Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 01:07 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
Le Steeve m'a amené cette chose il y a quelques temps
C'est ma première "S" Petit diagnostique : - peinture rayée, écaillée etc - bras oxydé - bras recâblé à l'arrache - moteur bloqué - bouton pété - etc.... tout ce qu'on peut attendre d'une platine qui a passé les 20 dernières années au fond d'une cave Voilà les photos qu'il m'a envoyé lors de la capture :
Heureusement le galet était intact, et heureusement j'avais un peu de pièces d'avance, heureusement j'ai trouvé un bras incomplet pour en refaire un correct.
Moteur refait, bras recâblé litz, graissage, huilage et tout et tout. Ne reste qu'à lui poser une paire de RCA, peut-être quelques sérigraphies, et en avant la zic ! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 01:07 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 01:24 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
la classe.
Bonne réputation la nénette.
peux-tu comparer avec un 75 avec le bras d'origine ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 01:36 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
JGN a écrit: | peux-tu comparer avec un 75 avec le bras d'origine ? |
pas vraiment, je ne supporte pas les bras d'origine des 75, et je n'ai pas de 75 "normale" pour faire une comparaison. Faut admettre que ce petit Jelco a une gueule beaucoup plus sympa non ?
Niveau construction, il est bien foutu, pas un pet de jeu, hyper souple et surtout monture SME....c'est un gros gros avantage |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 01:49 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
A oui, je reconnais mes photos
JGN a écrit: |
peux-tu comparer avec un 75 avec le bras d'origine ?
|
La, je cois qu'ils ont rien a voir les 2.., en tous cas déja esthétiquement !
EDIT: bon bah Mitch t'as répondu
Mitch, tu as oublié de causer su socle lourd
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 01:58 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
RHolala, mon vieux Mitch, décidément, t'es vraiment un psychopathe. |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 09:38 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
La classe.... Chouette le socle...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 09:44 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
Tiens, je me disais bien que ce socle me disait quelque chose! (pour l'avoir eu en pension chez moi) |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 12:25 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
Woaw !! ...
Mitch , La version Châssis gris clair est rarissime ! de mémoire j'en ai vu jusqu'à présent à peine plus de 5 passer sur le net , L78SE inclue!!!! ... Même si en soi c'est ridicule , la couleur du châssis ne change rien à l'engin ...
Rahhhhhhh !!!! En plus tu as un des poids AS d'origine ( c'est lequel?) veinard !!!! |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 14:15 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
le poids de l'AS pèse pile poil 1,00g, par contre j'ai pas la moindre foutue idée de comment on l'utilise.... |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 14:53 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
C'est pas grave, je m'en occuperait
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 14:57 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
TTg a écrit: | C'est pas grave, je m'en occuperait |
t'as pas déjà une crêpière du Mitch toi ???
laisses-en un peu aux copains !
Sinon, j'ai trouvé comment utiliser l'AS, c'est un peu empirique comme méthode.... |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 15:02 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
Je vois pas de quoi tu parles , moi je n'ai qu'une 124 et une 126
Sinon, tu l'as essayé? Tu as monté quoi dessus?
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 15:08 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
TTg a écrit: | Je vois pas de quoi tu parles , moi je n'ai qu'une 124 et une 126
Sinon, tu l'as essayé? Tu as monté quoi dessus? |
pas encore essayé, je bosse une heure ou deux dessus les soirs, après le chantier.... ce soir ou demain je pense que ça va tourner, il me reste plus grand chose à faire (vitesse, isolation, teflon....des merdouilles quoi) je vais commencer par la Shure V15 IV, et peut-être à suivre Rega Elys et DL103 |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 15:25 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
Cool, des cellule complétement différente, ca va etre intéressant..
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 16:09 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
le 1gr c'est le petit (léger) le deuxième(le gros plus lourd ) fait 1,7gr . en fonction du VTF on est sensé déplacer sur la tige l'un ou l'autre ou les deux ensemble vers l'avant ou l'arrière .
voilà la page du manuel qui explique le machin :
http://www.sendspace.com/file/gwy9a9
Attention c'est un bras à balancement dynamique donc il ne faut surtout pas déplacer le poids radial de gauche (18) de ce fait il est préréglé en usine !!!
maintenant comme tu vas le remarquer dans le tableaux VTF / poids AS , ils disent d'augmenter l'AS si on monte en VTF ?! ce qui va dans le sens contraire de ce qu'on est sensé faire ; plus le VTF est haut moins il y a de force centripète !!
Le hasard faisant bien les choses , on en parlait justement ce matin sur LR .
Perso , comme je n'ai aucun des deux , j'en ai bricolé un d'un poids approximativement intermédiaire avec une bague métallique dans laquelle j'ai introduit en force une autre bague en caoutchouc ce qui me permet de le faire coulisser facilement et de faire bien adhéré à la tige sans devoir jouer avec une vis radiale! Bon , ça marche plus ou moins bien il me semble . Maintenant , c'est jamais qu'un AS à poids* , donc ... remercions la nature de nous avoir pourvu d'une paire d'oreille et d'yeux !
* Avantage du Jelco/lenco version II de la S/16 est qu'il a un AS magnétique , mais je ne l'ai pas encore remonté , ma L75S/16 étant toujours dans un état plus que pire que ta S sur la première photo !!!! |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013, 13:09 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
Ce matin, réglage des vitesses au strob, assez facile, le moteur se stabilise très vite (en plus d'être hyper silencieux) et test
D'abord avec la V15...... mouais, sympa mais rien de bien affolant, faut croire que je m'embourgeoise niveau cellule
puis je mets la Rega, et là...... rien !!!! rien à part un bruit de masse, léger certes, mais présent, et surtout pas la moindre note
je remets la V15, pareil, rien. Je pense qu'en recâblant le bras j'ai un poil trop chauffé le pin en plastique et que les 4 broches se sont enfoncées au premier changement de cellule
Panne localisée à moitié réparée, sauf que ça fait quand même bien chier de refaire 2 fois le taf, surtout celui là !
Voilà, le Mitch est très agacé et va aller un poser plancher pour se détendre. Putain de bras
Dernière édition par El-Mitch le Dim 13 Jan 2013, 20:35; édité 1 fois |
|
|
|
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
|
|
|
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013, 13:31 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
P.S : t'as fait du beau boulot Mitchoulenco
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013, 13:34 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
... Mitch, là tu me met l'angoisse !!! moi qui voulait profiter de mon dimanche pour m'amuser à démonter l'AS du Jelco/lenco II histoire de voir ce qu'il à dans le bide !! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:32 Sujet du message: L 75/S.... S comme Sortie de terre |
|
|
|
|
|
|
|