THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

184 Gémeaux direction poubelle ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 22:27    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Voilà une valise qui a un peu voyagé, Paris-Auvergne sans passer par la case Normandie.





L'état général est pitoyable, il ne manque rien mais tout est crade, pété, tordu...
Sans doute le meilleur exemple de la pire mauvaise affaire.


Consolation : l'ampli semble sain et sauf, il fera l'objet d'un traitement à part, et d'un topic rien qu'à lui.


La platine quant à elle a été "réparée", par un "réparateur" bûcheron  (je vois pas d'autres explications), dans les automatismes, certaines pièces sont pétées, d'autres sont modifiées, j'ai même trouvé un bout de cure-dent pour faire câle...
Si au moins le résultat était là....
Mais non, rien ne fonctionne !


1ère étape : Pas de jus (câblage complètement illogique), ça j'ai réparé facilement.


2ème étape : ça tourne, mais ça ne s'arrête plus ! le bouton stop est inactif pour cause de ressort absent et de pièce tordue.
Une ex platine cannibalisée m'a fournit le ressort apte a remplacer le manquant, j'ai re-façonné la pièce au plus proche de ce qu'elle devrait être (une 184 en forme sous la main est une aide précieuse pour ce genre de chantier).
Le bouton stop fait son job, le seul problème c'est qu'à chaque intervention sur une autre partie de la mécanique, il faut reprendre aussi ça ! Le bouton stop commence le job qu'une languette sous le plateau termine, si un truc est décalé d'1mm, la languette se met en butée et ça frotte méchant.


3ème étape : le démarrage et calage du bras (dialer). Pour commencer, il faut la bonne hauteur de bras, et piger comment l’enchevêtrement de plateaux s'actionne et interagit pour
1) lever le bras, 
2) l'amener en position (7", 10", 12"), 
3) poser le bras sur le sillon
Là encore, sans ma 184 fonctionnelle en exemple, c'était peine perdue !
Je me suis plusieurs fois approché d'un résultat, détruisant les effort de l'étape 2  Evil or Very Mad


Au final j'ai réussit à caler l'étape 3 ET l'étape 2 simultanément.
Je suis content mais j'ai pas encore tiré mon cul des ronces, il reste beaucoup à faire...


4ème et prochaine étape : l'arrêt auto. 
J'ai déjà pas mal étudié le truc, on est dans la pure et diabolique horlogerie.... Une pièce actionnée en bout de course du bras frotte sur celle qui commence le processus de stop (terminé par la languette sous le plateau...vous suivez ?). 
Ce frottement, s'il n'est pas assez fort est inefficace, s'il l'est trop (fort), il bloque la pièce qui commence le stop.
Comme je suis tombé sur une platine mal "bidouillée", la pièce actionnée par les bras ne ressemble plus à rien ! le dosage du frottement va s’avérer très très compliqué.... j'en chiale d'avance !


5ème étape : relevage du bras après l'arrêt auto.....si miss 184 n'est pas passée par la fenêtre lors de l'étape 4, je ferais un rapport, sinon je vends tout et j'achète un ipod.
* *
Ce qu'il faut : une machine identique et fonctionnelle sous la main, une table d'opération, des putains de nerfs en acier !
* *
J'ai passé au moins 15heures sur la partie mécanique de la vilaine, et je me suis dis 100fois que cette platine serait parfaite pour servir de casse, en cas de restau d'un autre, on viendrait y piocher les trucs qu'il faut....
Ce qui est complètement con :
1) parce que 20% des pièces ont été torturées
2) je n'attaque jamais plus une 184 sans l'avoir essayé d'abord !


Si j'arrive au bout de ce chantier, je pense qu'après, je peux me faire une 134 passée sous une bagnole, dans le noir, en fumant ma clope , et un bras dans le dos !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 22:52    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

J'aime bien quand tu rentres en trance Mitch... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Dernière édition par mrfernand le Ven 26 Aoû 2011, 23:59; édité 1 fois

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 23:36    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

+1 pour la présentation " Mitchesque " de la 184 Mr. Green

Mitch est un magicien de toutes façons Wink
Reste le moteur à refaire après Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 00:48    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

C'EST QUI L'PATRON ????





