Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 16:06 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
salut je recherche ces appareils de mesure ou un modèle qui fait les deux
sur la toile ont voit toute sorte de prix et bien sur celui-ci défini la qualité de ces instruments
avez-vous une expérience dans ce domaine et des ref a me proposer sans que cela me coute un bras :mrgreen:
Alex
Dernière édition par xela le Sam 14 Juin 2014, 20:51; édité 1 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 16:06 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 19:23 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
J'ai 2 modèles, les deux basic premier prix, en plastique taïwanais véritable pur! (genre 20 à 30euro). Un capacimètre simple, et un multi qui mesure aussi l'inductance. Pour mon utilisation, c'est parfait!!!!!!!!
Par contre pas de mesure d'ESR , on ne peut pas tout avoir pour 3 sous
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 19:40 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
je possède une valise incroyable : elle fait strictement tout
à mon avis , elle doit être des années 60
mais il faut une révision que je n'ai jamais tentée : ça te branche ? (sans jeu de mots) |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:03 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
oui pour commencer peux-tu m'envoyer des photos par MP?
ou ici pour faire profiter tous le monde
Alex |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:28 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
Alex ....... c'est une boutade .......
tu me prends pour un blaireau ?
http://www.club-des-collectionneurs.com/Instrument-de-mesure.htm
as-tu les compétences pour remettre en service une machine comme celle-ci ?
le net est une chose ; la réalité une autre : ce n'est pas la première fois que je te froisse à ce sujet
désolé |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:40 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
JAC c'est pour faire avancer le sujet, il y a rien de négatif dans mon message, tu post ici je te propose de mettre des photos
bref, merci de faire avancer le sujet comme d'hab! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:48 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
Jac,
Tu nous montres un lien vers des vieux machins, alors que Xela est en train de virer sa cuti!!!!
Il est même pret à passer du coté obscure de la force, il a viré ses galets, et on dit dans les milieux introduis qu'il chercherait une Direct Drive, ha, ha..... vaut mieux en rire
ALex,
Donc pour mes appareils modernes en pur plastoc, j'ai cherché sur ebay du basic, j'en ai pour mon argent temps que cela marche...
le plus complet doit être celui-ci ou son clone, du genre : http://www.ebay.fr/itm/MULTIMETRE-DIGITAL-TEMPERATURE-CAPACIMETRE-FREQUENCE…
Edit : désolé pour l'ortho, c'est pô mon truc....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:58 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
merci Ben, je ne sais pas comme d'habitude avec les produits chinois c'est délicat, même si maintenant certains produits son bon
je pense au modèle que l'on branche sur un multimètre et comme j'en possède un bon je me dis que cela peux réduire les risque de mesures |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 22:14 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
Quelle échelle de mesure désires tu ?
Gruick ! |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 23:21 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
ben je ne me suis pas encore penché sur la question, pour l'inductance c'est pour tester des self et pouvoir changer les valeurs pour réaliser des filtres
pareil pour le capacimètre/ESR mètre >réalisation de filtres et tester mes electroniques
tu utilises quels modèles? |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 15:33 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
Tout dépend aussi de ce que tu veux mesurer...J'ai fait l'erreur d'acheter un capacimètre à 3 frs 6 sous (comme disait ma grand-mère) mais qui ne mesure pas l'esr...or contrôler des vieux condensateurs suppose également de contrôler leur esr, la capacité n'est pas tout.
Il y a un esrmètre/capacimètre digital qui existe vers les 100€, je ne l'ai pas essayé, mais il est apparemment assez couru sur audiovintage:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=Peak Atl…
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 16:21 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
oui je connais le peak c'est une ref chez les DIYeurs mais c'est hors budget!
je cherche une alternative puisqu'il me faut deux appareils de mesure |
|
|
|
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
|
|
|
xela .
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 17:32 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
oui il y en a plein de ce genre sur ebay qui a déjà essayer? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013, 21:35 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
toi dans peu de temps, et tu nous raconteras..... on compte sur toi
hé, hé
|
|
|
xela .
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 13:01 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
hé hé c'est pas aussi simple, je ne peux pas m'amuser à acheter afin de tester et ranger le matos dans un tiroir |
|
|
|
jmr .
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 13:37 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
j' en ai pris 1. c'est pas les 13 euros d' investissement qui vont me ruiner . au pire , je cherche pas la super précision , juste a avoir des resultats reproductibles et une indication réaliste.
Ya plus qu' a attendre qu'il arrive .
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
xela .
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 14:27 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
yep tu nous dira
celui la a l'aire bien:
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 14:55 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
yess jmr, si tu veux bien nous le présenter.... (dans un p'tit post à part)
|
|
|
jmr .
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013, 15:16 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
faut d' abord que je le reçoive , avec Hong Kong , faut 3 semaines a peu près ....
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:19 Sujet du message: capacimètre/inductancemètre un retour? |
|
|
|
|
|
|
|