Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 18:38 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
Si c'est la même conception que celui de la B55, le bras est, je crois, plus court que celui des L75 78 ? montage ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 19:28 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
je vais vérifier cela..... thanks
édite : à vu de nez, c'est la même distance, je vérifierai quand même avec plus de précision.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 00:02 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
Juste un petit bonjour de la B52, qui vient de ressortir de son placard....
Gros dépoussiérage, un nouveau PC alu papamano-inproved, et une nouvelle cellule. Je vais enfin écouter en stéréo
Un petite Staton 500 AL II, et c'est reparti, yesssssssss, et ça marche plustôt très bien
Le couvre plateau est tellement épais que l'axe ne dépasse plus .
Un petit Ella et c'est reparti....
Au final, je crois que je vais la laisser tel-quel, j'oublie l'idée de changer de bras, elle est "simplement" chouette comme ça.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 00:46 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
Superbe ! ...
le D500AL II est mon stylet préféré pour la V15/500 ( installé à vie sur ma L70 MKI !)...
* il m'a l'air bien raide le cantilever ! ( peut être que c'est l'angle de la photo ?) Tu lui a mis quoi comme VTF ? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 01:13 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
j'y ai mis basiquement 1,5.... mais je viens de voir qu'on pouvait aller jusqu'à 3gr. Faut que je teste à 2 puis 2,5.... et écouter si c'est mieux. Tu y mets combien Eric?
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 01:31 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
1,50 gr !!!!! ... Vas y avoir du massacre de sillon !!!!
Le D500 AL I et II et idem le V3 c'est une plage de 2-5gr , mais tu dois lui mettre 3,50 gr strict minimum , surtout pas en dessous ! c'est un stylet pro' broadcast ,comme le SS35c Shure, il a été conçu pour les bras studio très très lourd , idéalement ce type de stylet doit pister aux maximum de son VTF . moi je tourne dans les 4gr avec le L70 ( difficile d' être plus précis ma balance est partie à la poubelle ! )
tu as l'expérience , tu verra et entendra qu'en montant ton VTF vers le haut il donne de plus en plus ... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 01:43 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
Plus qu'une SPU
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 01:43 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 02:21 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
C'est normale , la Stanton 500 avec les stylet AL I,II on été développé pour le travail de diffusion en AM et FM , et était plus que particulièrement apprécié pour la diffusion du top 10 dès la fin des années 60' .
Donc un stylet pensé pour des machines US construite comme des tanks avec des bras comme des pilonnes et pour résister à du passage de galettes à la volée sans discontinuer , les stylets Pickering/ stanton pro' ont toujours été reconnu pour leur extrême robustesse et leur très haut degré de sécurité !
le AL II ,ce n'est un pas stylet qui fait dans la supra finesse avec du classique symphonique , il n'est pas fait pour ça , mais il sort des choses incroyable de 45t , 25cm mono , et des 33t début stéréo !!!
c'est un stylet qui s'apprécie à l'usage pour lequel il a été conçu , le beat est ce qu'il délivre le mieux ; blues , jazz, R&B, et surtout la Soul , Funk ... comme c'est un des très rares stylet capable de sortir d'une médiocre gravure 45t une incroyable richesse musicale qu'on imaginait même pas !! peu de stylet savent faire ça avec du 45t ou du 25cm !
4gr c'est du velour pour lui , c'est idem le SS35c qui est a son meilleur avec 5gr .
* La 500 II est encore supérieure à l'ancienne 500 I par le fait que ses composants ( stylet inclus) ont été upgradé avec des matériaux issus de la recherche spatiale ( N Pickering et W Stanton faisaient aussi de la recherche pour la NASA).
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:30 Sujet du message: une de plus.... LENCO B52 |
|
|
|
|
|