Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
bidibout .
|
Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:10 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Non, un moteur Lenco chauffe beaucoup moins. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:10 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:43 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
On s'en fout, des lencos!
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 27 Oct 2012, 23:00 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
jalouse, la Reinette ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 00:58 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
oh, non, le rejet des lencos, c'est... un trip très ancien de ce forum! |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 01:06 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Le Cidre a écrit: | oh, non, le rejet des lencos, c'est... un trip très ancien de ce forum! |
tu vas mûrir et changer d'avis, parole de moi ! |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 08:18 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
bidibout a écrit: | Après 20 mn il n'est pas à sa température max, quand c'est bouillant c'est bon, mais faut pas qu'il crame Si tu peux laisser ta main dessus 4 ou 5 secondes avant que ça ne devienne inssuportable, c'est bon
|
Salut Bidi,
Quand je dis bouillant je peux à peine le toucher, ça c'est pas normal, qu'en penses-tu?
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 08:48 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Et pourtant à vide lorsque je débranche ,celui qui chauffe le plus est celui qui reste en rotation le plus lomgtemps Ce moteur était bloqué quand je l'ai récupéré et un des paliers (olive) était abîmé , j'ai donc changé les paliers , mais j'ai effectué la même opération sur les deux bourins
C'est pas le premier que je refait et çela ne m'est jamais arrivé ??????????
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:05 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
question sans doute un peu stupide mais..... t'as vérifié tes branchements ? |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:12 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Il n'y a jamais de question stupide. Mon branchement du moteur (celui qui chauffe ) :je relie les fils rouges entre eux et l'autre branchement sur le fil vert( celui sur lequel est le réglage 220 volts : en résumé branchement secteur sur fils rouge et fils vert ,mais p....n ç chauffe énormément et j'arrive pas à piger et ça , ça me gonfle!!!!
|
|
|
bidibout .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:14 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Ils viennent de où les paliers ? |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:16 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Des Etas -Unis mais j'ai monté sur les deux bourins après les avoir gavé d'huile au four! j'en ai trouvé que la!!!!
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:21 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Le moteur( au départ il était bloqué) incriminé chauffait déjà terriblement avant la réparation !!! je l'avais démonté et dégrippé avant d'avoir les nouveaux paliers mais bien entendu c'était idem ,bon l'olive du dessus moteur était abîmée (un bout de cassé) lorsque je l'ai ouvert la première fois!!!!!!
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:25 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Il est possible que ce soient les bobines qui soient en cause. Elles ne présentaient pas de trace de chauffe ? Sinon, ça se trouve facilement les paliers, parce que j'en ai un de cassé sur le moteur de ma 134 ?
--- Lilian --- |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:29 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Moi je les ai eus sur la baie , ben non les bobines ne portent pas de traces de chauffe particulières ça me titille le bourichon cette affaire, je n'aime pas quand je pige pas
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 10:59 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Problème à l'entrefer ?
Sinon, il a un couple normal ?
--- Lilian --- |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 11:06 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Qu'est que t'entends par problème à l'entrefer? Pour le couple je l'ai toujours fait tourner à vide
Pierrot
|
|
|
Newstalgia .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 11:18 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Disposition des 4 lames du stator ( cuivre ? ) par rapport au rotor.
Quand tu pinces la poulie, elle offre une grosse résistance ou alors tu arrêtes la rotation facilement ?
--- Lilian --- |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 12:25 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
Bonjour,
pierrot62 a écrit: | Il n'y a jamais de question stupide. Mon branchement du moteur (celui qui chauffe ) :je relie les fils rouges entre eux et l'autre branchement sur le fil vert( celui sur lequel est le réglage 220 volts : en résumé branchement secteur sur fils rouge et fils vert ,mais p....n ç chauffe énormément et j'arrive pas à piger et ça , ça me gonfle!!!! |
Ce n'est pas la bon branchement.
Les deux fils verts doivent être reliés ensemble, et à rien d'autre sauf à la résistance chutrice de 33K pour la lampe néon. Le secteur doit être raccordé entre les deux fils rouges (via l'interrupteur, bien-sûr).
Les deux fils noirs et les deux fils jaunes doivent rester en l'air.
Patrice |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 14:33 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
OK , et merci beaucoup Patrice , j'ai donc fait une grosse connerie , je viens de le brancher comme tu me l'as dit dans ton post et je vais voir dans dix minutes car au bout de ce temps -là il était bouillant !
Voilà en tout cas la preuve que depuis le début j'ai fait n'importe quoi
MERCI BEAUCOUP,
Pierrot
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 28 Oct 2012, 14:44 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
En attendant et pour me faire pardonner je vous mets quelques photos du chassis qui aura encore droit à quelques retouches au niveau peinture
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:22 Sujet du message: C'est la mienne !!!!! |
|
|
|
|
|
|