THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration BTD-12S
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 11:09    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Ça fait un bail qu'il est à vendre celui-là, merci Thierry ! Wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yéti


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 3
Localisation: Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): 135
Ampli: ice power
Enceintes: BW N802

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 00:40    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Bonjour tous,

Sur la 135 que j'ai remonté de la cave, le bras était démonté.
Et j'avoue que je suis un peu désorienté pour le remontage. Dans la fond de la boite j'ai trouvé ça (plus des billes):



Ma compréhension est la suivante : Il y a deux chemin de bille dans le socle un dessus et un dessous. Ces chemin sont clos par en haut la bague A (dans quel sens ?) et en bas le levier d'automatisme B (et à quoi sert le ressort qui est fixé dessus ?).
Que fait on des rondelles en fibre C et en métal D. Le ressort E et le rondelle F ont ils un rôle ?

Et comment ces roulements tiennent alors que le fut du bras doit pouvoir bouger verticalement sous l'action du levier du lève bras ?

Si quelqu'un a des explications ou des photos du montage, j'achète (en fin façon de parler).

Dernière question à envisager si tous se passe bien (y compris remplacement du silent bloc dont j'ai vu le tuto) comment  recabler le bras (j'ai l'impression que le principal problème est de dessertir la bague de fixation de la coquille).

Merci aux expert.

y.






____________________________________________________________________________________________________
https://tryphonblog.wordpress.com

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 02:09    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a deux chemin s de bille s dans le socle un dessus et un dessous : OUI

Ces chemin sont clos par en haut la bague A :  OUI

dans quel sens : celui dans lequel elle emprisonne les billes, en couvercle de la cuvette fixe au châssis

et en bas le levier d'automatisme B : OUI

à quoi sert le ressort qui est fixé dessus : il entraine une des pièces de la tringlerie qui actionne l'interrupteur d'alimentation du moteur, ceci par le mouvement manuel du bras vers la droite du repose bras

Que fait on des rondelles en fibre C et en métal D :  on les place sur l'axe du bras , aux endroits et dans l'ordre prévus par le constructeur (ça  j'ai pas noté Mr. Green )

 Le ressort E et le rondelle F ont ils un rôle : pour sûr (comme ci-dessus Mr. Green )

comment ces roulements tiennent : par le serrage à bonne hauteur de la pièce inférieure (pièce qui doit être orientée pour agir correctement sur la tringlerie)

alors que le fut du bras doit pouvoir bouger verticalement sous l'action du levier du lève bras : le fût ou axe vertical ne bouge verticalement que dans la limite que lui laisse le ressort E enfilé (sauf erreur)


Voilà mes souvenirs, lors de mon démontage du bras de la 135 et essai de montage du BTD 12s sur une 184 (montage opéré mais pas totalement satisfaisant).






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 02:31    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

J'oubliais ta dernière question:

 comment  recâbler le bras (j'ai l'impression que le principal problème est de dessertir la bague de fixation de la coquille) :

La bague de serrage du porte cellule est fixée par la petite vis (extrêmement folâtre une fois déposée) qui se trouve à la face inférieure du bras ; l'ensemble est entré en légère force (ou pas ?) .
Ensuite les fils se retirent à condition de démonter toute la partie axe vertical . Et les nouveaux doivent passer par de tout petits passages. Patience et minutie. La bague est un jeu d'enfant à côté du reste .

A ta place j'oublierais un recâblage ; ce bras n'est pas destiné à des cellules de course , AMHA son câblage est bien suffisant et tu as assez à faire pour le remonter ... (sans perdre une seule bille  Mr. Green ; je te conseille une serviette éponge blanche sur ton plan de travail lorsque tu opèreras, ainsi qu'un aimant pour les récupérer quand elles se tireront forcément )






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 23:45    Sujet du message: Restauration BTD-12S Répondre en citant

Je déterre un peu ce post, mais je me renseigne sur de possible modification.
Quelle solution a été trouvé pour le montage du BTD12S (provenant d'une TD135) sur une planchette ?


Gabi a écrit:
Ouais comme tu vois, je déchaîne pas les foules ! Mort de Rire
Du coup je garderai la recette secrète vu que tout le monde s'en fout. Mr. Green

Mais j'avance tranquillou et je me fabrique mes propres pièces, si j'arrive à le finaliser ça risque d'être rigolo.

En ce moment je bosse sur l'Ortofon de la 124 mais je vais reprendre ce projet dès que j'aurai dégoté un second BTD12S.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Restauration BTD-12S

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com