Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
1Rico1 .
Localisation: Narbonne Quel(s) galet(s ): TD 184 Pas encore en service Ampli: Thorens les gémeaux Enceintes: Yamaha HS80
|
Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:40 Sujet du message: Projet TD 184 électrophone stéréo les gémeaux |
|
|
Je viens de craquer pour cette bébête... Avant tout, vous trouverez ma présentation dans la rubrique appropriée.
Je suis débutant en électronique comme en mécanique... Mais elle a l'air encore en forme la bestiole. J'ai été surprit en lançant le plateau aux doigts, il tourne et donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter. C'est pas ma Akai AP-B20C..... elle me fait la gueule depuis ce matin.
Toute la mécanique, moteur, plateau, sélecteur de vitesse et lancement du bras auto semble fonctionner très bien.
Un gros buzz du genre 50 Hz est présent. J'ai d'abord cru qu'en raccordant la machine à la terre le problème serait résolu. Que ne ni... Rien a faire. Pourtant en branchant un lecteur mp3 sur les entrées auxiliaires ça fonctionne plutôt pas mal.... Y a la pêche. Tout les potards son fonctionnels et les corrections de fréquences efficaces.
Le stylus de la tête de lecture Shure M44MB est absent, je n'ai donc pas pu tester la partie Vinyle.
Pour le moment je voudrais surtout savoir qu'elle pointe me procurer pour goûter a la mécanique Suisse ? Et vos conseils au sujet de ce Buzz serons les bienvenus.
Je projette de séparer la platine de son électronique. Et dans l'idéal si cela est possible et judicieux de séparer le préamplificateur de l'ampli, Entre les deux ajouter un sélecteur de destination qui me permettra d'envoyer le signal soit vers l'Amp Gemaux soit vers mes Yamaha HS80 qui sont amplifiés.
Voilà vous savez tout ou presque.... Je vous fais passer bientôt des photos plus détaillées. J.ai hâte de recueillir vos commentaires. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:40 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Diafan .