THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L70 la petite dernière
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 21:54    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

 l'axe vertical, le fût qui porte le bras et ses articulations horizontales (avec les VéBé)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 21:58    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

Ohhhhh !!! ça va encore être un MitchMonster  ce machin  !!
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 22:01    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

Ok..merci JG, j'ai compris..  Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 22:05    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

E.P a écrit:
Ohhhhh !!! ça va encore être un MitchMonster  ce machin  !!


mais qu'est ce que vous racontez bordel ????
je bidouille sur un truc à mes heures perdues, pas de B55, pas de L70, juste des essais et de la curiosité, mais c'est plus ou moins pour une commande, du coup je peux pas en parler, c'est la coutume
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 22:11    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

 Respect ! Mitch, on dit rien, on ne pose plus de question
 

 





Eric, pour les n° de série, apparemment ils ont appuyé sur la touche "reset" dans la période des Lenco Mk5 type 4. (voir Lenco Lovers ou Lenco Heaven)
 
 
Ca explique tout Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013, 22:22    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

le bleu a écrit:



JG, aurait-tu une date de gravée qqpart sous ta platine, c'est pour la banque d'info....?
(EP, même question pour des 3 belles)
réponse en MP  si vous voulez Wink

Ahhhh oui , ok , d'acc' .... v'l'a  seulement que je pige la question ! (c 'est l'effet dude! Mr. Green )

Y a pas de gène :

L70 MKI : ? /11 /1960 , n°16608

L70 MKIII : ?/06/1963 , n° 47291 + (écrit manuellement visiblement
 au porte plume à l' encre bleue) un paraphe et une référence  : 7958 e

L70 MKV: ?/ ?/ 1967  , n° 49195

Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 23:56    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

C'est dans la boite  Okay
http://thorens.idler.xooit.fr/t710-Numero-de-serie-et-date-de-nos-Thorens-a…






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 11:06    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

En réponse a Eric sur un site proche, et si vous avez des avis
 

 pour les roulements qui en réalité ressemblent à des butées a billes, et je pense que c'est pareil pour les axes horizontaux, puisque ca travail, en rotation comme pour un roulement et en poussée, même si elle doit être quasi nulle, pour le réglage latéral.
et ils sont présents aux 2 extrémités de l'axe de rotation.
 
Je ne sais pas si des roulement coniques ne rempliraient pas cette tache (certainement rares et chers dans ces dimensions), en tous les cas ca veut dire qu'il faut y aller mollo en serrage pour nos roulements actuels : du bout des doigts, léger comme la plume, pour caler et desserrer ensuite.
 
Il suffit de voir la forme de la gorge présente sur la pièces solidaire du bras ou sur la butée présente sur la photo 
 
diam ext env 10,5 mm
 

 

 
 
Je pense aussi que si les petits roulements sont si souvent nases, c'est a cause de chocs répétés avec des mouvements de bras incontrôlés et de serrages non conformes ( plus le graissage durci)
 
Suis-je clair ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 11:11    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

le bleu a écrit:
C'est dans la boite  Okay
http://thorens.idler.xooit.fr/t710-Numero-de-serie-et-date-de-nos-Thorens-a…



...  Okay

* te donne les détails des L70:

L70MKI ( socle métal sérigraphié LENCO , Commutateurs et PC bakélite blanc , tapis caoutchouc naturel rouge , marquage peint bleu )

L70MKIII ( socle métal sérigraphié STEREO , Commutateur et PC bakélite noir , tapis caoutchouc naturel noir radial )

L70 MK V ( socle métal sérigraphié LENCO , commutateur et PC bakélite noir , tapis caoutchouc noir)

* tu veux aussi les détails etc... de mes L75, 75S, 78... ?

Wink
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 11:17    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

JGN a écrit:

En réponse a Eric sur un site proche, et si vous avez des avis
 
pour les roulements qui en réalité ressemblent à des butées a billes, et je pense que c'est pareil pour les axes horizontaux, puisque ca travail, en rotation comme pour un roulement et en poussée, même si elle doit être quasi nulle, pour le réglage latéral.
et ils sont présents aux 2 extrémités de l'axe de rotation.
 
