THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration BTD-12S
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 12:45    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vu que j'ai fini la 124, j'ai en projet de restaurer (et de transformer) mon BTD-12S vu qu'il est en sale état.
Si tout se goupille bien, ça risque d'être sympa (je fais mon mystérieux moi aussi, c'est la saison il parait ! Mr. Green ).

Actuellement, il est comme ça au niveau du fût vu qu'il était sur la 135 :



Je recherche donc la bague de fût (pièce n°PU.992), sa rondelle de fixation (pièce n°CB.1153) et la base de maintient du bras qui se visse sur la planchette (pièce n°PU.932).

Voir ce schéma :



Sans ça, impossible de le fixer sur une planchette lambda. Sad
Si vous avez ça dans vos tiroirs, ça serait génial Okay (et votre prix sera le mien Wink ).

Merci d'avance, @+ et bon week-end !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 15:54    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

pas grand succès mon pauvre Gabi  Sad






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 22:33    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

C' est pas le bras qu' on trouve sur les EMT ça ?... et qui ressemble aux TP14/25 ?

Bon courage ! Confused
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 11:54    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

papamano a écrit:
pas grand succès mon pauvre Gabi  Sad


Ouais comme tu vois, je déchaîne pas les foules ! Mort de Rire
Du coup je garderai la recette secrète vu que tout le monde s'en fout. Mr. Green

Mais j'avance tranquillou et je me fabrique mes propres pièces, si j'arrive à le finaliser ça risque d'être rigolo.

En ce moment je bosse sur l'Ortofon de la 124 mais je vais reprendre ce projet dès que j'aurai dégoté un second BTD12S.

Cyril a écrit:
C' est pas le bras qu' on trouve sur les EMT ça ?... et qui ressemble aux TP14/25 ?

Bon courage ! Confused


C'est l'idée, mais c'est long (et comme on dit, les EMT plus c'est long ... bah plus c'est long quoi ! casse tête Laughing )
Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 23:56    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Je dois avoir cela dans les restes d' un TP25 dépioté pour l' ami Kikook ...

Je vais regarder

Par contre, l' axe de ton BTD12S est bien plus court....






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 01:12    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Mais si , c'est tout à fait intéressant. Et je t'ai privé de mon BT12S Embarassed
Il me semble que pour disposer du support de type 14 ou  25 pour ton projet il faudrait partir d'un 14 ou d'un 25 et utiliser ton tube de 12S .

J'avais eu un contact avec un vendeur d'un 14 incomplet mais je crains que ce soit dans la messagerie perdue

Petite contribution image à propos de la remarque de Cyrille:

C'est une comparaison TP14 - EMT 929 , on voit bien la pièce de fixation du 14







____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 10:11    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Klemp a écrit:
Je dois avoir cela dans les restes d' un TP25 dépioté pour l' ami Kikook ...

Je vais regarder

Par contre, l' axe de ton BTD12S est bien plus court....


Cool, merci beaucoup Jean !
Pour l'axe ce n'est pas grave, il va aussi être remplacé !

ThierryN a écrit:
Mais si , c'est tout à fait intéressant. Et je t'ai privé de mon BT12S Embarassed


T'inquiète Thierry, je crois que je vais réussir à survivre ! Mr. Green

ThierryN a écrit:
Il me semble que pour disposer du support de type 14 ou  25 pour ton projet il faudrait partir d'un 14 ou d'un 25 et utiliser ton tube de 12S .

J'avais eu un contact avec un vendeur d'un 14 incomplet mais je crains que ce soit dans la messagerie perdue

Petite contribution image à propos de la remarque de Cyrille:

C'est une comparaison TP14 - EMT 929 , on voit bien la pièce de fixation du 14


Merci beaucoup pour ces précisions ! Okay
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 16:44    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Cyril a écrit:

C' est pas le bras qu' on trouve sur les EMT ça ?... et qui ressemble aux TP14/25 ?

Bon courage ! Confused
L'EMT 929 dont la fabrication n'a commencé par EMT qu'après l'arrêt par thorens de la fabrication du BTD12S est je crois assez différent, dans ses qualités techniques, du BTD12S. C'est vrai qu'il y a une ressemblance du fait de l'utilisation d'un capot sur le dessus similaire. Pour le reste (qualité des roulements, usinage du tube etc...) tout serait différent Smile






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 19:56    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Exact! Okay
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 21:43    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161001644631&ssPa…

mais tu l'as peut être vu Gabi.

Ou ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151022719326&ssPa…






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 22:20    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

En bel état le dernier ...






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 00:07    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

J'ai retrouvé le contact de ce vendeur qui avait des TP14 et un  BL104 monté d'origine  sur 124 (donc avec un support d'axe  vissé sur la planchette). Il me dit ce soir qu'il a tout vendu depuis.
Mais comme tu changeras l'axe ...

J'avais conservé des photos, je n'en avais jamais vu:

 








____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 00:29    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Shocked putain il a mangé vilain le BL Shocked

ça ferait presque de la peine
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 10:57    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161001644631&ssPa…

mais tu l'as peut être vu Gabi.

Ou ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151022719326&ssPa…


Non je n'avais pas vu parce que je ne suis pas encore en recherche active.
Dès que j'aurais fini l'Ortofon sur la 124 je m'y mettrai à fond.
Merci Thierry ! Okay

El-Mitch a écrit:
Shocked putain il a mangé vilain le BL Shocked

ça ferait presque de la peine


Ouais déjà que d'origine il n'est pas beau, là ça l'aide pas ! Mr. Green
On va l'appeler Parpaing maintenant ! Mort de Rire
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 14:12    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Avec plaisir. C'est une recherche automatique, mise avant hier.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 14:38    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Dîtes, les amis, quand je pense que j'avais proposé mon btd12s ici même avec deux PC et une planche de td124 mki d'origine en état quasi mint...et même pas eu un MP pour discuter du prix.  Rolling Eyes

Du coup, je lui ai trouvé un usage précis, et  je ne regrette pas de ne pas l'avoir vendu Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 00:58    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

On te l'a sauvé Bébert, on savait que tu regretterais rapidement, donc on a fait mutus.....






Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013, 13:27    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Bébert a écrit:

Dîtes, les amis, quand je pense que j'avais proposé mon btd12s ici même avec deux PC et une planche de td124 mki d'origine en état quasi mint...et même pas eu un MP pour discuter du prix.  Rolling Eyes

Du coup, je lui ai trouvé un usage précis, et  je ne regrette pas de ne pas l'avoir vendu Mr. Green
Oui, je m'en souviens bien, surtout qu'un PC seul se négocie souvent plus cher que celui à trous trous. Mais le créneau est étroit pour ce bras bien que tout possesseur d'une 184 pourrait avantageusement virer son BL104 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 10:02    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Bébert a écrit:
Dîtes, les amis, quand je pense que j'avais proposé mon btd12s ici même avec deux PC et une planche de td124 mki d'origine en état quasi mint...et même pas eu un MP pour discuter du prix.  Rolling Eyes

Du coup, je lui ai trouvé un usage précis, et  je ne regrette pas de ne pas l'avoir vendu Mr. Green


Bah oui comme tu dis c'est dommage (pour moi Mr. Green ) : à l'époque je n'en cherchais pas, maintenant je suis dégoûté !
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 09:59    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151024209338&ssPa…






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Restauration BTD-12S

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com