Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:24 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
Suis tombé sur ça, et je ne sais pas ce que c'est, par contre, le bras et particulièrement le "contre-poids" me disent quelque chose... Un coup de main siouplé :
Je suis en négo dessus, je me dis qu'il y a moyen de sortir une platine assez sympa...
Info du net : "Société Lassueur Ste Croix Fondateur : Auguste Lasseur Représentant : L.Borel Av Ruchonnet 15 Lausanne Fabricant de la marque : Idéalophone-Idéal. Sous la marque Perfectone, ils ont également fabriqué des bras, diaphragmes et boîtes d'aiguille." |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:24 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:51 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
c'est une platine française cher Mr, et qui est en vente sur le coin depuis au moins 6mois
(si c'est bien celle-là, et que je ne me trompe pas lamentablement, le prix baisse de 10 euro régulièrement, je l'ai contacté il y a 3 ou 6 mois et encore ce jour suite à l'annonce reparu, mais nous sommes trop loin et pas de navette vers la bretagne )
la marque..... faut que je retrouve..... put**** de mémoire.....
..
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 6 Aoû 2011, 21:59 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
J'ai vu cette Td sur l vert je crois.
--- Lilian --- |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:00 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
OUI c'est elle, et elle est en vente depuis un bon moment....
j'ai fouillé, et ai trouvé , va soir sur le site thoto, dans les autres platine, " colle à tous les amateurs...."
c'est donc bien français... c'est une AVIALEX Mystère
j'aimerai en trouvé une, mais plu proche de chez moi...
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:16 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
je savais que le bras me parlait ! j'avais lu le topic et m'étais pris au jeu. Par contre ça a l'air méchant comme restau....
avec les fdp ça la met à 55, sans garantie qu'elle tourne.... |
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012, 09:10 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
Je reviens sur le sujet car je restaure la mienne.bien qu'elle soit neuve...je separe la pattie ampli qui est mono et que je mets de coté car j'aimerais en trouver une autre pour faire 2 blocs mono.en premier je vais recabler le bras en stereo.puis refaire des calles pour regler la force d'appui(je garde la ge.vr2 pour mettre sur ma 1229) afin d'avoir une plus grande marge de reglage. A propos el.mitch cherches tu toyjours un bras bo? Car j'ai une epave de 3000
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012, 10:18 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
Fais-nous un petit reportage photo de cette platine, elle n'est pas courante, c'est un plaisir d'en avoir une ici
chanu a écrit: | A propos el.mitch cherches tu toyjours un bras bo? Car j'ai une epave de 3000 |
pourquoi pas, envoies-moi des photos et un ordre de prix |
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012, 14:10 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
Pour le prix j'en sais rien je pense plutot a un echange. Si t'as de koi pour tweaker ma 134...sinon le bras de bo je t'en fais cadeau et a charge de revanche
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012, 15:12 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
comme on disait à la campagne : "à cheval donné on ne regarde pas les dents", n'empêche que si t'as 2 ou 3 photos de la bête....
pour ta 134 j'ai peut-être de quoi t'aider |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012, 15:32 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
l'histoire nous dit pas chez qui a finie cette platine ,Mitch ou Le Bleu
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012, 15:58 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
La pôvre bo est en pieces.diamant naze mais le bras a l'air nickel. Le moteur partiellement démonté.pour les photos va falloir attendre lundi car je suis avec android et c pas possible...en plus je suis une quiche. Donc c mon fiston qui insere les photos.comme dit papamano elle est ou l'autre avialew? A propos le bras avialex c une merde...ya du taf pour en faire du bon.sinon je dois aussi avoir la boite origine de la cellule bo avec les specifications et courbe.ah!!! Le 78 de chuck est terminé 2mn36 et faut retourner la galette faudrait inventer un''retourneur de disque''
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012, 16:14 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
A propos de platine bizarre je me rapelle avoir vu il y a tres longtemps une platine avec un gros galet qui entrainer le plateau par l'exterieur aucune idée de la marque
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012, 20:41 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
Salut a tous. Pour les photos ce sera le we prochain car mon rejeton prolonge son we amoureux...pour info el mitch la bo est de 1972. Le moteur ressemble a celui d'une toto
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:45 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
bonsoir à tous voici comme promis quelques photos de la restauration de l'avialex je lui fait un nouveau coffret à base d'une vielle grundig j'ai recablé le bras mono en stereo , adapté une cellule retaillé à cause du porte-cellule qui n'accepte à l'origine qu'un montage style general electric . Pour info le bras pèse 240 gr ... j'ai huilé et nettoyé le palier ainsi que les galets.
Bonsoir el mitch voici donc une photo de mon épave de bo.
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:57 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
ah merde trop tard ! j'ai un socle de B&O 1000 impeccable, il aurait fait un beau mariage avec ton Avialex, les dimensions doivent être sensiblement les mêmes.... |
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 22:01 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
pour info l'avialex fait 40x36cm c'est pas forcement trop tard
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 22:10 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
36 x 30 pour le socle
C'est balèze une avialex, je voyais ça plus petit |
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 22:12 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
et encore tu n'as pas vu le poids
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 27 Avr 2012, 22:09 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
vous vous prêtez l'appareil photo toi et fred (cidre)
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:42 Sujet du message: CÉKOIDON ? |
|
|
|
|
|
|