THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je vais me faire ferrailleur !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:04    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Rien n'était certain au départ , donc dans le doute je ne me suis abstenu de trop en parler ( superstition ?! Rolling Eyes ) même si j'ai évoqué la "chose" il y a quelques jours...

Il a d'abord fallut la confirmation qu'elle existait toujours . et pour ça il a fallut vider des pièces , ouvrir des tonnes de caisses ... ( un grand merci à Sonia pour ce boulot Okay ) !!

d'autant que je ne pouvais pas malheureusement faire ça moi même , en cause un taf de dingue géographiquement incompatible ,avec des horaires totalement improbable ! pas joisse

Mais elle existait vraiment  , elle était bien encore là , dans la dernière caisse poussiéreuse ouverte bien évidement Rolling Eyes ...

Des photos on été prises pour que je puisse enfin me détendre , ouf! ... voilà la charrette sortie d'un long sommeil :





C'est une MKIII de 63' , caisse tôle version II , elle est complète 100% d'origine ( capot moulé, strobo, adaptateur 45t ) et elle tourne parfaitement ! Wink

 Actuellement et pour quelques temps encore toujours dans des horaires sadiques , il me reste à la faire rapatrier  dans mon antre , ce qui sera fait dans les jours qui viennent par mon ami Pierre ( lencoïste bien que non forumeur ) que je remercie infiniment au passage . Okay

mais déjà en attendant  , j'ai eu un peu de temps pour lui préparer son nouveau galet allu' , ses RCA et tout ce qu'il faut pour lui faire prendre un bon bain ... Me restera la quête de nouveaux roulements verticaux ... Et lui faire une place à côté de sa soeur benjamine la MKV !

À suivre ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:37    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Et tu veux lui faire quoi ?... Un nouveau socle ? (façon sulpteur César peut-être ? (je dis ça pour le côté ferrailleur  Mr. Green )
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:38    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

J'en ai marre ! Mais marre !
C'en est trop pour ma sensibilité.................




Mr. Green

Félicitations !! Chanceux, veinard !!






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:48    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

je suis dégouté  Sad

y en a qu'on cul bordé de nouilles

si tu t'en sépare d'une ....un jour ,surtout dans ce jus là , tu me previend Laughing






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:09    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

mais vous trouvez CA ou ?pas de risque que cela m'arrive chez moi ....

belle trouvaille bravo Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:46    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Shocked Shocked

et en plus le beau capot

Bravo mon chochon, belle trouvaille


(et secrètement : grrrrrr   )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 00:41    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Honnêtement  je ne les cherche même pas , elles viennent toutes seules !  Rolling Eyes
Revenir en haut
rasta
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 184
Localisation: Montreal
Masculin
Quel(s) galet(s ): R-O-K Lenco L75, Lenco B55, Dual1019, Mc Curdy

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 02:06    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Okay j'ai deja entendu  ca quelque part  Mr. Green  iln,y a pas qu,a moi que ca arive ca doit être une sorte de mauvais carma Rolling Eyes
Bravo!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 11:14    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Wahou, elle a été conservée à l'abris de l'air et de la lumière ?!

Félicitations, bonne pioche ! Okay
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 12:35    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

... soit dit  en passant , je vous convie à allez dans la rubrique des petites annonces .... Wink
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 15:41    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Je pense que tu vas te retrouver président du L70 FUC

Bravo l'ami !

Et moi qui cherche une tout bête de PC bakélite ou métal. Que je serai même presque prêt à l’échanger contre un TP 63 !!!
C'est vous dire !






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 18:45    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Elle semble être dans un très bon état!
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 13:37    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Belle , très belle Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013, 20:32    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Merci les gras ... pas eu beaucoup de temps pour moi , mais le taf va se calmer d'ici peu ... et des photos suivront , promis! Wink
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:03    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Et bien voilà , pour les couche tard ... ou les lève tôt , des petites photos comme promis . Wink



Je vous épargne les détails de la remise en ordre , rien de particulier , si ce n'est du nettoyage de surface , un galet qui va bien  ( même si , surprise ! Elle avait un galet allu' d'origine !!? Shocked ) , et bien évidement  les nouveaux roulements pour le pivot du bras ... On lui a remis la Pickering XV15 / D150 DJ  qui avait quitté la MKV au profit d'une Shure M44 / N44E ,  histoire de bien la configurer pour les 45t et les 25cm  .. Et "roule ma poule" !





Voilà , rien de plus à dire que ; d'une version à l'autre , c'est jamais qu'un tas de ferraille qui tourne Rolling Eyes ...Bah , comme ça ne m'a pratiquement  rien coûté , pas de regret Mr. Green ...



Et même que c'est assez cool d'en avoir deux , parce que,  gros fainéant comme je suis , je n'ai même plus besoin de changer les vitesses , y en a une pour le 33t et une pour le 45t



c'est vrai que maintenant la Thorens à élastique  dans le fond fait tache  !! Mr. Green



Wink
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:11    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

je vais finir par devenir jaloux !

Mais comme je suis tres content pour toi et qu'elles sont en de si bonnes mains, en fait je m'en fout Okay Mort de Rire

j'aime bien le  look des plateaux émaillés, si un jour j'en trouve une . (I had a dream ...) Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:22    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

Thanx JG.
Oui , le plateau blanc émaillé c'est vraiment chouette , très sixties !!
... mais j'ai "raté le coche" d'un mois ; Elle est de Juin 63' pas joisse .

 par contre , chose étrange son " étiquette" est signée et cette signature semble vraiment d'époque Crying or Very sad !? ... j'essayerai de faire une photo ( au GSM c'est pas gagné d'avance !!)...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 00:53    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

une pour les 33 et une pour les 45..... pffff

Quand t'en aura trouvée une autre pour les 78 puis une pour les 16tr... tu ne seras plu quoi faire de la 5ème...... alors tu m'appelles!!! Mr. Green Mr. Green

C'est quoi ce plateau blanc?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 01:04    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

 Le 16 t , j'y pense même pas  Rolling Eyes , et puis j'ai que trois places sur mon meuble !...  par contre , l'idée d'une troisième pour le 78t n'est pas si mauvaise que ça , Je pense que je vais un peu fouiner dans mon coin ce W.E !! Mr. Green

... Tous les plateaux des L70 sont peint émaillé ; les MKI, II, III  et IV l'ont émaillé blanc 



et les MKV l'ont émaillé gris métallisé



... C'est vrai que c'est pas très visible sur mes photos Cidre touch ! Embarassed
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 01:19    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!! Répondre en citant

ok, merci pour l'info blanc-gris.
Cool que tu veuilles pas de platine 16tr, ça veut dire que tu m'en trouveras une avant la 5° Wink   yesssssssss!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: je vais me faire ferrailleur !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com