THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reglage bras TD135
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 11:49    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

philihifi a écrit:

La balance:
ce n'est pas du haut de gamme,
mais j'en suis satisfait.
http://www.ebay.fr/itm/Promotion-balance-de-poche-111g-precision-a-0-01g-/3…

J' ai celle-ci aussi.
Elle a pas servi des masses et la pile est déjà morte ! Neutral
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 11:51    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

1,5cm , c'est plutot chiant et elle est tres large et longue donc tu peux la mettre que sur le plateau

j'ai vue celle-ci en action il y a quelque jour chez yoda ,tres bien : http://www.ebay.fr/itm/BALANCE-PESE-CELLULE-TETE-DE-LECTURE-RESOLUTION-0-01…






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
marantzfr
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 11:56    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses !!
Au risque de paraitre idiot , comment je fais avec le bras pour le régler ?? Je dois tourner l’arrière du bras ? Il y a une vis , je dois dévisser et serrer au bon poids ??

Je suis vraiment nul Embarassed , mais au moins je saurai et je demanderai plus ....
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 12:07    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant


papamano a écrit:
 elle est tres large et longue donc tu peux la mettre que sur le plateau








large et longue, on peut la mettre à plein d'endroits......tu peux me croire  


papamano a écrit:
j'ai vue celle-ci en action il y a quelque jour chez yoda ,tres bien : http://www.ebay.fr/itm/BALANCE-PESE-CELLULE-TETE-DE-LECTURE-RESOLUTION-0-01…







ah ? celle là je l'ai donné tellement je la supportais plus (faut dire, je supporte pas grand chose)



ma mienne c'est celle là :http://www.ebay.fr/itm/PESE-CELLULE-extra-slim-precision-0-01g-INDISPENSABLE-/230983699872?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Platines_Vyniles&hash=item35c7b38da0


vu que c'est moi le vendeur, si je dis qu'elle est exceptionnelle, ça va passer pour de la pub, alors j'le dis pas
(n'empêche que....j'en pense pas moins)




marantzfr a écrit:
Au risque de paraitre idiot , comment je fais avec le bras pour le régler ?? Je dois tourner l’arrière du bras ? Il y a une vis , je dois dévisser et serrer au bon poids ?? 
oui si tu parles de la vis qui est dans le contre poids (petite vis 6pans),
 si tu parles de la grosse vis au cul du fût, elle doit être serrée à fond, point.


Me souviens pas, t'as un post avec des photos ? ce bras (qui doit être un bras femelle) a tendance à s'affaisser du cul avec l'âge, il faut retaper le silentbloc avant de commencer quoi que ce soit d'autre















Dernière édition par El-Mitch le Mer 22 Mai 2013, 12:27; édité 6 fois
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 12:14    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

ok je viens de voir que c'est le Gruick qui l'a retapée ta 135, 
oublie ce que j'ai dit sur le silentbloc, il doit être bon pour les 30 prochaines années !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 12:20    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

mitch il fonctionne pas ton lien vers la balance

vantard






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Mer 22 Mai 2013, 12:22; édité 1 fois

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 12:20    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

Voilà mon Arverne, j'ai mesuré :

 1.5mm au 1/2 mm prés, au centre du plateau, hors copuvercle bien sur .

je mesure en enlevant le couvre plateau, mais ca reste un peu au dessus, même avec celui plutot épais des Lenco ou de la 160 Super, quoique avec un bon disque, ou bien je la positionne à côté du plateau en mettant de quoi rattraper la hauteur.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 12:28    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

me fait chier ce xooit à la con....
lien réparé
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 13:05    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

Pas mal. et moins cher que la 2° que j'ai vue
Ouverte, donc moins épaisse,  ca fait combien en mm ?.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 13:23    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

10,8mm
pour trouver moins faut passer dans les gammes à plateau déporté, comme l'ortofon DS-1, mais ça cogne pas loin de 140€
Revenir en haut
marantzfr
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 11:24    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

Salut les gars,
Ça y est je suis rentré chez moi, J'ai remarqué sur ma platine que le bout du bras était bien devisé . Dois-je le revisser entièrement ??

Avec la balance, je dois peser quoi, ou , quand ?? Je mets la balance sur le plateau et je dois faire descendre la cellule sur la balance et peser , en actionnant le bouton qui fait descendre le bras ???

Désolé je comprends pas tout ...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 11:53    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

marantzfr a écrit:
Salut les gars,
Ça y est je suis rentré chez moi, J'ai remarqué sur ma platine que le bout du bras était bien devisé . Dois-je le revisser entièrement ??
Absolument

Avec la balance, je dois peser quoi, ou , quand ?? QUOI :ça s'appelle la VTF, c'est à dire la pression du diam's sur le disque.
OU, COMMENT : tu poses la balance sur le couvre-plateau, pile entre le bord du tapis et le centre du plateau.
Tu poses le diams au centre du plateau de la balance.
QUAND : ça se fait à chaque changement de cellule ou si tu sens qu'un truc à bougé.
En fonction de l'épaisseur de ta balance, il se peut que tu doives pondérer le résultat. Mais en général il y a assez d'amplitude sur une cellule pour ne pas se prendre le choux à 0,05g près.
Sur le BT12S il y a 3 réglages possibles, le contre poids bien sûr, une petite vis derrière l'axe (ça c'est réglé en usine, on part du principe que tu ne vas pas y toucher), et l'échelle graduée sur le dessus du capot de l'axe. De 1 à 7, c'est des grammes.
Si tu as le diams qui affleure le tapis quand tu es sur 1g, en mettant sur 3g tu devrais avoir 2g de VTF. C'est complètement empirique mais c'est plus facile d'utiliser ce réglage avec la balance pour la VTF que bouger le contre poids.

Je mets la balance sur le plateau et je dois faire descendre la cellule sur la balance et peser , en actionnant le bouton qui fait descendre le bras ???

Désolé je comprends pas tout ... bah si en fait, t'avais pigé le principal
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
marantzfr
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 13:50    Sujet du message: Reglage bras TD135 Répondre en citant

OK c'est super comme explications, nikel !!!
Donc, j'ai revissé le bout du bras sans trop forcé  , voici en images mes réglages.
Si vous pouviez confirmer que je m'y prend bien ... Par contre a chaque fois que je remets le bras dans son encoche, le poids la fois suivante n'est plus le même . pensif


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Reglage bras TD135

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com