Je ne sais pas si des roulement coniques ne rempliraient pas cette tache (certainement rares et chers dans ces dimensions), en tous les cas ca veut dire qu'il faut y aller mollo en serrage pour nos roulements actuels : du bout des doigts, léger comme la plume, pour caler et desserrer ensuite.
 
Il suffit de voir la forme de la gorge présente sur la pièces solidaire du bras ou sur la butée présente sur la photo 
 
diam ext env 10,5 mm

Je pense aussi que si les petits roulements sont si souvent nases, c'est a cause de chocs répétés avec des mouvements de bras incontrôlés et de serrages non conformes ( plus le graissage durci)
 
Suis-je clair ?


Parfaitement clair !! Okay Okay ...

je fouine pour les horizontaux ...  * diamètre intérieur et épaisseur tu as?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 11:52    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

 Ca doit faire dans les 7 ou 8 x 10 par 2 ou 3 mais ici l'épaisseur aura moins d'importance, vu la longueur de la tige de fixation ( la noire sur la photo) qui dépasse de plus de 5 mm au montage.
 
Et comme tu vois, il sont intacts.
 
Donc nettoyage / trempette dans du pétrole ou du dégryp'oil, come le suggérait Mitch, , je pense que c'est suffisant.
 
Là aussi, une fois ceci fait, je ne suis pas partsant des tartines de graisse.
 

 

 

 
Surtout ATTENTION a ne pas perdre de billes ni de déformer les griffes de maintien.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 12:20    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked ça alors c'est du détail !!! ... avec les photos top et tout !!! Okay Okay

ça mérite un sujet à part  avec le post it !... Moooonsieur le modo ?
Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 14:34    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

JGN a écrit:
Et comme tu vois, il sont intacts.
 
Donc nettoyage / trempette dans du pétrole ou du dégryp'oil, come le suggérait Mitch, , je pense que c'est suffisant.
 
Là aussi, une fois ceci fait, je ne suis pas partsant des tartines de graisse.
Surtout ATTENTION a ne pas perdre de billes ni de déformer les griffes de maintien.



Plusieurs choses sur les roulements :
(On ne parlera pas de défaut de jeu car, sur un si petit modèle et dans une telle application, ça n'aurait que peu d'importance. De toute façon, tu n'a certainement pas le matériel adéquat à la vérification de ce paramètre.)



Donc déjà, ce qui peut-être fait de base :

Tes roulements doivent être intacts (cages/billes/bagues) et ne pas être freinards en rotation (c'est à dire que simplement lancés à la main, ils doivent tourner sur élan et s'arrêter progressivement et non de façon net). Cette rotation doit être "propre" (pas de saut, pas de voilage, pas de jeu exorbitant entre la bague extérieure, intérieure et les billes, les billes ne doivent pas se "balader" dans leur logement, les billes doivent tourner et non glisser, etc...).
En clair, ton roulement doit avoir un comportement "naturel".

Déjà si ton roulement respectent ces critères, il n'y a pas de raison particulière de le changer, d'autant que tes photos montrent des pièces en franchement bon état visuel. Si tu as une loupe, profite en pour regarder si tes billes et tes pistes n'ont pas de pets.



Pour ce qui est du nettoyage... :

Pour le nettoyage pure, ok, il n'y a rien à dire. Par contre, perso je passerait un coup d'abrasif liquide très fin (miror, polish de finition, etc). Je l'ai déjà fait et, à défaut de corriger les gros problèmes de surface, ça nettoie au moins en profondeur les parties utiles et "ravive" un peu la qualité du rodage des pistes et des billes.

Pour info, sur un roulement, on parle souvent de l'effet miroir. Les gens pensent qu'une piste miroir est excellente; Or, c'est faux ! L'aspect visuel est trompeur car l'effet miroir donne généralement une rugosité trop faible de la piste et des risques de glissement des billes (entre autres). Le tout est de trouver l'équilibre entre effet miroir et abrasivité.
Donc, en passant un coup de polish, il ne faut pas insister jusqu'à obtenir un miroir, mais plutôt s'appliquer à corriger les défauts (traces de rouille, etc) et viser un rendu uniforme mais ni totalement miroir, ni complètement mât.



