Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabi .
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 9 Avr 2013, 11:09 Sujet du message: Restauration BTD-12S |
|
|
Ça fait un bail qu'il est à vendre celui-là, merci Thierry !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Yéti
 Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2014 Messages: 3
Localisation: Paris  Quel(s) galet(s ): 135 Ampli: ice power Enceintes: BW N802
|
Posté le: Mer 17 Déc 2014, 00:40 Sujet du message: Restauration BTD-12S |
|
|
Bonjour tous,
Sur la 135 que j'ai remonté de la cave, le bras était démonté. Et j'avoue que je suis un peu désorienté pour le remontage. Dans la fond de la boite j'ai trouvé ça (plus des billes):

Ma compréhension est la suivante : Il y a deux chemin de bille dans le socle un dessus et un dessous. Ces chemin sont clos par en haut la bague A (dans quel sens ?) et en bas le levier d'automatisme B (et à quoi sert le ressort qui est fixé dessus ?). Que fait on des rondelles en fibre C et en métal D. Le ressort E et le rondelle F ont ils un rôle ?
Et comment ces roulements tiennent alors que le fut du bras doit pouvoir bouger verticalement sous l'action du levier du lève bras ?
Si quelqu'un a des explications ou des photos du montage, j'achète (en fin façon de parler).
Dernière question à envisager si tous se passe bien (y compris remplacement du silent bloc dont j'ai vu le tuto) comment recabler le bras (j'ai l'impression que le principal problème est de dessertir la bague de fixation de la coquille).
Merci aux expert.
y.
____________________________________________________________________________________________________ https://tryphonblog.wordpress.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
ThierryN .
 Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 17 Déc 2014, 02:09 Sujet du message: Restauration BTD-12S |
|
|
Bonsoir,
Il y a deux chemin s de bille s dans le socle un dessus et un dessous : OUI
Ces chemin sont clos par en haut la bague A : OUI
dans quel sens : celui dans lequel elle emprisonne les billes, en couvercle de la cuvette fixe au châssis
et en bas le levier d'automatisme B : OUI
à quoi sert le ressort qui est fixé dessus : il entraine une des pièces de la tringlerie qui actionne l'interrupteur d'alimentation du moteur, ceci par le mouvement manuel du bras vers la droite du repose bras
Que fait on des rondelles en fibre C et en métal D : on les place sur l'axe du bras , aux endroits et dans l'ordre prévus par le constructeur (ça j'ai pas noté )
Le ressort E et le rondelle F ont ils un rôle : pour sûr (comme ci-dessus )
comment ces roulements tiennent : par le serrage à bonne hauteur de la pièce inférieure (pièce qui doit être orientée pour agir correctement sur la tringlerie)
alors que le fut du bras doit pouvoir bouger verticalement sous l'action du levier du lève bras : le fût ou axe vertical ne bouge verticalement que dans la limite que lui laisse le ressort E enfilé (sauf erreur)
Voilà mes souvenirs, lors de mon démontage du bras de la 135 et essai de montage du BTD 12s sur une 184 (montage opéré mais pas totalement satisfaisant).
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ThierryN .
 Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 17 Déc 2014, 02:31 Sujet du message: Restauration BTD-12S |
|
|
J'oubliais ta dernière question:
comment recâbler le bras (j'ai l'impression que le principal problème est de dessertir la bague de fixation de la coquille) :
La bague de serrage du porte cellule est fixée par la petite vis (extrêmement folâtre une fois déposée) qui se trouve à la face inférieure du bras ; l'ensemble est entré en légère force (ou pas ?) . Ensuite les fils se retirent à condition de démonter toute la partie axe vertical . Et les nouveaux doivent passer par de tout petits passages. Patience et minutie. La bague est un jeu d'enfant à côté du reste .
A ta place j'oublierais un recâblage ; ce bras n'est pas destiné à des cellules de course , AMHA son câblage est bien suffisant et tu as assez à faire pour le remonter ... (sans perdre une seule bille ; je te conseille une serviette éponge blanche sur ton plan de travail lorsque tu opèreras, ainsi qu'un aimant pour les récupérer quand elles se tireront forcément )
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 17 Déc 2014, 02:31 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
musico .
 Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2015 Messages: 105 
|
Posté le: Sam 25 Juil 2015, 23:45 Sujet du message: Restauration BTD-12S |
|
|
Je déterre un peu ce post, mais je me renseigne sur de possible modification. Quelle solution a été trouvé pour le montage du BTD12S (provenant d'une TD135) sur une planchette ?
Gabi a écrit: | Ouais comme tu vois, je déchaîne pas les foules ! Du coup je garderai la recette secrète vu que tout le monde s'en fout.
Mais j'avance tranquillou et je me fabrique mes propres pièces, si j'arrive à le finaliser ça risque d'être rigolo.
En ce moment je bosse sur l'Ortofon de la 124 mais je vais reprendre ce projet dès que j'aurai dégoté un second BTD12S.
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:09 Sujet du message: Restauration BTD-12S |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|