THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début d'une histoire de coup de coeur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 11:28    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Et un de plus!!

SUPERBE MKII , vivement la suite Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lolo92
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 83
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD124
Ampli: Alcyon PR3003
Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 19:53    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Lorsque j'ai voulu prendre les dimensions pour mon socle, je me suis aperçu qu'un fil était détaché vers le moteur

Savez-vous où doit-il être attaché?


Mis à part cela, la construction du socle avance. Je dois dire que je suis étonné du travail que cela demande pour en faire un plein...
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 20:27    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

De mémoire à une des vis qui tient le moteur






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 08:25    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

En effet, Bébert, c'est bien cela. La "cosse" doit être prise dans la tête de vis par vissage.
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 08:56    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Exact , c'est le cable  de mise à la masse moteur Okay

Pierrot






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
lolo92
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 83
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD124
Ampli: Alcyon PR3003
Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 10:34    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Merci de votre aide! 


J'ai lu plusieurs post à propos des socles, vous conseillez de la monter en rigide. Mais que veux dire rigide? Est-ce que vous mettez un écrou aux tiges métalliques pour la serrer avec le socle ou vous posez juste la platine sur le socle? 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 12:21    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

le poids de la platine suffi, pas besoin de boulonner   Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
lolo92
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 83
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD124
Ampli: Alcyon PR3003
Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 12:44    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

le bleu a écrit:
le poids de la platine suffi, pas besoin de boulonner   Wink




Merci, cela va me simplifier la tâche! Je me voyait déjà entrain de galérer pour la fixer...

J'ai terminé le montage et le collage des planches en mdf. Le socle brut pèse plus de 5kg! Voici quelques photos:

En réalité, j'aurai dû mettre une 5ème planches en bas qui dépasse de 1cm de chaque côtés (come celle du haut). J'ai décidé de ne pas la mettre car cela aurai donnée un socle un peu trop massif.








J'ai utilisé des bouts de cartons comme essai :



Prochaine étape, le peindre en noir!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 14:27    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Bravo!!!!! Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 14:47    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

tres bien  Okay

tu le peint toi meme Question






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
lolo92
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 83
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD124
Ampli: Alcyon PR3003
Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 20:36    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

papamano a écrit:
tu le peint toi meme Question





Oui, je compte le peindre moi-même. Je comptai le faire avec de la peinture en spray ou est-ce une mauvaise idée?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 22:39    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

il faut que tu enduise les tranches sinon elles vont boire ta peinture



et un apprêt mastic  http://www.bleu-distri.com/appret-carrosserie/192-enduit-fond-antirouille-g…

et la peinture  http://www.bleu-distri.com/peinture-carrosserie-motip/171-peinture-carrosse…

bois et peinture a meme température , pas en dessous de 20°
leger ponçage entre deux couche d'apres , , il est tellement épais que deux couches devrais suffire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 23:53    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

yess papamano, le bois-boit..... donc il faut le saturer  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 11:37    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Nickel, vivement qu'elle tourne ! Okay
Revenir en haut
Boub'
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 178
Localisation: Mérignac
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk2
Ampli: Audiomat OpéraRef12
Enceintes: Harbeth M30

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 09:38    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Sacré boulot de découpes pour le socle !   Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 17:46    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Vivement la suite Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
lolo92
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 83
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD124
Ampli: Alcyon PR3003
Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 21:18    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Merci tous le monde pour vos encouragements et conseils ! 
Revenir en haut
lolo92
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 83
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD124
Ampli: Alcyon PR3003
Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 21:12    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

Voila, j'ai terminé de le peindre. Je voudrai remercier papamano pour l'astuce de la peinture.





Bon, je suis "assez" content de la peinture. Il y a encore quelques défauts visible (j'e n'ai pas encore la main) , mais bon, pour un premier socle, c'est pas trop mal.


Je vais commencer la révision de l'engin, car j'ai reçus mon kit. 
Pff... J'en ai déjà marre, j'ai envie de l'entendre chanter!
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 22:47    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

 Comme neuve !
Maintenant faut que le reste du boulot, même s'il ne se voit pas, soit a la hauteur Okay   Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 22:59    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur Répondre en citant

good Job!!!!

Peux-tu nous faire des photos de ta cellule, car elle est déférente des modèles que je connais Shocked , thanks.

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com