THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 19:25    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Elle vient d'arriver à la maison.

Un ami m'a dit, j'ai ça et elle marche pas bien. Comme j'en avais jamais eu, ni vu, je lui ai dit "apporte et j'y jetterai un oeil"

Donc elle est là, elle démarre mal (l'électronique à l'intérieur a mal vieillit) elle est lente, il faut l'aider à la main. Et le son est bouché dans le médium, elle est avec une DL103, je vais tester autre chose car le bras doit être un peu léger pour celle-ci, la 103 demande un bras lourd, donc....

Donc le LP12 est en fait une TD150 de chez thorens. Un peu plus massive, plus lourde, plustôt bien fini, c'est un très bel objet.

Le plateau est un peu plus haut, le contre plateau est identique, le moteur est au même endroit, les courroies sont les même Shocked Shocked , le dessous est le même.... me demandez pas qui à copier l'autre, j'étais pas née Mr. Green

A première vu les plus :
- le bras est plus moderne, sans doute de meilleur qualité, gros tube, léger, rigide.
- 10kilo, donc plus lourde que la 150, le plateau, mais le socle aussi (Socle en cagette sur les 150 )
- sous le bras une prise mini-din 5 broches (pratique pour qui veut changer de bras facilement, mais la planchette ne se démonte que par l'intérieur comme la 150, donc Confused   faut tout démonter)
- le chassis, la croix, est sans doute un peut plus rigide (?)

Les moins :
- porte cellule non détachable (le petit écrou de cellule vous glisse entre les doigts, hop il tombe entre la planchette et le socle, faut donc démonter le fond... du vécu pas joisse      Mr. Green )
- planchette non démontable de l'extérieur.
- une carte électronique de gestion, les condensateurs sont gonflées, donc à changer....
- 33tr only, mais ça ne me dérange pas, mais faut le savoir.
- le prix, glups.....


QQs photo brut de réception, un peu sale



















____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 19:35    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

c'est jolie

le bras fait costeau






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 19:39    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Oui, il peut servir de poignée de transport


La DL103 a en effet un trou dans le médium, manque de finesse.

elle a donc sauté, j'y ai installer ce que j'avais de dispo sous la main, un simple OMB10. Et bien c'est beaucoup mieux, comme quoi une bonne cellule mal adapté à un bon bras....

le bras :



made in japan










____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 19:54    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

les dessous de la TD150  la Linn...









Le châssis croix est un poil plus large, une carte électronique en plus (capa à la limite de l'explosion)










____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 20:38    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Si je ne dit pas de connerie, la vitesse (33/45) se fait par l'alim (éléctronique).

J'aime beaucoup cette platine. Une fabrication remarquable. Mais les prix sont totalement déconnant. Je reste persuadé qu'une TD150 bien arrangée pour mas trop cher peut rivaliser avec cette Écossaise.

Gruick !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 20:48    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

le 33/45, j'ai pas trouvé.....  Rolling Eyes  

(aide moi et ne le répète pas, dis à personne, j'éditerai après  Very Happy   )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 22:17    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

merci pour les tofs Ben Okay

je suis du même avis que Xtophe, au sujet de la 150....
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 22:29    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

je suis surpris  Rolling Eyes




je vous donne pas mon avis.....
Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 10:30    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Effectivement, c'est sa sœur jumelle ! Shocked

Je pense aussi que je bras est quand même mieux que la Thorens.

Tiens-nous au jus de sa restauration ! Okay
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 15:24    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

La Linn LP12 malgré la grande similitude avec la TD150 ne joue pas dans la même cour.
la première grosse différence est sa contre platine suspendue, elle se rapproche bien plus d'une TD160 que ce T soudé avec une galette métallique servant de base à la TD150, c'est ensemble de tôles manque singulièrement de finition et surtout de rigidité pour rivaliser.
Ensuite, l'usinage du contre plateau et du plateau est vraiment d'un autre niveau sur la Linn n'en déplaise aux aficionados de Thorens dont je fais parti, enfin il me semble.
Quand au bras monté dessus, lui aussi est de très bonne facture, déjà du "haut de gamme" en regard de ce que Thorens proposait sur la TD150.