... et du graissage.
Ensuite, je te déconseille de remonter tes roulements totalement à sec. Déjà parce que remontés à sec, ils vont forcément rouiller tôt ou tard, rien qu'au contact de l'air.
Ensuite parce que métal sur métal, ça va créer des frictions (ne parlons pas de chauffe, vu les vitesses atteintes ici, c'est anecdotique). Ces frictions vont entraîner une détérioration des pistes (peu de chance de voir les billes s'esquinter d'elles mêmes) et des micro-particules métalliques vont se balader avec les billes entrainant, au fil du temps, une abrasion des surfaces. Cette abrasion, couplée aux déchets produits, sera exponentielle. Au delà de l'usure prématurée du roulement, elle entraînera des perturbations dans la rotation et générera des défauts vibratoires et notamment du bruit; on appelle ça du "peak". Et comment ce peak est mesuré ? C'est simple; à l'aide d'un système d'amplification sonore (diamant, cantilever, bobine, ampli)...

En grossissant le truc, si tes roulements générent du peak, ils vont le transmettre à toutes les parties qui leurs sont solidaires et ta cellule va lire ce peak et le transmettre à ton ampli...

C'est pourquoi, je te conseille un minimum de lubrification car celle-ci réduit considérablement ce risque et atténue grandement l'enregistrement des défauts déjà existant. Après, entre tartine de graisse et pichnette de vaseline, il y a un juste milieu. Il te faut une graisse ni trop fluide (elle va couler naturellement) ni trop visqueuse (elle va créer une résistance à la rotation). Une mauvaise lubrification peut également empêcher les billes de tourner, elles vont alors glisser entrainant également certains phénomènes.


Bon à cette échelle c'est du détail, mais ne sommes nous pas tous perfectionnistes avec nos jouets ? Wink


Ca n'parait pas, mais c'est pointu ces p'tites choses là ! Okay


[Edit] : Remise en forme du post, c'était trop fouilli !






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Dernière édition par Jayan le Ven 5 Juil 2013, 17:53; édité 3 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 17:34    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 19:21    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

Je suis tres fier de ne pas avoir parle de jeux dans le roulement, je m'appliquais a trouver le meilleur reglage possible avec la sensibilite de mes petits doigts pour donner autant que possible de liberte aux mouvement du bras




A une vitesse tres lente,,
Sur des portions de cercle jamais au dela de 40 ou 45 °, et j'ai rien pour capter les peaks,  plocs et autres clacs  Mr. Green
Vu la constitution des roulements d'origine et la taille, je ne vais pas m'amuser a leur polir les billes  Mr. Green


Etant donne les forces en présence, un levier de quelques cm avec une force de 2g au bout je me suis demande si la graisse n'aurait pas un effet de freins, mais je n'ai pas dit que je n'utilisait pas de produit ayant des capacités lubrifiantes


Pour le reste, j'ai un peu l'impression que je ne suis pas dans le même monde, comme tu dis, je n'ai sans doute pas les outils, ni bien d'autres connaissances. Au moins, je ne me sents pas seul
Mort de Rire







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 16:47    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

Ouuuuuhhh Shocked !! fortiche notre Jayan Okay !!!!
Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 17:18    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

C'était juste pour t'aider JGN ! pensif

Pour le jeu, je ne parle pas du jeu de l'ensemble de ton système, mais de celui de ton roulement. Si tu as trop de jeu (ou pas assez d'ailleurs), tu peux faire ce que tu veux comme réglage, tu n'y changera rien, ou alors au prix de déformations et donc de problèmes pour ton roulement.
Bon visiblement tu n'a aucun problème dans ton système, donc inutile de se creuser plus la tête de ce côté là.

