THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 111 Normande ...
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 111
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 12:10    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Yé Mitch, si tu as encore le moteur de la 135 UK, il devrait y avoir la poulie! Okay
Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 13:56    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Ca serait bien !!!  Shocked
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 08:42    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Bon,ça y est la nouvelle poulie est arrivée. Galère pour démonter l'ancienne,les deux vis étant complètement bloquées Evil or Very Mad Deux mêches de 1,5 plus tard mademoiselle poulie 60 Hz daigne s'en aller de son repaire .........Petite pause près de sa remplaçante....


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 08:45    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

cool, elle va enfin pouvoir tourner !! music

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 08:49    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

 Et installation dans le mécanisme de la bête pour essais.... Aie,c'est haut avec cette poulie double  zinzin Le plateau va t il passer ?   Bon oui il y a la place,ça tourne.... Maintenant un redémontage pour l'entretien et la lubrification de la mécanique et préparation d'une jolie plinthe....Je laisse le moteur en 110 ,je verrai un jour pour me trouver un autre avec des fils verts !!!






C'est le numéro   4257 ......quand même !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 09:02    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Châssis N° 425, je note, peux tu me dires si la date est encore lisible sous le galet? c'est tamponné à l'encre, si personne n'a mis
les doigts dessus, c'est encore là.....? parfois c'est aussi noté dans la plinthe?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 10:03    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Bonne nouvelle, et une autre qui va bientôt revivre, génial ! Okay

Tu utilises un transformateur du coup pour passer en 220V ?

Bonne continuation !
Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 10:20    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Merci,attention, 4257 et pas 425 Lebleu !!! Wink
Oui,Gabi,j'ai un transfo 220 110  que j'utilise déjà pour certains appareils
Pour les dates,je vais revérifier mais rien vu hier lorsque j'ai fait l'entretien.... Pour l'instant je la laisse car elle tourne depuis un moment toute seule avec ses nouvelles huiles !!!. Je vais aussi ensuite  vérifier la vitesse ....
J'ai juste cela près d'une des fixations du moteur:




Et puis penser   zinzin   plutôt se prendre la tête  casse tête Quel bras vais je monter  là dessus ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:57    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

oh non !!!!!on t'as dit pas les gros doigts sur la date  Evil or Very Mad   t'es viré , fait ton baluchon , laisse les cléfs sous le paillasson on viendra Ben et moi récupérer le matos pour eviter qu'il soit vendalisé par les skateurs






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:05    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green   le moteur est chaud papamano, je suis ok..... 




(oui faut de frappe pour le numéro, oups. Illisible sur le moteur, zut, à l'occasion, tu regarderas sous le galet)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:42    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Oui je regarde quand je la stoppe.... Je bazarde ma 401,pas un bruit la mamie depuis son huilage.......Trop bien je la garde et mes 45 iront sur la 321 Bon les 78 je les laisse sur mon hmv 102


......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 09:57    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Merci de bien vouloir prendre soin de la pauvre 111 malheureuse !!!
Le moteur est bien refroidi ce matin ,on regarde si mes gros doigts n'ont pas tout effacé ....... Rolling Eyes
Une tit' photo,un peu de bricolage pour le contraste  et hop ------------------------->

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 10:53    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

septembre 96, tu t'es fait enflé Laughing

t'as du bol, j'ai jamais eu un galet avec la date aussi lisible, classe Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 10:57    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Mr. Green

pas tous lisible pour ma part, mais au moins 4 ou 5 lisible comme ta 111 (maintenant je regarde avant de nettoyer, avant, dans le passé, j'ai peut être
fait des boulettes  Rolling Eyes )

Bon p'titebull, toi qui est en face, tu lis quoi? 6 Setp 19xx  ? ou tu devines quoi?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 13:57    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

6 sept 1961   Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 14:06    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

Oui,6 septembre  1961,c'est ce que je lis.... Et d'après l'histoire Thorens (   http://www.theanalogdept.com/thorens_history.htm )    l'appariton de la 111 est 1962.... Donc c'est comme les voitures,c'est au salon de septembre pour l'année suivante !!! :banana: Pas grand chose voire pas du tout par rapport au numéro de série....
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 01:00    Sujet du message: TD 111 Normande ... Répondre en citant

numéro-date enregistré  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: TD 111 Normande ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 111 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com