THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration 124/II
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 12:12    Sujet du message: Restauration 124/II Répondre en citant

Donc différent des moteurs de TD14x ou TD16x qui ont besoin de condo.... j'édite mon blabla.....



Merci pour l'info Patrice 
respect






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 13:02    Sujet du message: Restauration 124/II Répondre en citant

Oui, moteurs différents.
Le petit moteur des TD150, 160 et similaires tourne directement à la bonne vitesse et nécessite un condensateur de déphasage, ce qui n'est pas le cas du moteur des 124 et consoeurs qui a besoin d'un frein (à courant de Foucault) pour se bloquer sur la vitesse voulue, mais qui tourne spontanément sans condensateur.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wilco


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 8
Localisation: Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124/II

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 15:26    Sujet du message: Restauration 124/II Répondre en citant

Alors j'avais tout rebranché sur le 220v en fin de compte, même le condensateur. 


Je pense que la température (je ne peux pas laisser ma main dessus, il est brulant) et la difficulté au démarrage sont liées. Alors est l'axe du rotor qui n'est pas parfaitement en place ou d'autres facteurs je ne sais pas trop et je ne sais pas par où commencer mes tests. J'ai vu certaines photos où un membre de ce forum tapait doucement au marteau sur un côté du moteur pour ajuster l'axe, ça me semble un peu dur pour ce dernier non ?


Il est vrai que lorsque je lance mon moteur à la main sans alimentation, il ne tourne pas beaucoup tout seul, il doit y avoir des frottements mais qui me semblent inaudibles.
Arch Stanton a écrit:


Plus alarmant c'est le bruit "électrique", comment on été faits les raccordements ?
Si ce sont juste des épissures ça peut venir de là.



J'ai refais toutes mes soudures mais on ne peux pas dire que je suis un crack, si je dois redemonter mon moteur, j'essaierai de refaire ça très proprement et éviterai donc le bruit "éléctrique". (Honnêtement, je ne pensais pas que le moteur allait repartir et j'ai donc fais des soudures vite fait.)


Merci.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: Restauration 124/II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com