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LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII
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le bleu
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MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 20:16    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant



donc au boulot

pour mémoire les capa sont gonflés, prête à péter, ça à chauffer, elle démarre mal .... :







Verdict, elles sont belles les Linn, des belles pièces,...
mais dessous....

2 mauvais points (à relativiser parcequ'elle est 30ans? )
- les capa ne tiennent pas, elle n'est que de 1983
- en dessoudant les capa, les pistes se sont barrées, que ce soit au zones chaudes-noircie ou pas, donc circuit imprimé de merd* ?

Une fois refaite elle démarre bien, 10 à 15sec pour prendre sa vitesse de croisière. Mais combien de temps le circuit va tenir? à prendre en compte lors d'un achat pour ce millésime.








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MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 20:16    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 20:59    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Très étonnant ce circuit apparemment peu qualitatif! Shocked
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le bleu
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MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 22:04    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

oui, surtout aux vues du reste, peut-âtre une mauvaise années ou un mauvaise série? ou un fournisseur qui n'a pas rempli son boulot.....
Dans les années 80, beaucoup de marque ont fait n'importe quoi pour avoir du rendement, le plastique à pris le dessus, les puces sont arrivées... peut-être une piste (?).

Maintenant faut que je l'écoute un peu.
Quand je l'ai eu, mise à part le problème de démarrage, le son était bouché, pas d'aigu, un médium boff....

Depuis que j'ai virée la DENON 103 pour y mettre une simple OM10, c'est déjà le jour et la nuit. Sans non une cellule non adapter au bras (cellule pour bras lourd). Faut quand même que je test la 103 sur un vieux bras pour voir si ce n'est pas elle qui est rincée.

Puis à suivre..... je passerai à l’esthétique, polish plateau, capot, vernis plinth...






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Vincent
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MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 23:57    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Salut le Bleu,


Juste comme ça en passant :
-J'ai bien eu ton mail mais j'avoue que je suis un peu charette en ce moment et le soir, je me couche tôt...mais ce soir je fais une exception...
Les capas n'ont tenu "que" 30 ans parce qu'elles sont TOUJOURS sous tension à partir du moment ou la platine est reliée au secteur... d'ailleurs, fais gaffe, un vahlalla ça mort méchant si on mets les doigts là ou il faut pas.. 
- un point ou deux à verifier :
Les tensions moteurs sont de l'ordre de +ou- 85 v entre un fil gris et le rouge et de +ou- 75V entre le bleu  Mr. Green  et un gris.
A verifier au bout de 10 mn de fonctionnement... a modifier eventuellement avec le potard qui se trouve en dessous du mille patte IC5 ( de mémoire ) 
Il ne faut pas trop serrer l'ittok sur son embase par contre, elle il faut bien la serrer sur la planchette en intercalant une rondelle grower entre les vis et la planchette ;  eviter de monter des cellules sur le bras quand il est monté sur la platine, les pivots sont fragiles ( surtout celui horizontal ) et la moindre force de serrage appliquée sur la coquille peut l'abimer ( et sur un ittok il faut serrer les cellules correctement , donc on fait un serrage léger apres azimuth , on démonte le bras et on serre correctement en tenant le tube..
Le moteur doit être incliné vers l'arrière et la courroie doit passer pil poil sur l'angle ( pour l'incliner il y a les deux vis qui sont dans l'axe moteur en direction de l'axe plateau ) en général, on les dessere à fond, on remet le moteur horizontal par en dessous et on serre d'abord la vis la plus pres du coin d'environ deux tours quand elle touche le moteur et celle de devant vient contraindre celui-ci en lui donnant la bonne inclinaison qui elle même donne la bonne vitesse : pour info, une lp12 bien réglée avec cette alim, ne dévie pas plus de 0,02% au tour ( question d'habitude et avec une courroie neuve )
Ne polie pas ton plateau, ça va etre pire, il va griser en 3 semaines .. 
pour la suspension, la planchette doit affleurer la plinth et de manière générale, l'espace doit ( en théorie ) etre le meme partout tout autour . On regle ça avec les ressorts et les caoutchoucs en tournant ceux ci ENSEMBLE ce qui permet de centrer la planchette ( plus joli ) et de faire en sorte que la suspesion soit bien libre et batte bien verticalement ( 5 min quand on a le coup de main   )


pour finir, les deux tiges filetée qui traversent la barre sur laquelle est fixé l'alim, doivent être serrées correctement , faut pas avoir peur, ca va pas pêter et c'est d'autant plus important que c'est ça qui donne ( en partie ) la gouache à la platine .


Comme quoi, une lp12, c'est plein d'astuces et c'est plus compliqué qu'il n'y paraît quand on veut vraiment la faire marcher très fort ...


Amuse toi bien 


Vin'c ( 25 ans au service de la LP12 ) .....................j'la connaît bien 






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MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 00:03    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Goulven a écrit:
Si je ne dit pas de connerie, la vitesse (33/45) se fait par l'alim (éléctronique).

J'aime beaucoup cette platine. Une fabrication remarquable. Mais les prix sont totalement déconnant. Je reste persuadé qu'une TD150 bien arrangée pour mas trop cher peut rivaliser avec cette Écossaise.

Gruick !


Nan 33trs only quand à rivaliser avec une 150................... c'est beau les rêves  Mort de Rire Mort de Rire






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le bleu
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MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 09:07    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Merci beaucoup Vincent pour toutes ces info  Okay . Merci d'avoir d'avoir bosser pour cette longue liste pleine d'astuces Wink

J'avais effet vu que la carte étaient toujours alimentée Shocked , donc sauf si l'on s'en sert tous les jours il faut la débrancher? C'est écolo, même si cela na consomme vraiment pas beaucoup, mais plus parceque c'est du matériel qui a 30ans....

Je vais m'atteler à vérifier tout ça, pour qu'elle reparte à zéro.
1000 thanks.
LB






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MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 18:41    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Bravo à Vincent pour les explications. Okay
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