Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.P .
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:04 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Rien n'était certain au départ , donc dans le doute je ne me suis abstenu de trop en parler ( superstition ?! ) même si j'ai évoqué la "chose" il y a quelques jours...
Il a d'abord fallut la confirmation qu'elle existait toujours . et pour ça il a fallut vider des pièces , ouvrir des tonnes de caisses ... ( un grand merci à Sonia pour ce boulot ) !!
d'autant que je ne pouvais pas malheureusement faire ça moi même , en cause un taf de dingue géographiquement incompatible ,avec des horaires totalement improbable !
Mais elle existait vraiment , elle était bien encore là , dans la dernière caisse poussiéreuse ouverte bien évidement ...
Des photos on été prises pour que je puisse enfin me détendre , ouf! ... voilà la charrette sortie d'un long sommeil :
C'est une MKIII de 63' , caisse tôle version II , elle est complète 100% d'origine ( capot moulé, strobo, adaptateur 45t ) et elle tourne parfaitement !
Actuellement et pour quelques temps encore toujours dans des horaires sadiques , il me reste à la faire rapatrier dans mon antre , ce qui sera fait dans les jours qui viennent par mon ami Pierre ( lencoïste bien que non forumeur ) que je remercie infiniment au passage .
mais déjà en attendant , j'ai eu un peu de temps pour lui préparer son nouveau galet allu' , ses RCA et tout ce qu'il faut pour lui faire prendre un bon bain ... Me restera la quête de nouveaux roulements verticaux ... Et lui faire une place à côté de sa soeur benjamine la MKV !
À suivre ... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:04 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:37 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Et tu veux lui faire quoi ?... Un nouveau socle ? (façon sulpteur César peut-être ? (je dis ça pour le côté ferrailleur ) |
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:38 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
J'en ai marre ! Mais marre ! C'en est trop pour ma sensibilité.................
Félicitations !! Chanceux, veinard !!
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:48 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
je suis dégouté
y en a qu'on cul bordé de nouilles
si tu t'en sépare d'une ....un jour ,surtout dans ce jus là , tu me previend
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
malenimi .
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:09 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
mais vous trouvez CA ou ?pas de risque que cela m'arrive chez moi ....
belle trouvaille bravo |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:46 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
et en plus le beau capot
Bravo mon chochon, belle trouvaille
(et secrètement : grrrrrr )
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 00:41 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Honnêtement je ne les cherche même pas , elles viennent toutes seules ! |
|
|
|
rasta .
Localisation: Montreal Quel(s) galet(s ): R-O-K Lenco L75, Lenco B55, Dual1019, Mc Curdy
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 02:06 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
j'ai deja entendu ca quelque part iln,y a pas qu,a moi que ca arive ca doit être une sorte de mauvais carma Bravo! |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 11:14 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Wahou, elle a été conservée à l'abris de l'air et de la lumière ?!
Félicitations, bonne pioche ! |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 12:35 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
... soit dit en passant , je vous convie à allez dans la rubrique des petites annonces .... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013, 15:41 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Je pense que tu vas te retrouver président du L70 FUC
Bravo l'ami !
Et moi qui cherche une tout bête de PC bakélite ou métal. Que je serai même presque prêt à l’échanger contre un TP 63 !!! C'est vous dire !
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 18:45 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Elle semble être dans un très bon état! |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Ven 26 Avr 2013, 13:37 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Belle , très belle
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013, 20:32 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Merci les gras ... pas eu beaucoup de temps pour moi , mais le taf va se calmer d'ici peu ... et des photos suivront , promis! |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:03 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Et bien voilà , pour les couche tard ... ou les lève tôt , des petites photos comme promis .
Je vous épargne les détails de la remise en ordre , rien de particulier , si ce n'est du nettoyage de surface , un galet qui va bien ( même si , surprise ! Elle avait un galet allu' d'origine !!? ) , et bien évidement les nouveaux roulements pour le pivot du bras ... On lui a remis la Pickering XV15 / D150 DJ qui avait quitté la MKV au profit d'une Shure M44 / N44E , histoire de bien la configurer pour les 45t et les 25cm .. Et "roule ma poule" !
Voilà , rien de plus à dire que ; d'une version à l'autre , c'est jamais qu'un tas de ferraille qui tourne ...Bah , comme ça ne m'a pratiquement rien coûté , pas de regret ...
Et même que c'est assez cool d'en avoir deux , parce que, gros fainéant comme je suis , je n'ai même plus besoin de changer les vitesses , y en a une pour le 33t et une pour le 45t
c'est vrai que maintenant la Thorens à élastique dans le fond fait tache !!
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:11 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
je vais finir par devenir jaloux !
Mais comme je suis tres content pour toi et qu'elles sont en de si bonnes mains, en fait je m'en fout
j'aime bien le look des plateaux émaillés, si un jour j'en trouve une . (I had a dream ...)
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:22 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Thanx JG. Oui , le plateau blanc émaillé c'est vraiment chouette , très sixties !! ... mais j'ai "raté le coche" d'un mois ; Elle est de Juin 63' .
par contre , chose étrange son " étiquette" est signée et cette signature semble vraiment d'époque !? ... j'essayerai de faire une photo ( au GSM c'est pas gagné d'avance !!)... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:53 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
une pour les 33 et une pour les 45..... pffff
Quand t'en aura trouvée une autre pour les 78 puis une pour les 16tr... tu ne seras plu quoi faire de la 5ème...... alors tu m'appelles!!!
C'est quoi ce plateau blanc?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 9 Mai 2013, 01:04 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
Le 16 t , j'y pense même pas , et puis j'ai que trois places sur mon meuble !... par contre , l'idée d'une troisième pour le 78t n'est pas si mauvaise que ça , Je pense que je vais un peu fouiner dans mon coin ce W.E !!
... Tous les plateaux des L70 sont peint émaillé ; les MKI, II, III et IV l'ont émaillé blanc
et les MKV l'ont émaillé gris métallisé
... C'est vrai que c'est pas très visible sur mes photos Cidre touch ! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 9 Mai 2013, 01:19 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
ok, merci pour l'info blanc-gris. Cool que tu veuilles pas de platine 16tr, ça veut dire que tu m'en trouveras une avant la 5° yesssssssss!
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:31 Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! |
|
|
|
|
|
|
|