THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Letano III
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 00:25    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

De voir se côtoyer la platine de JP (en granit) et celle de Jayan (là : http://thorens.idler.xooit.fr/t1238-L-75-S-S-comme-Sortie-de-terre.htm) m'a donné envie de mélanger un peu les deux....

Et comme j'ai du bol, j'ai la possibilité de le faire.

Elle devrait arborer fièrement un 12", pas envie de tourner le châssis d'1/4 de tour (vu, revu et pas sexy) donc j'ai grignoté un peu le châssis à la meuleuse pour lui donner une physionomie carrée un peu plus équilibrée :

1°) tailler les tranches,


celle du milieu dégage Twisted Evil
je garde celle de droite, pour récupérer le bord et les angles
(pas pour me la péter mais la tranche fait 7mm, et la coupe est droite )


2°) montage à froid sur une barre rigide avec serres-joint et pinces étau, pour éviter de gondoler :


3°) soudure par points, un coup au centre, puis des extérieurs vers l'intérieur, un coup à droite, un coup à gauche.
Même principe, pour éviter de voiler la tôle à cause du "coup de chaud"
(le noir de fumée autour des points de soudure n'est pas normal, et avant qu'on me fasse la remarque, j'explique : je soude au semi-auto, un flux de gaz enrobe le fil de métal d'apport. Quand il y a du vent (c'était le cas aujourd'hui) le gaz est chassé et appauvri le mélange, d'où le noir de fumée. ça ne change pas la qualité de la soudure au point, sur un cordon par contre c'est pas bon)


4°) un coup de brosse, un peu d'enduit carrosserie et voilà un beau petit carré :






Dernière édition par El-Mitch le Sam 18 Mai 2013, 09:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 00:29    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

heureusent que tu as une bonne excuse pouf la soudure,sinon c'était carton rouge direct

good job
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 08:36    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

Attends Mitch, ta découpe, c'est sans guide? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 08:48    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

j'ai vue le procéde sur lenco machin

beaucoup plus sympa que de tourner la platine , et le moteur reste loin du bras et de cellule Okay  

chapeau pour la decoupe






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 09:23    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Attends Mitch, ta découpe, c'est sans guide? Shocked Shocked Shocked


comment peux tu oser penser à poser cette question mécréant !

Le guide, c'est moi
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 09:28    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

eh bien bravo, mao le timonier! Okay Mr. Green
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 11:29    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

Rhooo mais il m'étonnera toujours celui-là !

Bravo chef, t'as des doigts en or et ça risque de déboîter sévère ce projet !

Tu prévois un emplacement pour le 12" direct sur le socle ou amovible ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 12:00    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

Gabi a écrit:
Tu prévois un emplacement pour le 12" direct sur le socle ou amovible ?


un de chaque.... Laughing
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 12:57    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

pensif pensif pensif


Me tarde de voir ça !
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 13:49    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

 moi y tou
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 10:53    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

traçage du gabarit, la bête fera 40x50cm, un format confortable....



et passage du châssis à l'apprêt :



sur un châssis non modifié, un apprêt classique suffit, là, vu l'opération qu'il a subit, j'ai opté pour un apprêt garnissant.
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 11:14    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

Avant l'apprêt, on est souvent fier du pt'it boulot qu'on a fait, mais après l'apprêt, la lumière rasante permet de voir les défauts que la tôle à nu (donc brillante) empêchait de voir.

Donc, après l'apprêt, un coup d'enduit dans les zones sensibles est nécessaire.
C'est chiant, long, faut plusieurs passes, mais la préparation du support avant peinture est primordiale

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 11:36    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

Oeil de lynx , que l'on va t'appeler maintenant  good job
Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 13:40    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Le Cidre a écrit:
Attends Mitch, ta découpe, c'est sans guide? Shocked Shocked Shocked


comment peux tu oser penser à poser cette question mécréant !

Le guide, c'est moi

Je suis fan.






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 14:00    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

Y m'énerve !!! Mais y m'énerve..................  putain si j'avais un atelier à dispo en permanence............. casse tête casse tête casse tête




Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 14:06    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

Tant que j'y suis , tu le choppes ou ton apprêt garnissant ??????? pensif  






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 23:40    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

J ' ai hate de voir le resultat final !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 00:03    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

l'appret épais , je trouve pas non plus chez moi , quand je demande le vendeur me fait ça  Shocked






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 00:15    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

faut fouiller du côté des norauto ou trucs comme ça, par contre gaffe aux compatibilité de peinture.
des fois il y a des réactions pas agréables, en général c'est écrit sur la bombe.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 00:23    Sujet du message: Black Letano III Répondre en citant

merci mitch  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Black Letano III

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com