Pour le peak, ce que je t'expliquais, c'est qu'il existe bel et bien et qu’accessoirement, dans un système parfait, ta cellule pouvait le lire. Mais bon, là où j'ai fait une erreur, c'est sur l'emplacement du roulement; j'ai cru qu'il était sur l'axe du plateau et non sur le bras... Bon bah du coup, plus de problème de peak puisqu'il faut que le roulement tourne...

Pour les efforts, disons que ton roulement est certainement surdimensionné par rapport aux forces qu'il subit. De là à dire qu'elles sont négligeables...

Quand je te disais de "polir", je ne pensais pas à du 1 par 1. Non, le truc c'est de polir grossièrement.
Exemple pour ta cage et tes billes : tu enfiles 2 gants étanches (style chirurgicaux), dans le creux de ta main tu mets une bonne dose de mirror, dans l'autre main tu mets l'ensemble cage/billes et hop, comme de la pâte à sel ! (je sais JGN, ça doit faire trèèèèèèès longtemps pour toi). Rien que ça, tu va déjà désoxyder l'ensemble. Pour le reste, une bonne éponge magique, du mirror et roule ma poule !

Pour le graissage, c'est clair, qu'il te faut trouver le bon compromis. Tu mets un petit point de graisse et tu fais tourner le tout à la main quelques secondes histoire que tout se répartisse bien, et voilou !



E.P a écrit:


Ouuuuuhhh Shocked !! fortiche notre Jayan Okay !!!!



Chacun son truc E.P; toi c'est les cellules, moi c'est les roulements !






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 18:11    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

Pas de pb, Jayan Okay , je l'ai bien pris comme ça, mais c'est vrai que je fais avec ce que j'ai.

En tous les cas ce que tu nous apprends est évidemment bon a récupérer, en allant au delà de nos petits pb de platine de merde (je parle bien sur de ces saloperies pourries de L70),.

Pour la "surdimension" des roulements, en l'occurrence leurs caractéristiques mécanique, ca ne tourne pas beaucoup, mais ca appuie toujours au même endroit et relativement fort.
La question, s'il y a le moindre "point dur", c'est surement aussi voir plus emmerdant qu'une graisse un peu trop épaisse. La prochaine, pour la remonter, je ferai ça dans un local 100%  sans poussière


Tu me rassures pour le polissage, je me voyais avec de la peau de lapin creusoise (la meilleure, même la NASA s'en servait pour finir le polissage de certaines pièces, ca a fait la fortune du sieur Bardinon et la beauté de sa collection de Ferrari ( il en reste quelques une) et de son circuit du Mas du Clos, ça c'est pour les afficionados de l'automobile)...), en train d'astiquer bille par bille Shocked , ou plutôt, je ne voyais pas  

Parfois je me demande si, des Pb, on ne s'en invente pas ... enfin je parle au moins pour moi.

Chacun son truc ... Sylvain, tu nous fais un topo sur les cigares et le rhum? EP il y a aussi la Bière . 






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 18:21    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

JGN a écrit:
Pour la "surdimension" des roulements, en l'occurrence leurs caractéristiques mécanique, ca ne tourne pas beaucoup, mais ca appuie toujours au même endroit et relativement fort.

Oui, c'est pour ça que je t'ai dit, qu'il ne fallait pas considérer l'effort comme négligeable.

JGN a écrit:
La question, s'il y a le moindre "point dur", c'est surement aussi voir plus emmerdant qu'une graisse un peu trop épaisse. La prochaine, pour la remonter, je ferai ça dans un local 100%  sans poussière

Ca c'est une bonne question. Il est évident qu'un point dur est bien plus grave dans ton application qu'une graisse trop visqueuse. Une graisse ça se change; un point dur, suivant la nature c'est plus ou moins difficile (pour ne pas dire impossible) à corriger.
Tu as un point dur ? Ou une bille fixe dans sa cage ? Ou un problème du genre ? J'avais cru comprendre que ça tournait plutôt bien pensif






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 18:37    Sujet du message: L70 la petite dernière Répondre en citant

 j'ai pas dit que j'ayan j'avais (non c'est vraiment nul).

Mais parfois, je réfléchis Rolling Eyes   Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: L70 la petite dernière

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com