THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SME 3012 MK2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 20:50    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Super boulot et en plus c'est passionnant !

idem que les autres, si le câble est souple, je laisserai le modèle d'origine qui est surement loin d'être nul, sinon ça se saurait Rolling Eyes

Pour la masse, tu as bien ta masse reliée du PC au tube à l'avant, mais tu dois aussi avoir une masse qui part du tube vers tes connexion (les couteaux ne suffisent pas à faire un bon contact).
Il te manque un fil qui existait à l'origine, un noir du même diamètre que les autres, qui est vissé à l'intérieur du tube sur ta vis qui tournait dans la vide, et qui décent se soudé à un bout de tes 4 soudures sur le bornier. Tu me suis... pas facile de l'écrire.... Question

le fil noir est ici en bas soudé sur une cosse ronde




Tu as trouvé la pièce de lift que tu cherchais?

Bon boulot, tiens nous au jus à suivre....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 20:59    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

salut


si tu regarde bien mes deux dernière photos , tu verras un fil noire qui part de la bague porte cellule vers une petite pièce métallique qui se coince dans l'avant du bras pour faire masse, ce câble est soudé sur le fil noir qui traverse le bras pour rejoindre le connecteur en dessous) et je n'ai aucun câble connecté à la vis qui tournait dans le vide... modèle hybride ou ....
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 23:27    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

malenimi a écrit:








Oups, désolé, je ne voyais là que 4 fils sortir..... s'il y a les 5 c'est tout bon.
et c'est tant mieux Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 23:30    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

non la il n'y en a que 4 , la masse est reliée ici http://img.xooimage.com/files91/8/8/4/20130118_162347-3b34387.jpg
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 23:52    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

bon, donc je reviens sur ce que je dis, en fait je m'étais mal exprimé, ou pas clairement.

Ta masse au PC est ok, c'est à dire une bonne continuité du PC au tube.
Il faut maintenant que cette masse redescende du tube jusqu'à ton connecteur, car il faut que tu puisses sortir un fil de masse à ton ampli ou pré.

Donc tu dois avoir 5 fils qui sortent de ton bras comme sur ma photo pas très nette (c'est à cause de l'administrateur du forum, on doit respecter la Fred touch' Mr. Green )

Tu peux ajouter un fil qui part de la zone du PC, par exemple sur le noir, ou le prendre à la vis comme cela serait apparemment fait d'origine (ai pas vérifié sur les miens car j'ai pas envie de démonter quand tout va bien, mais dans tous les cas, une solution comme l'autre marchera).

Tu me suis?

LB
music






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 23:57    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

putain je suis largué , en plus je n'ai que 4 fils

le noir fait le chemin suivant

Masse bras --> PC--> connecteur 4 points --> masse du connecteur  et non pas Masse bras --> masse du connecteur , es ce grave docteur ?

le fil de litz c'est trouvable ou pour 2 ml maximum ?

Wink
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:04    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Hello,


Si je puis me permettre, j'ai démonté et remonté voir fabriqué un certain nombre de bras ( a vue de nez une bonne centaine )  et dans le tas quelques sme. Embarassed


Le fil de masse est pris au niveau des deux vis qui tiennent les couteaux et non pas sur le connecteur de porte cellule  ( enfin si j'ai bonne mémoire )  pensif


Quand au câblage, toujours à mon humble avis, vu l'âge de la bestiole, ça ne pourrait être que bénéfique de recâbler avec des fils neufs, je pense que ceux-ci doivent friser l'oxydation..






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:10    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

En fait sur ton bras, le câble noir doit être soudé sur la cosse - du canal droit, procédé utilisé chez Rega , et ensuite le câble est relié à une partie métallique du bras... Autant dire que c'est pas cachère pensif  et après reflexion  zinzin , je suis sûr que le vrai câblage est celui que j'ai indiqué plus haut  ..






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:19    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

(j'écrivais en même temps que toi vincent, je laisse mon blabla, on se rejoint je crois)

Ai 3 SME à la maison ce jour, pas tous à moa Confused : un de 60-62, un "vieux" aussi sans doute année 70 et un plus récent avec du plastique au cul, et aucun n'a que 4 fils, donc c'est pour cela que ? c'est pas forcément une référence car en 30 ou 40ans il y a surement eu des variantes (?)

autre solution : ton fil de masse est relié à une masse du signal.... ?? mais il ne devrait pas sortir noir.

Normalisé le signal (+) est Rouge et Blanc, puis leur référentiel (-) Vert et Bleu, puis une autre couleur pour la masse, souvent en noir.


Pour le fil de litz, c'est souvent plus long, 5m, mais pas forcément plus cher pour autant. tu nous fileras le reste Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:20    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

yep tous les deux

comment fait on pour le refaire comme tu dis, je ne vois pas comment faire pour connecter la masse au niveau des couteaux ?

et tu le trouves ou ton fil de litz pas cher Question
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:24    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

c'était sur Ebay ou chez fred je sais plu, dsl..... Sad






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:25    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

n'empêche fais gaffe quand tu soudes à la bague, j'ai la prétention d'être pas trop manchot mais j'ai quand même réussi à tout bousiller...
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:33    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Ptaing !!! prends toi du cardas sur la baie :
http://cgi.ebay.fr/CARDAS-CABLE-12-TONEARM-REWIRE-KIT-SME-JELCO-ETC--/11100…

je l'ai utilisé pour pas mal de bras et c'est bien et pas cher...


Si tu ne t'en sors pas, fais moi un beau paquet poste avec le bin's , je te fais ça et retour à l'envoyeur... Okay






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 00:55    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Vincent tu as un MP Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 01:10    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Vincent a écrit:
Ptaing !!! prends toi du cardas sur la baie :
http://cgi.ebay.fr/CARDAS-CABLE-12-TONEARM-REWIRE-KIT-SME-JELCO-ETC--/11100…


ah mais c'est ça que j'ai collé dans le Hadcock de Steeve !
ça le fait bien, le cuivre est rouge vif, impressionnant
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 01:17    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

C'est ce qu'il y a dans ton 12" Mitchoubras d'homme mais argent... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 01:21    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Vincent a écrit:
C'est ce qu'il y a dans ton 12" Mitchoubras d'homme mais argent... Mr. Green


Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 11:11    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Bon, OK je me réveille , mais c'en est ou ce recablage et la remise en état ????? Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
dominiquem
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 37
Localisation: Romandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Quad II/22
Enceintes: Wharfedale

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 20:41    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

Si tu veux, je te l'échange contre un 3009 série II improved en parfait état avec sa planche pour le fixer sur une TD 124  Okay

Il est complet, avec des connecteurs RCA sur la base du bras.






____________________________________________________________________________________________________
Nous n'avons que les héros que nous méritons.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 18:29    Sujet du message: SME 3012 MK2 Répondre en citant

un 3009 contre un 3012? moi aussi je veux bien, et même plusieurs  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Je crois que le bras de Michel est vendu, ou tout du moins c'était son souhait en début d'année






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: SME 3012 MK2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com