very sad   






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:14    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Ils viennent de où les paliers ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:16    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Des Etas -Unis mais j'ai monté sur les deux bourins après les avoir gavé d'huile au four! j'en ai trouvé que la!!!!






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:21    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Le moteur( au départ il était bloqué) incriminé chauffait déjà terriblement avant la réparation !!! je l'avais démonté et dégrippé avant d'avoir les nouveaux paliers mais bien entendu c'était idem ,bon l'olive du dessus moteur était abîmée (un bout de cassé) lorsque je l'ai ouvert la première fois!!!!!!






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:25    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Il est possible que ce soient les bobines qui soient en cause. Elles ne présentaient pas de trace de chauffe ?
Sinon, ça se trouve facilement les paliers, parce que j'en ai un de cassé sur le moteur de ma 134 ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:29    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Moi je les ai eus sur la baie , ben non les bobines ne portent pas de traces de chauffe particulières Shocked  
ça me titille le bourichon cette affaire, je n'aime pas quand je pige pas Neutral Neutral  






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 10:59    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Problème à l'entrefer ?

Sinon, il a un couple normal ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 11:06    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Qu'est que t'entends par problème à l'entrefer?
Pour le couple je l'ai toujours fait tourner à vide

Pierrot






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 11:18    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Disposition des 4 lames du stator ( cuivre ? ) par rapport au rotor.

Quand tu pinces la poulie, elle offre une grosse résistance ou alors tu arrêtes la rotation facilement ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 12:25    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

Bonjour,

pierrot62 a écrit:
Il n'y a jamais de question stupide.
Mon branchement du moteur (celui qui chauffe ) :je relie les fils rouges entre eux et l'autre branchement sur le fil vert( celui sur lequel est le réglage 220 volts : en résumé branchement secteur sur fils rouge et fils vert ,mais p....n ç chauffe énormément et j'arrive pas à piger et ça , ça me gonfle!!!! Crying or Very sad   

Ce n'est pas la bon branchement.

Les deux fils verts doivent être reliés ensemble, et à rien d'autre sauf à la résistance chutrice de 33K pour la lampe néon.
Le secteur doit être raccordé entre les deux fils rouges (via l'interrupteur, bien-sûr).

Les deux fils noirs et les deux fils jaunes doivent rester en l'air.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 14:33    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

OK , et merci beaucoup Patrice , j'ai donc fait une grosse connerie Embarassed , je viens de le brancher comme tu me l'as dit dans ton post et je vais voir dans dix minutes car au bout de ce temps -là il était bouillant !

Voilà en tout cas la preuve que depuis le début j'ai fait n'importe quoi

MERCI BEAUCOUP,

Pierrot






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 14:44    Sujet du message: C'est la mienne !!!!! Répondre en citant

En attendant et pour me faire pardonner je vous mets quelques photos du chassis qui aura encore droit à quelques retouches au niveau peinture






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: C'est la mienne !!!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com