Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 9 Sep 2013, 11:28 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Et un de plus!!
SUPERBE MKII , vivement la suite
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
lolo92 .
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages: 83 Quel(s) galet(s ): Thorens TD124 Ampli: Alcyon PR3003 Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013, 19:53 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Lorsque j'ai voulu prendre les dimensions pour mon socle, je me suis aperçu qu'un fil était détaché vers le moteur
Savez-vous où doit-il être attaché?
Mis à part cela, la construction du socle avance. Je dois dire que je suis étonné du travail que cela demande pour en faire un plein... |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Mar 17 Sep 2013, 20:27 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
De mémoire à une des vis qui tient le moteur
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 18 Sep 2013, 08:25 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
En effet, Bébert, c'est bien cela. La "cosse" doit être prise dans la tête de vis par vissage. |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 18 Sep 2013, 08:56 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Exact , c'est le cable de mise à la masse moteur
Pierrot
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
lolo92 .
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages: 83 Quel(s) galet(s ): Thorens TD124 Ampli: Alcyon PR3003 Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L
|
Posté le: Mer 18 Sep 2013, 10:34 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Merci de votre aide!
J'ai lu plusieurs post à propos des socles, vous conseillez de la monter en rigide. Mais que veux dire rigide? Est-ce que vous mettez un écrou aux tiges métalliques pour la serrer avec le socle ou vous posez juste la platine sur le socle? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 18 Sep 2013, 12:21 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
le poids de la platine suffi, pas besoin de boulonner
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
lolo92 .
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 12:44 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
le bleu a écrit: | le poids de la platine suffi, pas besoin de boulonner
|
Merci, cela va me simplifier la tâche! Je me voyait déjà entrain de galérer pour la fixer...
J'ai terminé le montage et le collage des planches en mdf. Le socle brut pèse plus de 5kg! Voici quelques photos:
En réalité, j'aurai dû mettre une 5ème planches en bas qui dépasse de 1cm de chaque côtés (come celle du haut). J'ai décidé de ne pas la mettre car cela aurai donnée un socle un peu trop massif.
J'ai utilisé des bouts de cartons comme essai :
Prochaine étape, le peindre en noir! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 14:27 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Bravo!!!!! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 14:47 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
tres bien
tu le peint toi meme
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
lolo92 .
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 20:36 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
papamano a écrit: | tu le peint toi meme
|
Oui, je compte le peindre moi-même. Je comptai le faire avec de la peinture en spray ou est-ce une mauvaise idée? |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013, 23:53 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
yess papamano, le bois-boit..... donc il faut le saturer
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 11:37 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Nickel, vivement qu'elle tourne ! |
|
|
|
Boub' .
Localisation: Mérignac Quel(s) galet(s ): TD124 Mk2 Ampli: Audiomat OpéraRef12 Enceintes: Harbeth M30
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 09:38 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Sacré boulot de découpes pour le socle ! |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 17:46 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Vivement la suite
|
|
|
lolo92 .
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 21:18 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Merci tous le monde pour vos encouragements et conseils ! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013, 21:18 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
lolo92 .
|
Posté le: Mar 1 Oct 2013, 21:12 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Voila, j'ai terminé de le peindre. Je voudrai remercier papamano pour l'astuce de la peinture.
Bon, je suis "assez" content de la peinture. Il y a encore quelques défauts visible (j'e n'ai pas encore la main) , mais bon, pour un premier socle, c'est pas trop mal.
Je vais commencer la révision de l'engin, car j'ai reçus mon kit. Pff... J'en ai déjà marre, j'ai envie de l'entendre chanter! |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 1 Oct 2013, 22:47 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Comme neuve ! Maintenant faut que le reste du boulot, même s'il ne se voit pas, soit a la hauteur
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 1 Oct 2013, 22:59 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
good Job!!!!
Peux-tu nous faire des photos de ta cellule, car elle est déférente des modèles que je connais , thanks.
LB.
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:56 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
|
|
|
|
|