THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SME 3012 MK2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 20:01    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

malenimi a écrit:
et tu fais comment pour mettre une annonce sur .com, je vais reflechir a ta proposition..


tu modifie ton annonce, et il y a un truc pour la livraison et les frais de livraison, tu peux sélectionner des pays vers lesquels tu envoies le bras ou mettre tous les pays et ensuite faire une liste d'exclusion. A priori sur ce bras tu peux faire USA/Europe/Japon, c'est déjà pas mal.
En emballage colissimo intenational XL, t'as un max de 7kg, ça coûte 50€ et l'assurance comprise est de 7x23€. Tu peux prendre une assurance supplémentaire de 500, 1000 ou 1500€, ça coûte 3€ de plus à chaque grade.
N° de suivi du dépôt à la livraison, avec remise contre signature.
Grosso-modo pour un shipping EU/US/JAP tu peux poser 75€ de frais de port
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 21:59    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Et sinon, ne t'affoles pas si ça ne monte pas trop vite, j'ai vu des objets prendre 700 dollars dans la journée (une spu G/T en particulier, vendue à plus de 900 dollars alors qu'elle était à 100 dollars 6h00 avant), mais si tu te limites à la France, ça n'ira pas bien haut, moins haut en tout cas.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 22:02    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

mais je ne veux pas me cantoner a la france ,mais je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 23:35    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

rien à faire marche pas Exclamation c'est une merde ce truc , me gonfle ce site  Bannir
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 23:59    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Michel, tu me files ton mot de passe, je fais la manip, quand j'ai terminé tu changes de mdp
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 00:27    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Hi,

Tu fais une connerie de vendre ce bras, mais c'est le tiens, donc tu fais comme tu veux Mr. Green

(c'est vraiment l'annonce de ton bras sur ebay?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 13:38    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

bon, le passage du bras est fini sur la baie , le montant atteint n'étant pas satisfaisant , je l'ai conservé chez moi ...

je n'ai pas encore pris de décision sur son avenir Confused
Revenir en haut
unclejo
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 191
Localisation: paris 18
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 - TD184 - L70

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 14:29    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Tu l'a arrêté avant la fin?


 Tu sais, tout le monde quasiment utilise des logiciels d'enchères programmés pour enchérir dans les 10 dernières secondes. Je constate en général que dans les dernières seconde le prix final prend 30 à 40%.
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 14:52    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

+ 100, tellement d'enchère monte en flèche dans la derniere minute, le souci c'est que c'est un risque a prendre en tout etat de cause. 






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 15:20    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

non , je ne suis pas fier de moi , elle est allée au bout , j'ai juste prévenu l'acheteur que je venais de le vendre dur un autre support Crying or Very sad
Revenir en haut
unclejo
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 191
Localisation: paris 18
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 - TD184 - L70

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 15:37    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

C'est monté à combien si c'est pas indiscret?


Tu sais j'en ai cherché un il y a quelque mois et le prix constaté sur quelques exemplaires en France en annonce ou sur forum: 800 euros, complet  avec boite d'origine.


Sur ebay, uk ou us faut compter 900-1000 euros.


Il faut aussi  prendre en considération la commission paypal (3,4%) , et les frais d'ebay (45 €) , soit sur 900 euros : 75 € de frais.


Perso je le mettrai sur le coin à 850 euros. 
 
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 15:40    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

salut

il est monté à 655 €
Revenir en haut
unclejo
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 191
Localisation: paris 18
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 - TD184 - L70

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 15:41    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

effectivement c'est pas énorme par rapport à ce que ça peut se vendre
Revenir en haut
unclejo
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 191
Localisation: paris 18
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 - TD184 - L70

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 15:54    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

650 euros c'est le prix que je voulais mettre quand j'en cherchais un. 


Je l'avais constaté sur plusieurs transactions des années passées. 


En fait on m'a fait des propositions à 800 euros. Puis fait hésiter car au niveau du prix, on peut trouver mieux: jelco, Schick...
Du coup j'ai laché l'affaire.


Le problème de la hifi c'est que les cours montent à cause de quelques fortunés ou fanatiques japonais, mais la plupart des autres n'ont plus de pognon pour suive... les prix s'emballent mais c'est la crise  Exclamation


L'année dernière, une lenco L75  valait 50 euros, aujourd'hui c'est deux ou trois fois plus! Mais qui achète à ce prix là?



