Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 2 Oct 2013, 08:55 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Très beau boulot, elle est superbe
Pierrot
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Mer 2 Oct 2013, 11:35 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Elle est vraiment magnifique ! Bravo !!! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 2 Oct 2013, 23:01 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
y a plus qu'a la faire chanter
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 2 Oct 2013, 23:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
lolo92 .
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages: 83 Quel(s) galet(s ): Thorens TD124 Ampli: Alcyon PR3003 Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L
|
Posté le: Jeu 3 Oct 2013, 12:30 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Voici quelques photos de la cellule
|
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Jeu 3 Oct 2013, 12:41 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
c'est une SPU avec un transfo d'incorporer! |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 3 Oct 2013, 14:37 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
a oui, en effet, miam, miam
C'est une dérivé de la SPU, elle est sortie en 66. C'est une T : donc avec Transfo intégré, donc tu rentres via une entrée MM classique.
Très belle pièces, en prendre soin!!!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
lolo92 .
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages: 83 Quel(s) galet(s ): Thorens TD124 Ampli: Alcyon PR3003 Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L
|
Posté le: Ven 4 Oct 2013, 14:46 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
le bleu a écrit: | Très belle pièces, en prendre soin!!!!
|
Hehehe, ne t'en fait pas pour cela!! |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 5 Oct 2013, 18:22 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
WHAOOOO !!!!! Superbe cellule
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
lolo92 .
|
Posté le: Ven 11 Oct 2013, 21:00 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Voilà, j'ai terminé de réviser le moteur. Je pense même avoir peut être trouver une astuce pour aller plus vite (évitez la longue étape d'alignement des bagues en laitons). Je suis désolé, j'ai oublié de prendre des photos de mon montage... Je vais directement partir sur le montage :
1) Montez en premier ces parties, mais avec un composant en plus. Une rondelle autobloquante (sur chaque vis) qui se trouvera à l'intérieur du carter! Il faut mettre une charge (les serrer) légère dessus. Il est important que les bagues en laiton puissent encore bouger.
Une photo du types de rondelles que j'ai utilisé.
2) Montez le carter supérieur, puis mettez des languettes que vous aurez découpé en avance d'un pot de yaourt.
Elles doivent traverser les trous d'aération du carter supérieur.
3) Mettez le rotor, puis le carter inférieur. Serrez les vis du carter (serrage définitif). Vous devriez obtenir cela (image dessous), mais avec 4 languettes qui sortent des 4 trous d'aérations.
4) Faites tourner quelques fois le rotor pour que les bagues en laiton s'aligne. Puis serrer les vis qui maintiennent les bagues en laitons. Cela est possible grâce aux rondelles autobloquantes.
5) Dès que cela est fait, retirer les languettes faites le tourner quelques fois pour contrôler s'il n'y a pas de bruit de frottement audible à plus de 3-5 cm du moteur. S'il y en a, c'est que les bagues sont mal lubrifiées. (pas besoin de tout démonter pour lubrifier le carter inférieur, il y a un trou qui est la pour).
6) Branchez le moteur et faîte le tourner quelques heures pour voir s'il chauffe trop, et c'est terminé!
Il serait bien que quelqu'un d'autre essaie et me dise s'il a réussit avec cette méthode, pour confirmer si cela fonctionne vraiment ou si j'ai eu de la chance...
Dernière édition par lolo92 le Sam 12 Oct 2013, 12:38; édité 1 fois |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 11 Oct 2013, 21:52 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
bonne astuce cette idée de mettre des rondelles AZ
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Ven 11 Oct 2013, 23:12 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Ils doivent traverser les trous d'aération du carter supérieur.
C'est quoi "Ils" ?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Oct 2013, 00:41 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
les bouts de yaourt!!!
les cales pour centrer le rotor, sont des morceaux de pot de yaourts (ou autre plastique), et pour les retirer, il faut faire des fines lamelles que l'on peut retirer par les trous d'aération.
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 12 Oct 2013, 00:53 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Alors c'est "elles" et non "ils"
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
lolo92 .
|
Posté le: Sam 12 Oct 2013, 12:39 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
philihifi a écrit: | Alors c'est "elles" et non "ils"
|
Oups C'est corrigé! |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Sam 12 Oct 2013, 12:53 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
|
|
|
lolo92 .
|
Posté le: Sam 7 Déc 2013, 22:04 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
Bon, j'ai enfin réussi à réparer la platine. On m'a refait les paliers de la poulie à étage en PEEK et réaléser les paliers du moteur au bon diamètre après un léger serrage pour resserrer le diamètre intérieur. Cependant, j'ai encore 2 questions:
1) un très, très léger bruit de frottement régulier (env. toutes les 1 secondes en 33tours) intervient dans l'axe du porte plateau quand on colle oreille a 1-2 cm au-dessus de celle-ci. On ne l'entends pas dans les haut-parleurs. Puis-je laisser cela sans risquer d’endommager les paliers/l'axe?
2) Comment régler la cellule correctement (Ortofon S15T)? Je ne peux aligner de la cellule, car l'avant est arrondie et le porte-cellule du tp14 cache les ligne du protactor.. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 8 Déc 2013, 00:55 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
"quand on colle oreille a 1-2 cm"
C'est à mon avis dérisoire, roule comme ça, presque toute les 124 font un petit bruit quand on y colle l'oreille (regarde si ce n'est pas le plateau alu qui frotte, j'ai eu le cas, mais ça peut être plein de truc)
Pour le protractor, quand tu mets ton oeil, ton regard, à l'horizontal, tu ne vois pas où pose la pointe?
LB
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Dim 8 Déc 2013, 01:26 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
presque toute les 124 font un petit bruit quand on y colle l'oreille
C'est pas le cas avec ma 401
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 8 Déc 2013, 01:28 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
c'est a dire, pas besoin de coller l'oreille ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:57 Sujet du message: Début d'une histoire de coup de coeur |
|
|
|
|
|
|
|