THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CÉKOIDON ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:24    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

Suis tombé sur ça, et je ne sais pas ce que c'est, par contre, le bras et particulièrement le "contre-poids" me disent quelque chose...
Un coup de main siouplé :











Je suis en négo dessus, je me dis qu'il y a moyen de sortir une platine assez sympa...


Info du net : 
"Société Lassueur Ste Croix Fondateur : Auguste Lasseur
Représentant : L.Borel Av Ruchonnet 15 Lausanne
Fabricant de la marque : Idéalophone-Idéal.
Sous la marque Perfectone, ils ont également fabriqué des bras, diaphragmes et boîtes d'aiguille."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:51    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

c'est une platine française cher Mr, et qui est en vente sur le coin depuis au moins 6mois Wink

(si c'est bien celle-là, et que je ne me trompe pas lamentablement, le prix baisse de 10 euro régulièrement, je l'ai contacté il y a 3 ou 6 mois et encore ce jour suite à l'annonce reparu, mais nous sommes trop loin et pas de navette vers la bretagne Evil or Very Mad )

la marque..... faut que je retrouve..... put**** de mémoire.....


..






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:55    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/collection/159609703.htm?ca=18_s


c'est bien ça.
Mais le macaron Perfectone /Suisse.....Intox ?


si t'es sur le coup, je dégage, pas de soucis
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:59    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

J'ai vu cette Td sur l vert je crois.

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:00    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

OUI c'est elle, et elle est en vente depuis un bon moment....

j'ai fouillé, et ai trouvé  Okay , va soir sur le site thoto, dans les autres platine, " colle à tous les amateurs...."

c'est donc bien français... c'est une AVIALEX Mystère

j'aimerai en trouvé une, mais plu proche de chez moi...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:16    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

je savais que le bras me parlait !
j'avais lu le topic et m'étais pris au jeu.
Par contre ça a l'air méchant comme restau....


avec les fdp ça la met à 55, sans garantie qu'elle tourne.... 
Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 09:10    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

Je reviens sur le sujet car je restaure la mienne.bien qu'elle soit neuve...je separe la pattie ampli qui est mono et que je mets de coté car j'aimerais en trouver une autre pour faire 2 blocs mono.en premier je vais recabler le bras en stereo.puis refaire des calles pour regler la force d'appui(je garde la ge.vr2 pour mettre sur ma 1229) afin d'avoir une plus grande marge de reglage. A propos el.mitch cherches tu toyjours un bras bo? Car j'ai une epave de 3000






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 10:18    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

Fais-nous un petit reportage photo de cette platine, elle n'est pas courante, c'est un plaisir d'en avoir une ici Okay


chanu a écrit:
A propos el.mitch cherches tu toyjours un bras bo? Car j'ai une epave de 3000


pourquoi pas, envoies-moi des photos et un ordre de prix
Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 14:10    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

Pour le prix j'en sais rien Shocked je pense plutot a un echange. Si t'as de koi pour tweaker ma 134...sinon le bras de bo je t'en fais cadeau et a charge de revanche






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 15:12    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

Shocked
comme on disait à la campagne : "à cheval donné on ne regarde pas les dents", n'empêche que si t'as 2 ou 3 photos de la bête....

pour ta 134 j'ai peut-être de quoi t'aider Wink
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 15:32    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

l'histoire nous dit pas chez qui a finie cette platine ,Mitch ou Le Bleu Question






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 15:58    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

La pôvre bo est en pieces.diamant naze mais le bras a l'air nickel. Le moteur partiellement démonté.pour les photos va falloir attendre lundi car je suis avec android et c pas possible...en plus je suis une quiche. Donc c mon fiston qui insere les photos.comme dit papamano elle est ou l'autre avialew? A propos le bras avialex c une merde...ya du taf pour en faire du bon.sinon je dois aussi avoir la boite origine de la cellule bo avec les specifications et courbe.ah!!! Le 78 de chuck est terminé 2mn36 et faut retourner la galette Very Happy faudrait inventer un''retourneur de disque'' Idea






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 16:14    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

A propos de platine bizarre je me rapelle avoir vu il y a tres longtemps une platine avec un gros galet qui entrainer le plateau par l'exterieur aucune idée de la marque Idea Question






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 20:41    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

Salut a tous. Pour les photos ce sera le we prochain car mon rejeton prolonge son we amoureux...pour info el mitch la bo est de 1972. Le moteur ressemble a celui d'une toto Exclamation Question Question Idea






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:45    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

bonsoir à tous
voici comme promis quelques photos de la restauration de l'avialex je lui fait un nouveau coffret à base d'une vielle grundig j'ai recablé le bras mono en stereo , adapté une cellule retaillé à cause du porte-cellule qui n'accepte à l'origine qu'un montage style general electric .
Pour info le bras pèse 240 gr ...
j'ai huilé et nettoyé le palier ainsi que les galets.



Bonsoir el mitch voici donc une photo de mon épave de bo.






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:57    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

ah merde trop tard !
j'ai un socle de B&O 1000 impeccable, il aurait fait un beau mariage avec ton Avialex, les dimensions doivent être sensiblement les mêmes....
Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 22:01    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

pour info l'avialex fait 40x36cm
c'est pas forcement trop tard






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 22:10    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

36 x 30 pour le socle Sad

C'est balèze une avialex, je voyais ça plus petit Neutral
Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 22:12    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

et encore tu n'as pas vu le poids






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 22:09    Sujet du message: CÉKOIDON ? Répondre en citant

vous vous prêtez l'appareil photo toi et fred (cidre) 




 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: CÉKOIDON ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com