THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco L70 de papamano
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 22:55    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

on ce rend pas compte de la taille du socle sur les photos , il est horrible 

et celui d'origine est pas mieux , donc fabrication d'un socle complet

ensuite , c'est normal que le bras va si loin ?



vous avez ça sur les votres , c'est un pré ,non ?



et y a des petits pets de peinture et elle est dégueu

je pas pret de l'entendre chanter






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Jeu 21 Nov 2013, 08:29; édité 3 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013, 22:56    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

oh oui une histoire de chat  :banana:






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 00:06    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

 Bravo Sylvain.  Okay
 
 
:banana:     :banana:
 
Pour le bras, le fut vertical est bloqué par une vis dans la bague en bas,  elle même fixée par 3 vis sous le châssis..
 
Tu desserres la vis et tu pousses vers le centre de la platine.
 
Pour le calage, je fais en sorte qu'il (le bras et son PC) ne risque pas de descendre sur le bouton de démarrage, histoire d'épargner le diamant.
Il doit plus ou moins se caler dans l'arrondi du "verrou de blocage" sur le lève bras.
 
A part un pré, je ne vois pas ce que ce pourrait être, mais ça en a pas la gueule, avec ces 2 tubes d'aspirine géants, et il ne me semble pas ressembler à ceux montés d'origine dans des 75. Il est connecté aux câble de modulation ?
Le pré Lenco (recarrosé) de Maco est là. On peut pas dire que ça se ressemble

http://lenco.reference.xooit.fr/t1767-Preampli-phono-VV7-dans-nouvelle-mais…
 
Un bricolage d'alim pour des "cloc" ou "clac" ou "prout" ( Pipi Caca Mr. Green ) ?

Encore un galet plastique Sad  et il me semble que le couvre plateau est un modèle de 75, le 70 n'a rien au milieu.
 
 
A part le socle, elle a l'air propret la gamine . Elle fait ses besoins dans sa caisse  ? (histoire de chat ) Il parait que cerains remplissent le socle avec de la litière !






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 07:49    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

chouette tout ça!!!
Et il est bien ce socle, tu pourras y coller une 16x quand tu en trouveras une Mr. Green

Pour le "prè", j'ai aussi un gros doute, cela n'y ressemble pas du tout......
Sur la photo on ne voit pas bien ou vont les fils qui sortent du bras, ils y vont, ou il passe à coté? en dessous?

Je pense plus a un système sur le 220v, peut-être que lui aussi (le vendeur) il avait un 220v pourri Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu vas être bon pour une présentation, des photo de partout, les numéro de série,.....  :banana:

Bravo papa!!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 08:33    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

ca ressemble a une alim .
( pour jg, les deux tubes d' aspirines sont des condensateurs )

peut être a t elle été prélevée sur un électrophone ?


edit :
M**** , j' ai posté dans le coin des fucks !






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 09:41    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

voila ,des photos de l'electronique embarquer  Mr. Green

une self je pense va au moteur ou l'inverse







le moteur est cablé en 220v Okay

et le bras est connecté dessus aussi





j'ai une date sur un condo



et le num de serie et l'année pour mon Ben



l'je sais pas si c'est l'année qui est tamponné "06A0"






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 10:24    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

et ce ne sont pas des condo



et y a meme un plan

http://thorens.idler.xooit.fr/image/95/0/2/f/imag0438-413f33a.jpg.htm






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 11:30    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

je retire ce que j' ai dit , c'est bien un pre phono  !

ce que je prenais pour des condensateurs d' un autre age , sont en fait les blindages du phono ( double mono , en plus !)






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 11:36    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

Donc je peux la brancher sur une sortie "AUX" de l'ampli 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 11:39    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

personne n'a un fond de palier qui lui sert pas , car celui là 



40€ le kit j'ai pas besoin zinzin






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 11:51    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

 des pastilles de delrin ( en 12mm ,de mémoire),  ça doit pouvoir se trouver .






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 12:39    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

Bonne restauration ! Okay

Tu vas nous faire quoi comme socle ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 12:48    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

jmr a écrit:
 des pastilles de delrin ( en 12mm ,de mémoire),  ça doit pouvoir se trouver .
je connais pas , tu peux m'expliquer


sinon le moteur fait un bouquant du diable

un socle lourd , mais symple , au dimension d'origine pas de chichi






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 13:21    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

Ben tu vois quand tu veux....

Allez, qques histoires de chat pour la peine.... Mr. Green


@JGN: faudra éviter d'utiliser la litière "mouvante", comme dans l'histoire.






____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 13:25    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

le débutant  zinzin j'avais laissé les vis de transport moteur serré  casse tête

ça fait beaucoup moins de bruit , même plus du tout






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 14:00    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

hé, hé..... les vis de transport.....   :banana:


(j'ai déjà récupéré une lenco comme ça, sauf qu'elle sortait du meuble.... avec les vis bien serrées.... hi, hi...)




PAPA : je propose de déplacer les dernières pages dans un new poste de présentation de ta platine? et de laisser la place au FUC ici; ok?
Si oui, ouvre le nouveau poste avec la présentation comme en haut de cette page et je déplacerai la suite.....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 14:44    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

papamano a écrit:

jmr a écrit:

 des pastilles de delrin ( en 12mm ,de mémoire),  ça doit pouvoir se trouver .


je connais pas , tu peux m'expliquer


sinon le moteur fait un bouquant du diable

un socle lourd , mais symple , au dimension d'origine pas de chichi

c'est ca  , et un bon pote avec un tour pour debiter au bon diametre et epaisseur !

http://www.blockenstock.com/plastiques/format-rond/pom-c-rond/d16x500mm-pom…






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 15:09    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

Bon , par pitié pour tes disques je veut bien m'en mêler ! Mr. Green ...  pour le bras c'est comme a dit JG , la vis au collier pour son positionnement et le VTA.

faudra aussi que tu t'occupe des roulement verticaux du pivot , et voir si la pastille de freinage sous le tube est toujours active .

le machin à pile  si c'est un pré , perso je virerai .

Pour le reste , c'est du nettoyage classique comme pour une L75 .

Sans compter un petit galet allu' qui lui fera beaucoup de bien !

* je vois qu'il y a une Shure M75 montée , perso je la remplacerai par une cellule offrant  un stylet plus approprié en VTF qu'un N75 -6 .

** le tapis est en effet un L75 , là aussi , perso , je le remplacerai par un bon tapis caoutchouc bien lourd .


Ha !! j'oublie Rolling Eyes ... Elle est dans un très bel état !!! Okay Okay Okay
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 20:14    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

Mais c' est qu' ils nous feraient envie avec leur L70 ces c...-là !!!  Embarassed Mr. Green
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013, 20:40    Sujet du message: Lenco L70 de papamano Répondre en citant

Un grand classique aussi, les roulements horizontaux de part et d'autre du bras, à remplacer par de VRAIS roulements avec des cages.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Lenco L70 de papamano

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com