THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une autre td124
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rycotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 18:09    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

J'ai acheté cette platine en 2008 je crois. Jusqu'à cette date je n'avais jamais possédé de Thorens et encore moins de platine à galet.
J'étais en pleine crise d'accumulation et j'achetais tout ce qui me tapait dans l'oeil du moment que c'était pas cher et beau !
Je me retrouve un jour en train de négocier un ampli et des enceintes lorsque le vendeur se rappelle qu'il possède une platine au sous-sol. Je jette un oeil à l'objet. Je vois marqué Thorens mais ne connaissant pas la gamme je lui dis que bof je vais pas la prendre.
Il me fait remarquer que j'ai tort car il s'était saigné les veines à l'époque pour l'acheter et que c'était du haut de gamme.
En toute bonne foi vu que je ne sais pas ce qu'elle vaut, je propose un prix ras des pâquerettes et repart avec !
Voilà ça c'est pour situer le contexte dans lequel j'ai trouvé ma 124.
Ensuite, pour diverses raisons (enfant en bas âge, place etc...), j'ai laissé la belle de côté dans l'espoir de la voir un jour trôner dans mon salon.


Grâce à mon ami Jean (klemp), la remise en route a pu débuter il y a quelques mois.
J'ai d'abord commandé une courroie neuve et un fond de palier chez fredhifi. Jean s'est ensuite déplacé jusque chez moi afin de me montrer la marche à suivre pour tout démonter, nettoyer, remonter et régler la bête. Tout ceci en l'espace d'un après-midi et après un déjeuner bien arrosé
La platine ce jour là a pris un sérieux coup de jeune. Mais il a fallu que je l'ouvre à plusieurs reprises par la suite car la vitesse avait du mal à se stabiliser et diminuait inexorablement à mesure que le moteur montait en température
J'ai passé des heures à lire tout ce qui se rapporte à ce problème. Beaucoup sur votre forum...
Pour vous faire un dessin, même en retirant l'aimant du frein la vitesse était trop lente.
Finalement, après avoir changé d'huile, nettoyer le rotor et placer l'aimant du frein précisément, je profite de ma platine dans de bonnes conditions Okay
J'ai de la marge sur le pitch dans les deux sens et la vitesse est stable. Je trouve le moteur un peu chaud mais à priori c'est normal.


voici donc ma 124 avec bras thorens btd12s et cellule shure V15VxMR
il me reste le socle à peindre (noir mat), acheter des mushrooms et des silent block moteur.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 18:49    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

L'une des plus belle platine haute fidélité! Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 18:51    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

chouette bestiole, et une belle histoire  Wink
Le Monsieur qui l'avait, il avait quoi comme ampli-HP, je dis ça car souvent elles étaient bien accompagnées...

Pour les Mushroom, il y 2 écoles, essaye sans en faisant un montage rigide, car si tu as un socle bien lourd c'est pas mal comme cela.

Ta platine à l'air neuve, superbe. Si tu as d'autres photo goooo.

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
rycotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 19:11    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

le monsieur avait tout acheté à paris dans les années 60. Avec il y avait un ampli Merlaud à lampes de 2 fois 17 watts et une paire d'orthophase qui sont chez Klemp maintenant.
Pour les mushrooms c'est pas pressé et vu qu'effectivement le socle est de bonne qualité et assez lourd, je vais m'en passer pour le moment.
J'attends d'avoir peint le socle pour refaire une série de photos.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 22:37    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

Un merlaud à tubes et des orthophase  Shocked Shocked , des journées comme ça tout le monde en veut, hé, hé...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 23:11    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

j'ai trouvé le sujet de klemp

http://leforum.audiovintage.fr/viewtopic.php?f=88&t=13543






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 08:09    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

c'est aussi le sujet que j'avais lu..... Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
rycotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 09:00    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

il se séparait de tout ça car sa femme l'avait convaincu d'acheter un home cinéma.
Pour en revenir à la Thorens c'est tout sauf plug&play. Mais quand ça marche après s'être bien arraché les cheveux, quel bonheur !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 09:22    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

rycotte a écrit:
il se séparait de tout ça car sa femme l'avait convaincu d'acheter un home cinéma.


Là, on a tout dit.... Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 09:27    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

il se séparait de sa femme parcequ'un home cinéma elle voulait......  oups, ça m'a échappé.... 


Rycotte, as-tu sous le plateau, dans la plinthe, sous la platine, une date de notée? ou peut être la facture d'achat? et sinon sous le galet...
Et à l'occasion, peux-tu me donner le numéro de série pour que je renseigne notre base de donnée... Thanks






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 14:19    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

Encore un homme heureux , elle est superbe mais on attend la suite des photos Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
rycotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 14:26    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

le numéro de série sur la mienne est le 50138. Je n'ai pas remarqué de date que ce soit sur le socle ou la platine. Par contre sur une vieille pub de 1964, on voit le Merlaud et la Thorens à vendre dans le même magasin. J'en déduis donc que ma 124 a été fabriquée dans la première moitié des années 60. Cela correspond il à tes données ?
Revenir en haut
rycotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 14:28    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

pierrot62 a écrit:

Encore un homme heureux , elle est superbe mais on attend la suite des photos Okay

C'est promis. Dès que le socle est peinturluré Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 21:07    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

Sans doute entre 65 et 67 d'après les numéro, mais hélas on a peut de date. Si tu as l'occasion, regarde sous galet, s'il n'a pas été nettoyé en dessous, la date sera encore lisible Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
rycotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 21:13    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

et si justement on l'a nettoyé...
m'enfin c'est assez facile à vérifier. je regarderai un de ces 4 !
tu m'aurais dit: c'est marqué dans le moteur c'était différent Mr. Green
en me baladant sur le site j'ai trouvé ton recensement. C'est cool !
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013, 16:09    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

Jolie bébette, félicitations ! Okay

Par contre tu pourrais nous scanner la pub avec le Merlaud s'il te plaît, ça m'intéresse ?
Faudrait un jour qu'un mec qui tâte du tube jette un oeil sur le mien, il marche pas terrible je trouve.
Revenir en haut
rycotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 19:07    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

Pour la pub pas de problème. Je ne sais plus d'où elle vient mais je la mettrai dans la soirée. Surement un scan de Klemp et postée sur audiovintage.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 19:25    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

Si tu peux, poste la dans la zone dutyfree, cela fera un nouveau sujet sur cet ampli, Gabi nous joindra des photo  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
rycotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 20:24    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

Ok pas de souci 
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 15:28    Sujet du message: une autre td124 Répondre en citant

le bleu a écrit:
(...) Gabi nous joindra des photo  Wink


Arf, merde, me suis fait eu ! Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: une autre td124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com