THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une de plus.... LENCO B52
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 18:38    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 Répondre en citant

Si c'est la même conception que celui de la B55, le bras est, je crois, plus court que celui des L75 78 ?
montage ? Shocked






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 19:28    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 Répondre en citant

je vais vérifier cela..... thanks  Wink


édite : à vu de nez, c'est la même distance, je vérifierai quand même avec plus de précision.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 00:02    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 Répondre en citant

Juste un petit bonjour de la B52, qui vient de ressortir de son placard....

Gros dépoussiérage, un nouveau PC alu papamano-inproved, et une nouvelle cellule. Je vais enfin écouter en stéréo Mr. Green

Un petite Staton 500 AL II, et c'est reparti, yesssssssss, et ça marche plustôt très bien









Le couvre plateau est tellement épais que l'axe ne dépasse plus Rolling Eyes .

Un petit Ella et c'est reparti....






Au final, je crois que je vais la laisser tel-quel, j'oublie l'idée de changer de bras, elle est "simplement" chouette comme ça.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 00:46    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 Répondre en citant

Superbe  !  Okay Okay ... 

le D500AL II est mon stylet préféré pour la V15/500 ( installé à vie sur ma L70 MKI !)...

* il m'a l'air bien raide le cantilever  ! ( peut être que c'est l'angle de la photo ?) Tu lui a mis quoi comme VTF ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 01:13    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 Répondre en citant

j'y ai mis basiquement 1,5....
mais je viens de voir qu'on pouvait aller jusqu'à 3gr. Faut que je teste à 2 puis 2,5.... et écouter si c'est mieux.
Tu y mets combien Eric?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 01:31    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 Répondre en citant

1,50 gr !!!!!  horreur ... Vas y avoir du massacre de sillon !!!!  Sad

 Le D500 AL I et II  et idem le V3 c'est une plage de 2-5gr , mais tu dois lui mettre 3,50 gr strict minimum  ,  surtout pas en dessous ! c'est un stylet pro' broadcast ,comme le SS35c Shure,  il a été conçu pour les bras studio très très  lourd , idéalement ce type de stylet doit pister aux maximum de son VTF .
moi je tourne dans les 4gr  avec le L70  ( difficile d' être plus  précis ma balance est partie à la poubelle ! Rolling Eyes )

tu as l'expérience , tu verra  et entendra qu'en montant ton VTF vers le haut il  donne de plus en plus ... Wink
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 01:43    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 Répondre en citant

Plus qu'une SPU  Shocked






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 01:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 02:21    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 Répondre en citant

C'est normale , la Stanton 500 avec les stylet  AL I,II  on été développé pour le travail de diffusion en AM et FM , et était plus que particulièrement apprécié pour la diffusion du top 10 dès la fin des années 60' .

Donc un stylet pensé pour des machines US construite comme des tanks avec des bras  comme des pilonnes et pour résister à du passage de galettes à la volée sans discontinuer , les stylets Pickering/ stanton pro' ont  toujours été reconnu pour leur extrême robustesse et leur très haut degré de sécurité !

le AL II ,ce n'est un pas stylet qui fait dans la supra finesse avec du classique symphonique , il n'est pas fait pour ça , mais il sort des choses  incroyable de 45t , 25cm mono , et des 33t début stéréo !!!

c'est un stylet qui s'apprécie à  l'usage pour lequel il a été conçu , le beat est ce qu'il délivre le mieux ; blues , jazz, R&B, et surtout  la  Soul , Funk ...  comme c'est un des très rares stylet capable de sortir d'une médiocre gravure 45t  une incroyable richesse musicale qu'on imaginait même pas !! peu de stylet savent faire ça avec du 45t ou du 25cm !

4gr c'est du velour  pour lui , c'est  idem le SS35c qui est a son meilleur avec 5gr .

*  La 500 II  est encore supérieure à l'ancienne 500 I par le fait que ses composants ( stylet inclus) ont été upgradé avec des matériaux issus de la recherche spatiale ( N Pickering et W Stanton faisaient aussi de la recherche pour la NASA).

Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: une de plus.... LENCO B52

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com