Bon, sans déconner, ça l'a fait 5 ou 6 fois, départ programmé et arrêt auto avec relevage du bras.
Là, l'arrêt auto est déréglé. J'ai toujours le départ dialer et le levage du bras en arrêt manuel.
Au moins maintenant, je sais que c'est faisable, reste à faire que ce soit durable.
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 08:15    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

au moins dans tout ça, les enceintes ont l'air d'avoir été épargnées?

Beau boulot que tu as fait la!

David






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 09:24    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Une enceinte a été épargnée, l'autre réparée a perdu ses pièces d'origines et ne fonctionne plus (j'ai pas fouillé plus loin, c'est peut-être pas grand chose). De toutes façons, je ne garde pas les enceintes.


Mon idée est de traiter les éléments séparés et d'en faire un ensemble assorti.
Un socle pour la TD un peu comme le premier (façon carrosserie de Bentley), un support pour l'ampli lampe avec les mêmes formes, et une paire d'enceintes fab maison avec aussi les mêmes formes.
Le socle de la TD sera fortement inspiré du socle original de la 135, avec un creux sur le dessus pour "gober" l'épaisseur de la TD.
Je ne sais pas encore si je mets un bras en plus...mais il y aura sûrement un capot.
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 09:33    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Tu es un visionnaire ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 10:19    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Cool, une de plus de sauvée.
Pas trop de soucis avec le moteur ( vitesse, chauffe, démarrage ) ?

Pour celle-ci, peut-être qu'un socle simple, donc juste avec le BL104 serait mieux adapté, surtout si tu veux garder l'électro à proximité, histoire de garder des proportions similaires.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 10:39    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Pas encore tout à fait sauvée, faut que je stabilise l'arrêt fin de disque....
Le moteur est ok, pas de chauffe excessive, bas de bruit, et à priori pas de problème vitesse.


Cette td va surement finir sur le premier socle, le bras sup faisant le boulot les automatismes du BL104 ne seront pas trop sollicités.
Ma première 184 aura le nouveau socle, avec une cellule stéréo, et il est possible qu'elle file à Lyon...
En ce qui concerne les proportions de l'ampli lampe, ce sera équilibré avec le socle première version, l'ampli une fois déployé est assez encombrant. J'ai bien envie de conserver le tableau de bord Thorens Gémeaux d'origine....on verra ça cet hiver, j'ai une maison à finir d'abord  Rolling Eyes   
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 10:43    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Okay
Gardes au moins le grand plateau sur le grand socle.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 10:45    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Okay
Gardes au moins le grand plateau sur le grand socle.

--- Lilian ---



tu m'étonnes !!! 
A ce propos, j'ai un petit plateau en rab, je te le mets dans la valise ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 10:46    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Pas la peine. J'en ai déjà 3 qui m'encombrent Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 13:56    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

sacré boulot et beau repartage  Wink , pas simple ces mécaniques.... Confused

Bonne bricole.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 20:11    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Putain, désolé, mon pauvre mitch, j'étais pas au courant de l'état de la bête.... Je la paye la semaine prochaine, en plus! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je suis dégouté pour toi!!!!!!!!!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 20:12    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Mais t'as fait un super taf!!!!! Okay Okay Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 20:29    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
Putain, désolé, mon pauvre mitch, j'étais pas au courant de l'état de la bête.... Je la paye la semaine prochaine, en plus! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je suis dégouté pour toi!!!!!!!!!



toi tu mériterais que j't'envoie un socle en kit ! vieux fumier !!!
Cirederf3 a écrit:
Mais t'as fait un super taf!!!!! Okay Okay Okay



Ok, ça ira pour cette fois.... 


bon, je vais aller manger des chips 

Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 21:55    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

je te promets, regarde dans le vintage...je voulais pas t'enfler!
Si j'avai su, j'aurais dit non, bien sûr....
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 21:57    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

pas de soucis mon Fred, comment tu peux m'enfler ? c'est toi qui payes....  Laughing
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 22:00    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

J'suis tellement mal à l'aise, j't'ai envoyé un mp... Embarassed
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 09:03    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ? Répondre en citant

Faut pas te mettre dans cet état. Mitch fait juste son grognon, il ne supporte pas les TD en bon état.
Il fait style, mais il n'accepte que les épaves. Plus il y a de taf dessus, et plus il aime ça Mr. Green










Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49    Sujet du message: 184 Gémeaux direction poubelle ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com