THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Perpetuum Ebner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 00:08    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

hi,

voilà la dernière, une hifi 210 de chez téléfunken qui était perdu dans un grand meuble.

C'est une belle mécanique, gros moteur, plateau alu, joli bras, courroie+galet, porte cellule amovible facilement, déclenchement du galet,... et carte RIA intégrée en dessous de celle-ci Shocked ...

Elle est relativement petite, elle tient dans un petit format.











Je l'ai eu avec ses accessoires d'époque, bien sympa pour découvrir une platine et se plonger dans les années 60/70





le template... Shocked





et en place, une cellule B&O SP6-7




A suivre la mise en plinthe.... Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 00:42    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

c'est une 34 ?


la cellule, si tu l'abandonnes.....
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 08:55    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

yessssssssss Embarassed

pour la cellule, je crois que c'est du bon?
Je vais découvrir B&O car je n'avais pas de porte cellule à ce jour (ai aussi une SP14 neuve dans un coin) je veux bien ton avis sur ces SP....

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 08:58    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Non, sur les 210 c'est une 33 normalement.

D'ailleurs le Gruick en vend une en ce moment, ou plutôt la donne vu le prix !!

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 09:19    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Et non, la 33 n'a pas le même bras Wink
http://lenco.reference.xooit.fr/t484-Perpetuum-Ebner-PE-33-STUDIO.htm




sous la mienne il y a cette carte, on dirait un belle RIAA double mono ?










____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 09:23    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

le bleu a écrit:
yessssssssss Embarassed

pour la cellule, je crois que c'est du bon?
Je vais découvrir B&O car je n'avais pas de porte cellule à ce jour (ai aussi une SP14 neuve dans un coin) je veux bien ton avis sur ces SP....

LB




pas d'avis de technicien audiophile professionnel...
par contre de l'avis unanime de mes deux oreilles et de mes tripes, ce sont de p...n de bonnes cartouches !


une présentation de la beo 1000, pour faire un peu connaissance avec le marque : 
http://thorens.idler.xooit.fr/t129-B-O-1000-une-courroie-galet-mythique.htm


Il y a aussi une carte de pré, comme sur ta Perpefunken
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 23:00    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

superbe la Béo  Embarassed

Pour ma part l'aventure à continuée...
un petit tête à tête avec la jeune frangine



récup' d'une plinthe....



perçage du fond à 3 endroits, sinon ça ne passe pas Evil or Very Mad , gros moteur + bricole, puis resto de la plinthe, ponçage et cirage, peinture...





puis premier positionnement.... ça passe ouffff Okay



plateau alu....



tapis....



puis capot... ça commence à avoir une bonne bouille...








reste 2 ou 3 couche de cire et un bon polish de capot...

Je ne l'ai pas encore branché, j'ai un doute sur le 110v/220v... faut que je trouve des photo de dessous pour pas faire de connerie.... Confused

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 00:11    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

J'espère que Lionel va nous rejoindre sous peu pour nous causer de sa PE34.

Une sacrée TD encore abordable, mais pour combien de temps encore ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 18:07    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

En effet, il y a une carte pré phono intégré à la platine. Un petit plus non négligeable d'autant que les composants sont discrets.

Gruick !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 18:09    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Je me connais, si je vois passer une PE34 abordable dans le coin, je me la prend pour les vieux jours, avant que leur côte ne flambe.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 18:33    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Je me connais, si je vois passer une PE34 abordable dans le coin, je me la prend pour les vieux jours, avant que leur côte ne flambe.

--- Lilian ---


Attention à ce que tu dis en public, ça pourrait bien arriver.....
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 18:59    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Bein je sais et je l'assume, pour avoir écouté et adoré l'écoute de la PE34 de Lionel.
Elle ne paye pas de mine mais qu'est-ce que ça marche !

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 19:16    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

up, pour ceux qui en ont une, ou aussi ceux qui savent :

- votre moteur est-il en 110 ou en 220v? j'ai débranché trop vite du meuble et j'ai un doute.... Rolling Eyes

Merci.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 19:36    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Faut voir avec cochonou Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 08:21    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

salut Ben

tu penses qu'a l'époque le 110v etait de rigueur ou alors il y avait un transfo 220/110?

Je n'ai pas pensé demander non plus a mon papi et il n'a attiré mon attention la dessus non plus!

wait and see.






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 08:58    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Ce doit être comme leur la plupart des appareils de l'époque : un cavalier à déplacer sous le plateau ou à l'arrière de la TD, mettant en série une résistance rabaissant la tension à 110V.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 13:41    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Il y a quand même marqué 110v/50hz, dessus, non?

A la limite, tu prend peut-être moins de risque à essayé de la brancher en 110v pour voir si ça fonctionne, avant d'aller plus avant, non?

En tout cas, à une époque où je désespérais un peu devant la côte des 124, j'avais pensé effectivement à une Pe 33 ou Pe34 pour m'équiper en galet (j'avais aussi songé aux lenco et aux dual). mais vu à quel niveau est tombé le waf récemment je ne suis pas prêt d'envahir le salon avec des platines à galet...






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 14:34    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Fais comme moi : il y en a partout sauf dans le salon ;)

Il est toufours possible de rajouter une résistance pour faire chuter la tension à 110V mais avant, bien regarder si en sortant la TD du socle il n'y a pas ce réglage.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 15:44    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

Oui, mais là, ce n'est vraiment pas possible, je sens le point de rupture très proche, surtout quand j'ai annoncé à ma douce épouse qu'un jour...dans le futur...peut-être...mais c'est pas sûr encore et ça dépendra des affaires qui se présenteront...faudra peut-être essayer une SPU sur le 3012...

Donc, là, si un truc à faire de la musique passe la porte, il risque de repasser dans l'autre sens assez vite Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 16:32    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur.... Répondre en citant

oui il y avait un gros transfo pour la radio à tube, et tout était recablé sur une brosse barrette de domino près de se transfo.... mais devant ou derrière??

Je suis con de pas avoir regardé.... Confused

Goulven si tu nous lis.... Question






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: une PE rebadgé Téléfunken, la grande soeur....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Perpetuum Ebner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com