Quoi qu'il en soit ton bras est superbe  Okay


Passe l'annonce depuis ebay.com ou ebay UK directement. Le moteur de recherche de ebay est tellement pouri: si tu la met sur ebay france il est trés probable qu'elle n'apparaisse pas sur ebay. com!

Tu peux aussi mettre l'annonce en prix d'achat immédiat avec offres directes. 


Ca permet un peu de souplesse et sans risque pour toi. Par contre ça fait des frais en plus.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 16:09    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

650 n'est pas un mauvais prix. Il y a des travaux à faire dessus, par rapport un modèle clef en main, et si on ne fait pas ces travaux soit même, je pense que ça va chiffrer vite chez un pro qui va y passer du temps (à un tarif horaire....) tu vois ce que je veux dire. Je pense que les 2 parties s'y retrouvent même bien Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 16:17    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

unclejo a écrit:

650 euros c'est le prix que je voulais mettre quand j'en cherchais un. 


Je l'avais constaté sur plusieurs transactions des années passées. 


En fait on m'a fait des propositions à 800 euros. Puis fait hésiter car au niveau du prix, on peut trouver mieux: jelco, Schick...
Du coup j'ai laché l'affaire.


Le problème de la hifi c'est que les cours montent à cause de quelques fortunés ou fanatiques japonais, mais la plupart des autres n'ont plus de pognon pour suive... les prix s'emballent mais c'est la crise  Exclamation


L'année dernière, une lenco L75  valait 50 euros, aujourd'hui c'est deux ou trois fois plus! Mais qui achète à ce prix là?



Quoi qu'il en soit ton bras est superbe  Okay


Passe l'annonce depuis ebay.com ou ebay UK directement. Le moteur de recherche de ebay est tellement pouri: si tu la met sur ebay france il est trés probable qu'elle n'apparaisse pas sur ebay. com!

Tu peux aussi mettre l'annonce en prix d'achat immédiat avec offres directes. 


Ca permet un peu de souplesse et sans risque pour toi. Par contre ça fait des frais en plus.
merci pour tes retours , je vais laisser passer un peu de temps et peu être le remettre en état , comme dit ben , pas trop de matos,mais beaucoup de temps , en attendant le Jelco fait très bien le boulot sur la 124 Okay
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 17:12    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Alors justement mon petit  Mr. Green Michel, elle est ou cette bonne dame? J'ai pas vu son post  Wink






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 19:09    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

j'ai passé une partie de l' après midi à démonter le 3012 , pour la vis qui tournait dans le vide c'est ok elle est resserrée , pas de masse de connectée à cet endroit , juste un petit écrou en laiton qui tournait dans le vide. la masse est juste glissé dans le bras à l'avant



En passant j'ai démonté les roulements , ils ne tournaient pratiquement plus , donc un bon nettoyage et il sont comme neufs.

le bras est absolument droit pas plié du tout. Okay

Reste à faire:

- changement du silent bloc en plastique sui supporte la partie arrière du bras , je vais le commander sur la baie , le mien est dur et cassant...

- Recablage du bras , je me pose la question , faut il le faire les fils sont souples et si oui avec quoi comme fils?







- idem pour le changement de connecteur vers du RCA , faut il le faire ?
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 20:29    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Si le cablage est ok je me ferai pas chie et je le laisserai comme ca c ' est super chiant a faire .Apres si tu as envie de t ' amuser moi j' avais investit dans du cable cardas le litz c ' est bien aussi mais c ' est super fin . Pour les rca c ' est une option confort sympa tant que ca ne modifie pas l' lesthetique du bras et que c ' est reversible au cas ou tu dois le vendre .
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 20:29    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

malenimi a écrit:
- changement du silent bloc en plastique sui supporte la partie arrière du bras , je vais le commander sur la baie , le mien est dur et cassant...


ça c'est un truc qui pourrait amener débat, faut-il ou non silent-blocker le contre-poids ?
Perso je ne crois pas mais je peux me planter....
y'à un tuto pour refaire le S-B d'un BT12S, à base de gaine thermo-retcractable, à voir si le truc peut s'adapter au 3012 (?)


malenimi a écrit:

- Recablage du bras , je me pose la question , faut il le faire les fils sont souples et si oui avec quoi comme fils?


pas sûr, si la longueur et bonne et que ça sonne, vaut peut-être mieux laisser le câble d'origine
(pour info j'ai flingué une bague de Jelco la semaine dernière en recâblant...)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: SME 3012 MK2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com