Rendre à César ce qui lui appartient...C'est à AR à qui revient le brevet de la contre platine suspendue et non à Thorens qui à contrario a su l'exploiter avec des matériaux moins nobles que ceux utilisés par le premier nommé! Wink
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 14:22    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Tu peux upgrader ta LP12 avec ça,
si tu as un billet  de 3000 €  Mr. Green

http://www.linn.co.uk/all-products/turntables/keel






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 18:50    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

philihifi a écrit:

Tu peux upgrader ta LP12 avec ça,
si tu as un billet  de 3000 €  Mr. Green

http://www.linn.co.uk/all-products/turntables/keel

pour 3000 je t'en fais même deux ,
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 21:26    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Regardes page 3 du lien suivant,
c'est fait dans la masse à la fraiseuse numérique:

http://small.linncdn.com/product-catalogue/documents/Linn_Keel_Product_Info…






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 22:04    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

et même là ça fait cher horreur
Passer d'une tôle emboutie à un usinage dans la masse  c'est comme passer du coq à l'âne :banana: , maintenant pour quelques euros , un DXF , un bout de tôle de 6 ou 8 mm( je dis ça comme cela ) , un peu de soudure , un coups de peinture et hop ....
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 22:31    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Oui
je trouve aussi le prix exagéré.
c'était pour l'info. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 23:12    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Tourne disque a écrit:

La Linn LP12 malgré la grande similitude avec la TD150 ne joue pas dans la même cour.
la première grosse différence est sa contre platine suspendue, elle se rapproche bien plus d'une TD160 que ce T soudé avec une galette métallique servant de base à la TD150, c'est ensemble de tôles manque singulièrement de finition et surtout de rigidité pour rivaliser.
Ensuite, l'usinage du contre plateau et du plateau est vraiment d'un autre niveau sur la Linn n'en déplaise aux aficionados de Thorens dont je fais parti, enfin il me semble.

Je me disais la même chose.
J' ai une 150 et pour m' être déjà servi d' une LP12 à plusieurs reprises chez un ami, on ressent beaucoup plus, dans sa structure même, une robustesse et un soin dans les finitions, rien qu' en la manipulant.
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 00:14    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

La LP12 est bien sûr autrement  plus qualitative que la TD 150
mais son prix est il vraiment justifié ?






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 09:09    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

C'était aussi toute mon interrogation.
C'est le même concepts, la même idée, le même schémas, le même dessin... juste fabriqué qqs années plus tard avec des matériaux plus lourd et un bras plus moderne qu'en 65-67....
Question prix  Neutral , quizz d'une comparaison avec une TD150 un peu tweaké avec un bon bras..... Question


Pour la elpédouze qui est en photo, j'ai commandé et reçu les capa, la suite à suivre....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 18:04    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

le bleu a écrit:
C'était aussi toute mon interrogation.
C'est le même concepts, la même idée, le même schémas, le même dessin... juste fabriqué qqs années plus tard avec des matériaux plus lourd et un bras plus moderne qu'en 65-67....
Question prix  Neutral , quizz d'une comparaison avec une TD150 un peu tweaké avec un bon bras..... Question


Pour la elpédouze qui est en photo, j'ai commandé et reçu les capa, la suite à suivre....


Si tu veux comparer sérieusement la TD150 avec la LP12, ben c'est simple...faut tous changer!
le concept c'est une chose, la réalisation en est une autre.
le prix n'est peut-être pas justifié pour la LP12, soit, mais au moins sa contre platine est rigide et l'ensemble tournant est bien plus qualitatif.

Si non, retournez vous sur une sublime Ariston RD80-SL, s'il en reste encore, que l'on pouvait négocier pour une centaine d'euros seulement, sans bras!
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 18:24    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII Répondre en citant

Très bien foutu les Ariston, même combat  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: LINN LP12 avec bras d'origine Linn ITOCK LVII

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com