Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:53 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Voici ma dernière, j'insiste sur MA, puisque celle ci reste à la maison, depuis le temps que je fais des platines pour les autres tout en jouant sur un proto bricolé, il était temps que je me fasse enfin une platine sérieuse....
voici Black Letano IV, comme les autres Letano, elle est en granit.
Rappel des épisodes précédents :
Black Letano I : http://thorens.idler.xooit.fr/t1349-JPR-Project.htm?start=20 Black Letano II : http://thorens.idler.xooit.fr/t1530-Black-Letano-II-401-sur-granit.htm?q=letano Black Letano III : vous verrez (peut-être) quand elle sera livrée..... Black Letano V : http://thorens.idler.xooit.fr/t1531-Black-Letano-V-TD-150-Rek-O-Kut.htm?q=letano Black Letano VI : entrainement courroie comme la V, elle est en cours....
Ici, sur 40 kg de granit est posé le système LSD, principe basé sur le PTP, mais revu et corrigé à ma sauce. LSD = Lenco Solid Deck entrainement Lenco donc.
Bras 12" fabriqué par Mister Vince, et pour l'occasion essais d'une nouvelle cartouche, une Grado Gold sur porte cellule 10g Nagaoka.
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:15 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
t'as fini les petits réglages
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:59 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Rhooo, c'est une tuerie à chaque fois tes Letano !
Bravo Mitch, elle a l'air de déchirer !
Ça donne quoi à l'écoute alors ? |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 16:50 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Elle est, comme les autres, très belle. De plus, tes photos font toujours honneur à ce que tu produis, ceci-dit sans flagornerie. |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:01 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Gabi a écrit: |
Ça donne quoi à l'écoute alors ?
|
ça sonne comme une merde
c'est sans aucun doute ma pire Letano, très très en dessous de la III qui elle est une réussite complète (la modestie, ça va 5 minutes) j'ai une grosse remontée du moteur dans la cellule, un bruit de fond assez important qui tâche les graves à fort volume, bref, encore du boulot avant de la valider. Je vais commencer par changer le moteur, puis le câble de modul, et le galet s'il le faut, après j'y verrai sans doute plus clair. |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:12 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Courage! mais pour ca, je te fais confiance... |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:15 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
MAGNIFIQUE !!!! ... comme toujours !
* Tu as une résonance dans les basses fréquences ( un "wooooowww" ) ? Ou c'est vraiment le moteur qui s'entend ? |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:23 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
E.P a écrit: | * Tu as une résonance dans les basses fréquences ( un "wooooowww" ) ? Ou c'est vraiment le moteur qui s'entend ?
|
c'est plus un wwwoooooooowwww, assez flagrant dans le sillon mort en début de disque (mais moins en fin de disque....mystère), ceci dit le moteur est un peu bruyant aussi. En fait je vais commencer par me faire un câble de modulation sérieux, celui que j'ai est basique, même pas blindé |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:32 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
C'est peut être un peu con, mais avant de désosser, t'as essayé avec un autre caillou? |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:51 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Ok , c'est bien ça alors .
Bon , je sais pas si ça vas t'aider , mais ce que je peut te dire c'est que ce woooooooooowwwww tel que tu le décris ça le fait sur mes 11 L75 , mes 2 L75S /S16 , ma L78 et que ça le faisait sur toutes celles que j'ai retapé pour des amis . ça le faisait quelque soit le bras , la cellule , le système derrière etc ( + ou - fort selon...) !!! ça le fait avec les caisses d'origines avec et sans les suspettes , caisses remplie ou pas , sans fond , sans caisse , avec toutes les sortes de pieds que j'ai trouvé !!!
MAIS , ça ne le fait PAS du tout ( 0, nada ,niet , rien , silence de tombe ) avec aucune de mes 3 L70 dans leurs caisses en tôle , suspettes molles ou serrées , quelque soit la cellule , etc etc... et en réalité absolument dans leur état d'origine sans aucune modification ( si ce n'est le galet allu' à la place du plastique , et les roulements verticaux du pivot du bras , mais même avec les roulements d'origines même résultat )!!!!
Reste à piger le truc sachant que , hormis la répartition des masses châssis/plateau et le bras la L70 est identique au L75 ... SAUF UNE CHOSE : la Caisse en tôle !!!!??? |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 18:42 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
je vient de verifier sur ma L78 , a part quelque craquement pas de woooooowwwww
je regarde sur la L75 .......
rien sur la 75
vous etes hanté
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
malenimi .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:35 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
c'es con pour le bruit , j'espère sincèrement que tu vas trouver une parade , cage de faraday autour du moteur si cela ne le fait pas sur les chassis tôles d'EP |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:42 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Réduis ta VTF... |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:43 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Ha bein voila !!! c'est là qu'est le truc mystère , y en qui on ce problème et d'autre pas !!!
mais sérieusement , sur le LR les témoignages sont fréquent depuis longtemps ( mais pas systématique non plus ) ... bref ( j'écarte le phénomène surnaturel ( faut rester sérieux !) et je pose la question aux membres qui ont ou ont eu une ( ou mieux des ) Lenco L !
Quid de ce WOOOOOOOOOOWWW ???
|
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 20:45 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Ton réseau électrique peut-être ? |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:01 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Balooh a écrit: | Réduis ta VTF...
|
ça j'ai essayé , de la plus haute compliance à la plus basse , ça n'a pas marché ! |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:02 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Cyril a écrit: | Ton réseau électrique peut-être ?
| et pourquoi mon réseau électrique ferait une différence entre une L75 et une L70? |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:10 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
Ben ch'ais pas... mais quand on a épuisé ce qui est de l' ordre du possible, on peut commencer à tâter le terrain vers l' improbable, non ? |
|
|
|
malenimi .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:10 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
et si cela venait du blindage du bras ?
bon j'ai fini d'étaler ma confiture , je |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:18 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
malenimi a écrit: | c'es con pour le bruit , j'espère sincèrement que tu vas trouver une parade , cage de faraday autour du moteur si cela ne le fait pas sur les chassis tôles d'EP
| le principe de la cage de Faraday concerne les perturbations électromagnétiques non? ... dans le cas du "wwoooowww " il s'agit vraiment d'un problème de résonance !!! en fait une "réverbération extrème" des basses fréquences !
l'idée évoquée par mes associes ( designers , architectes, musicien et thorensien /lencoïste) est qu'il s'agit bien de réverbérations dues à un couplage matériaux en opposition , comme un "choc " des contraires . le fait que la L70 caisse tôle ne résonne pas ( pas assez pour que le bras /cellule transmette) serait du au fait que toute la structure matérielle est homogène ( pas de d'opposition de "contraire" ) ...
la platoche sur un socle en bois ( plein ou vide ) ce serait comme le principe des instruments de musique ; une contrebasse résonne , la caisse en bois réverbère les vibrations des cordes .
en imaginant une contrebasse toute en tôle , est ce qu'elle "résonnerait" autant ?
Ignare je suis donc je pose des questions ...
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:31 Sujet du message: Black Letano IV - LSD / VM. 12" |
|
|
|
|
|
|
|