Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 19:42 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Pour s'endormir en 5 minutes, ça peut être bien
--- Lilian --- |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 19:42 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 08:43 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Mais suivant l'émission c'est le coup à s'énerver et à ne pas fermer l’œil
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 13:29 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Faut juste avoir mémorisé 2 stations ou avoir 2 tuners et zapper sur une autre crèmerie
--- Lilian --- |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 18:34 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
.... vous vous souvenez peut-être de mon amour pour la Fm ; je vous trouve très dur avec France Culture ...
bien sûr , pour les concerts , ce n'est pas là qu'il faut aller : mais en dehors des thèmes strictement culturels , la politique et les gens y sont "traités" autrement ... traités dans le sens abordés !
tout ça pour dire que je ne me suis jamais endormi ; quand l'attention est captée , l'endormissement est impossible ; par contre , j'avoue sans honte mettre très souvent endormi sur France Musique avec des concerts insipides et ennuyeux !
pas vous ?
la passion crée l'intérêt ; pas l'inverse !!!!! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 20:34 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
rhalala... France musique... ou comment continuer à traiter la musique classique de façon élitiste... |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 09:07 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Chez moi France Inter , France musique , Culture et Fip . En zappant suivant les horaires , on peut bosser une journée entière en radio . Et puis chose très importante pour moi !!!! PAS DE PUB !! Je ne supporte pas ! Pour la musique classique , hélas pas de salut pour sortir de l élitisme en France . A moins d écouter Lodéon sur France inter ! Mais il faut supporter sa lèche et ses anecdotes ( peux pas ) . Qt a radio classique leur discothèque m a l air très pauvre ! On y écoute souvent la même chose et pub ! Sinon TSF JAZZ , mais ça je ne sais pas si c est captable partout ! |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 19:08 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
je suis OK ! (sauf que j'ai une énorme tare : j'aime le sport et les conneries des journaleux : j'écoute RMC aussi .... ) |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 20:54 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
RMC... avec Roland Courbis? |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 11:50 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
s' il n'y avait que Roland et ses colères ....Di Meco ET surtout l'autre fou ... Luis !
mais bon , en général , je suis sur la route à ce moment là .... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013, 15:14 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
FIP le 22 :
Zappa
http://www.fipradio.fr/diffusion-emission-speciale-frank-zappa
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013, 19:19 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Déjà noté sur mes tablettes . La seule radio qui lui rend hommage régulièrement . Dommage . |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013, 19:37 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Je pense que ce type d'émission est une belle page de découverte pour ceux qui ne savent pas (mais qui s'y intéressent ou sont juste curieux)
par contre , dans le texte du journaliste / chroniqueur , il y a un sacré nombre de conneries énoncées :
il ne doit pas avoir mon âge ....
de toutes façons , que l'on aime ou pas , Zappa est un MONSTRE de son époque : il est unique , avant-gardiste , professionnel dans son travail , voire ultra-perfectionniste bien que beaucoup n'entende que du bruitage ou un fouillis instrumental , un artiste dans le vrai sens du terme autant sur son manche qu'à la composition (tout est écrit sauf les impros concert) et à la direction d'orchestre : son plus grand échec est l'interprétation des pièces de Boulez
son ultime échec : mourir à 52 piges avec un tel savoir et en plein épanouissement artistique ...
un homme comme les autres |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013, 20:07 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Je vais essayer d'écouter ça, je ne connais pas le gars, donc une découvert, merci pour l'info !
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013, 20:20 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
dis-moi le Grand Maître Du Grand Garage Rempli
rassure-moi : tu connais son nom , au moins ????
parce que tu sais , le matos .... c'est pour écouter de la musique ..... |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013, 21:05 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
JAC46 a écrit: | Je pense que ce type d'émission est une belle page de découverte pour ceux qui ne savent pas (mais qui s'y intéressent ou sont juste curieux)
par contre , dans le texte du journaliste / chroniqueur , il y a un sacré nombre de conneries énoncées :
il ne doit pas avoir mon âge ....
de toutes façons , que l'on aime ou pas , Zappa est un MONSTRE de son époque : il est unique , avant-gardiste , professionnel dans son travail , voire ultra-perfectionniste bien que beaucoup n'entende que du bruitage ou un fouillis instrumental , un artiste dans le vrai sens du terme autant sur son manche qu'à la composition (tout est écrit sauf les impros concert) et à la direction d'orchestre : son plus grand échec est l'interprétation des pièces de Boulez
son ultime échec : mourir à 52 piges avec un tel savoir et en plein épanouissement artistique ...
un homme comme les autres |
JGN l avait signalé , je ne sais si c est encore dispo , un hommage sur France Culture cet été . Peut être encore podcastable ? Pas facile d accès le bonhomme , mais pour ceux qui ont vécu leur adolescence avec lui entre autres !!!!!! Loin , très loin de la soupe que l on nous sert depuis quelques années . Et quel guitariste !! |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013, 21:16 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Tres intéressant de regarder le programme de ces thématiques régulièrement construites par les animateurs de cette station. Sur toutes formes de musique.
Il y avait hier soir un petit condensé, en direct, des Jazz a Fip, avec quelques bricoles sympa.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 04:30 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Oui Jack Mais je ne le connais pas plus que ça... j'écoute pleins de truc au fur et à mesure de découverte, de nouveaux LP, mais pas un seul de lui pour le moment, pas encore eu ce bol dans mes trouvailles...
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:51 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Je viens de faire découvrir à Alex une porte d'entrée à l'univers de ZAPPA ; ce n'est pas évident car beaucoup peuvent décourager , d'autres être trop faciles et donc rendre plus compliqué la découverte des autres ...
j'ai choisi HOT RATS , le deuxième album "solo" du FZ de 69
il permet de comprendre que l'univers n'est pas rock ; il permet aussi de comprendre pourquoi je hurle quand on le classe dans la prog ...
il est très musical pour qui veut bien ouvrir ses esgourdes et prêter fine attention ; et il déborde d'énergie
une bonne idée du tout
|
|
|
|
GUEPARDAPHY .
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:27 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
Les vidéos pullules sur youtube . Des concerts entiers et bien d autres choses . Idéal pour se faire une première idée . |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:29 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
GUEPARDAPHY a écrit: | Les vidéos pullules sur youtube . Des concerts entiers et bien d autres choses . Idéal pour se faire une première idée . |
Oh la faute impardonnable !!!!!!!! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:53 Sujet du message: ET! LA RADIO |
|
|
|
|
|