THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ET! LA RADIO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> La musique en live
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 19:42    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Pour s'endormir en 5 minutes, ça peut être bien  Mort de Rire


--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 08:43    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Mais suivant l'émission c'est le coup à s'énerver et à ne pas fermer l’œil  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 13:29    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Faut juste avoir mémorisé 2 stations ou avoir 2 tuners et zapper sur une autre crèmerie  Very Happy


--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 18:34    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

.... vous vous souvenez peut-être de mon amour pour la Fm ; je vous trouve très dur avec France Culture ...


bien sûr , pour les concerts , ce n'est pas là qu'il faut aller : mais en dehors des thèmes strictement culturels , la politique
et les gens y sont "traités" autrement ... traités dans le sens abordés !

tout ça pour dire que je ne me suis jamais endormi ; quand l'attention est captée , l'endormissement est impossible ;
par contre , j'avoue sans honte mettre très souvent endormi sur France Musique avec des concerts insipides et ennuyeux !

pas vous ?

la passion crée l'intérêt ; pas l'inverse !!!!!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 20:34    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

rhalala... France musique... ou comment continuer à traiter la musique classique de façon élitiste...
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 09:07    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Chez moi France Inter , France musique , Culture et Fip . En zappant suivant les horaires , on peut bosser une journée entière en radio . Et puis chose très importante pour moi !!!! PAS DE PUB !! Je ne supporte pas ! Pour la musique classique , hélas pas de salut pour sortir de l élitisme en France . A moins d écouter Lodéon sur France inter ! Mais il faut supporter sa lèche et ses anecdotes ( peux pas ) . Qt a radio classique leur discothèque m a l air très pauvre ! On y écoute souvent la même chose et pub ! Sinon TSF JAZZ , mais ça je ne sais pas si c est captable partout !
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 19:08    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

je suis OK ! (sauf que j'ai une énorme tare : j'aime le sport et les conneries des journaleux : j'écoute RMC aussi .... )
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 20:54    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

RMC... avec Roland Courbis? Mr. Green
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 11:50    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

s' il n'y avait que Roland et ses colères ....Di Meco ET surtout l'autre fou ... Luis !

mais bon , en général , je suis sur la route à ce moment là ....
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 15:14    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

FIP le 22 :

Zappa

http://www.fipradio.fr/diffusion-emission-speciale-frank-zappa






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 19:19    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

JGN a écrit:
FIP le 22 :

Zappa

http://www.fipradio.fr/diffusion-emission-speciale-frank-zappa

Déjà noté sur mes tablettes . La seule radio qui lui rend hommage régulièrement . Dommage .
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 19:37    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Je pense que ce type d'émission est une belle page de découverte pour ceux qui ne savent pas (mais qui s'y
intéressent ou sont juste curieux)

par contre , dans le texte du journaliste / chroniqueur , il y a un sacré nombre de conneries énoncées :

il ne doit pas avoir mon âge .... Mr. Green

de toutes façons , que l'on aime ou pas , Zappa est un MONSTRE de son époque : il est unique , avant-gardiste ,
professionnel dans son travail , voire ultra-perfectionniste bien que beaucoup n'entende que du bruitage ou
un fouillis instrumental , un artiste dans le vrai sens du terme autant sur son manche qu'à la composition (tout est
écrit sauf les impros concert) et à la direction d'orchestre : son plus grand échec est l'interprétation des pièces de Boulez

son ultime échec : mourir à 52 piges avec un tel savoir et en plein épanouissement artistique ...

un homme comme les autres
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 20:07    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Je vais essayer d'écouter ça, je ne connais pas le gars, donc une découvert, merci pour l'info !






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 20:20    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Shocked dis-moi le Grand Maître Du Grand Garage Rempli

rassure-moi : tu connais son nom , au moins ????

parce que tu sais , le matos .... c'est pour écouter de la musique .....
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 21:05    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

JAC46 a écrit:
Je pense que ce type d'émission est une belle page de découverte pour ceux qui ne savent pas (mais qui s'y
intéressent ou sont juste curieux)

par contre , dans le texte du journaliste / chroniqueur , il y a un sacré nombre de conneries énoncées :

il ne doit pas avoir mon âge .... Mr. Green

de toutes façons , que l'on aime ou pas , Zappa est un MONSTRE de son époque : il est unique , avant-gardiste ,
professionnel dans son travail , voire ultra-perfectionniste bien que beaucoup n'entende que du bruitage ou
un fouillis instrumental , un artiste dans le vrai sens du terme autant sur son manche qu'à la composition (tout est
écrit sauf les impros concert) et à la direction d'orchestre : son plus grand échec est l'interprétation des pièces de Boulez

son ultime échec : mourir à 52 piges avec un tel savoir et en plein épanouissement artistique ...

un homme comme les autres

JGN l avait signalé , je ne sais si c est encore dispo , un hommage sur France Culture cet été . Peut être encore podcastable ? Pas facile d accès le bonhomme , mais pour ceux qui ont vécu leur adolescence avec lui entre autres !!!!!! Loin , très loin de la soupe que l on nous sert depuis quelques années . Et quel guitariste !!
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 21:16    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Tres intéressant de regarder le programme de ces thématiques régulièrement construites par les animateurs de cette station. Sur toutes formes de musique.

Il y avait hier soir un petit condensé, en direct, des Jazz a Fip, avec quelques bricoles sympa.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 04:30    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Oui Jack  Mr. Green
Mais je ne le connais pas plus que ça... j'écoute pleins de truc au fur et à mesure de découverte, de nouveaux LP, mais pas un seul de lui pour le moment, pas encore eu ce bol dans mes trouvailles...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 12:51    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Je viens de faire découvrir à Alex une porte d'entrée à l'univers de ZAPPA ; ce n'est pas évident car beaucoup
peuvent décourager , d'autres être trop faciles et donc rendre plus compliqué la découverte des autres ...

j'ai choisi HOT RATS , le deuxième album "solo" du FZ de 69

il permet de comprendre que l'univers n'est pas rock ; il permet aussi de comprendre pourquoi je hurle quand on
le classe dans la prog ...

il est très musical pour qui veut bien ouvrir ses esgourdes et prêter fine attention ; et il déborde d'énergie

une bonne idée du tout

Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 13:27    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

Les vidéos pullules sur youtube . Des concerts entiers et bien d autres choses . Idéal pour se faire une première idée .
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 13:29    Sujet du message: ET! LA RADIO Répondre en citant

GUEPARDAPHY a écrit:
Les vidéos pullules sur youtube . Des concerts entiers et bien d autres choses . Idéal pour se faire une première idée .

Oh la faute impardonnable !!!!!!!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: ET! LA RADIO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> La musique en live Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com