THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Letano IV - LSD / VM. 12"
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:53    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Voici ma dernière, j'insiste sur MA, puisque celle ci reste à la maison, depuis le temps que je fais des platines pour les autres tout en jouant sur un proto bricolé, il était temps que je me fasse enfin une platine sérieuse....


voici Black Letano IV, comme les autres Letano, elle est en granit.


Rappel des épisodes précédents :


Black Letano I :  http://thorens.idler.xooit.fr/t1349-JPR-Project.htm?start=20
Black Letano II : http://thorens.idler.xooit.fr/t1530-Black-Letano-II-401-sur-granit.htm?q=letano
Black Letano III : vous verrez (peut-être) quand elle sera livrée.....
Black Letano V : http://thorens.idler.xooit.fr/t1531-Black-Letano-V-TD-150-Rek-O-Kut.htm?q=letano
Black Letano VI : entrainement courroie comme la V, elle est en cours....


Ici, sur 40 kg de granit est posé le système LSD, principe basé sur le PTP, mais revu et corrigé à ma sauce.
LSD = Lenco Solid Deck
entrainement Lenco donc.


Bras 12" fabriqué par Mister Vince, et pour l'occasion essais d'une nouvelle cartouche, une Grado Gold sur porte cellule 10g Nagaoka.




















Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:15    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Okay Okay Okay
t'as fini les petits réglages  Question






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:59    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Rhooo, c'est une tuerie à chaque fois tes Letano !

Bravo Mitch, elle a l'air de déchirer !

Ça donne quoi à l'écoute alors ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 16:50    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Elle est, comme les autres, très belle.
De plus, tes photos font toujours honneur à ce que tu produis, ceci-dit sans flagornerie.
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:01    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Gabi a écrit:


Ça donne quoi à l'écoute alors ?


ça sonne comme une merde  Sad


c'est sans aucun doute ma pire Letano, très très en dessous de la III qui elle est une réussite complète (la modestie, ça va 5 minutes) 
j'ai une grosse remontée du moteur dans la cellule, un bruit de fond assez important qui tâche les graves à fort volume, bref, encore du boulot avant de la valider.
Je vais commencer par changer le moteur, puis le câble de modul, et le galet s'il le faut, après j'y verrai sans doute plus clair.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:12    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Courage! mais pour ca, je te fais confiance... Okay
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:15    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

MAGNIFIQUE !!!! ... comme toujours ! Okay Okay

* Tu as une résonance dans les basses fréquences ( un "wooooowww" ) ? Ou c'est vraiment le moteur  qui s'entend ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:23    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

E.P a écrit:
 
* Tu as une résonance dans les basses fréquences ( un "wooooowww" ) ? Ou c'est vraiment le moteur  qui s'entend ?



c'est plus un wwwoooooooowwww, assez flagrant dans le sillon mort en début de disque (mais moins en fin de disque....mystère), ceci dit le moteur est un peu bruyant aussi.
En fait je vais commencer par me faire un câble de modulation sérieux, celui que j'ai est basique, même pas blindé
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:32    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

C'est peut être un peu con, mais avant de désosser, t'as essayé avec un autre caillou?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:51    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Ok , c'est bien ça alors .

Bon , je sais pas si ça vas t'aider , mais ce que je peut te dire c'est que ce woooooooooowwwww tel que tu le décris ça le fait sur mes 11 L75 , mes 2 L75S /S16 , ma L78 et que ça le faisait sur toutes celles que j'ai retapé pour des amis . ça le faisait quelque soit le bras , la cellule , le système derrière etc ( + ou - fort selon...) !!! ça le fait avec les caisses d'origines avec et sans les suspettes , caisses remplie ou pas , sans fond , sans caisse , avec toutes les sortes de pieds que j'ai trouvé !!!

MAIS , ça ne le fait PAS du tout ( 0, nada ,niet , rien , silence de tombe )  avec aucune de mes 3 L70 dans leurs caisses en tôle , suspettes molles ou serrées , quelque soit la cellule , etc etc... et en réalité absolument dans leur état d'origine sans aucune modification ( si ce n'est le galet allu' à la place du plastique , et les roulements verticaux du pivot du bras , mais même avec les roulements d'origines même résultat )!!!! 

Reste à piger le truc  sachant que , hormis la répartition des masses châssis/plateau  et le bras  la L70 est identique au L75 ... SAUF UNE CHOSE : la Caisse en tôle !!!!???
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 18:42    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

je vient de verifier sur ma L78 , a part quelque craquement pas de woooooowwwww  pensif

je regarde sur la L75 .......

rien sur la 75

vous etes hanté pensif






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:35    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

c'es con pour le bruit , j'espère sincèrement que tu vas trouver une parade  Wink , cage de faraday autour du moteur  Idea  si cela ne le fait pas sur les chassis tôles d'EP  Question
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:42    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Réduis ta VTF...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:43    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Ha bein voila !!! c'est là qu'est le truc mystère , y en qui on ce problème et d'autre pas !!!  Evil or Very Mad

mais sérieusement , sur le LR les témoignages sont fréquent depuis longtemps ( mais pas systématique non plus ) ... bref ( j'écarte le phénomène surnaturel ( faut rester sérieux !) et je pose la question aux membres qui ont ou ont eu une ( ou mieux des ) Lenco L !

Quid de ce WOOOOOOOOOOWWW ???

Idea Question Idea Exclamation Question
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:45    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Ton réseau électrique peut-être ?  pensif
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:01    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Balooh a écrit:

Réduis ta VTF...


ça j'ai essayé  , de la plus haute compliance à la plus basse , ça n'a pas marché  ! Neutral
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:02    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Cyril a écrit:

Ton réseau électrique peut-être ?  pensif
et pourquoi mon réseau électrique ferait une différence entre une L75 et une L70?
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:10    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

Ben ch'ais pas... mais quand on a épuisé ce qui est de l' ordre du possible, on peut commencer à tâter le terrain vers l' improbable, non ? Embarassed
Revenir en haut
malenimi
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1 355
Localisation: En alsace
Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:10    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

et si cela venait du blindage du bras ?  


bon j'ai fini d'étaler ma confiture , je  Arrow
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:18    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" Répondre en citant

malenimi a écrit:

c'es con pour le bruit , j'espère sincèrement que tu vas trouver une parade  Wink , cage de faraday autour du moteur  Idea  si cela ne le fait pas sur les chassis tôles d'EP  Question

le principe de la cage de Faraday concerne les perturbations électromagnétiques non? ... dans le cas du "wwoooowww " il s'agit vraiment d'un problème de résonance !!! en fait  une "réverbération extrème" des basses fréquences  !


l'idée évoquée par mes associes ( designers , architectes, musicien et thorensien /lencoïste) est qu'il s'agit bien de réverbérations dues à un couplage matériaux  en opposition , comme un "choc " des contraires . le fait que la L70 caisse tôle ne résonne pas  ( pas assez pour que le bras /cellule transmette) serait du au fait que toute la structure matérielle est homogène ( pas de d'opposition de "contraire" ) ...

la platoche sur un socle en bois ( plein ou vide ) ce serait comme le principe des instruments de musique ; une contrebasse résonne , la caisse en bois réverbère les vibrations des cordes .

en imaginant une contrebasse toute en tôle , est ce qu'elle "résonnerait" autant ?

Ignare je suis donc je pose des questions ...

Question
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com