Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 3 Déc 2013, 11:55 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
superbe cette 124.... Le socle a l'air bien ajusté, il déborde d'un centimètre environ?
J'aime bien cet aspect granité
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 3 Déc 2013, 15:20 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Oui, la partie supérieure du socle déborde d'un bon centimètre par rapport à la platine. C'est assez joli.
J'ai retrouvé une mini Din femelle. Je vais pouvoir monter le bras Jelco SA-750L. D'abord, un petit tour chez le dentiste et je m'occupe de ça.
Mais je pense que je ne conserverai pas cette platine. J'ai déjà ma 124 Mk1 et la Garrard 401, sans compter deux Lenco L75 et une demi douzaine de Thorens à courroie.
Patrice |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 3 Déc 2013, 19:07 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Et voila, c'est monté. Avec un socle comme celui-là, c'est vraiment l'enfance de l'art: tout tombe bien en face, platine comme bras. Reste à écouter... Sans doute pas avant le week-end.
Patrice |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 3 Déc 2013, 19:27 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
ça traine pas!!!!!
On voit que tu es en vacances
(si c'était moi, je garderai celle-ci, superbe, et revendrait des platines à élastique )
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Mar 3 Déc 2013, 19:47 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
le bleu a écrit: | ça traine pas!!!!!
On voit que tu es en vacances
(si c'était moi, je garderai celle-ci, superbe, et revendrait des platines à élastique ) |
Oui, avoir du temps pour soi, c'est bien pratique, même si ce n'est jamais suffisant
Garder deux TD124, est-ce bien raisonnable alors que je n'écoute plus actuellement que la Garrard... Je verrai.
Patrice |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 17:59 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Je suis très content de lire cela, Patrice. Alors? Ca marche bien ou bien? As tu réussi à trouver le couple qui convenait (platine/bras/cellule)... en fait... du triolisme! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 17:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 18:08 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Bonjour, Fred, content aussi de te lire
Le Cidre a écrit: | Je suis très content de lire cela, Patrice. Alors? Ca marche bien ou bien? As tu réussi à trouver le couple qui convenait (platine/bras/cellule)... en fait... du triolisme! |
Actuellement, c'est la Garrard qui trône dans le salon avec la cellule Benz Ace achetée ici. Le résultat est excellent.
J'en avais un peu marre du rumble de la 124 Mk1 dont je n'arrivais pas à me défaire, ainsi que des 20 à 30 minutes de chauffe nécessaires à l'obtention de la bonne vitesse. Je n'ai pas encore écouté la 124 Mk2 que je viens d'installer sur son nouveau socle noir. Il y a déjà une bonne chose, elle arrive à la vitesse nominale en quelques secondes et le moteur est totalement silencieux. J'ai dû remplacer la lampe néon du stroboscope car elle n'éclairait pratiquement pas.
Sur ces trois platines, ce sont des bras Jelco en 9 et en 12 pouces. Je n'ai pas une grande expérience en matière de bras, si bien que je ne sais pas s'il est possible de faire beaucoup mieux avec un budget raisonnable. Je suis satisfait comme ça, de toutes façons
Patrice |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 21:05 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
salut Patrice
débarrasse toi de celle qui a le rumble
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 11:32 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Oui Thierry, je voulais conserver le côté rétro de la platine avec le socle pour 9" et la planchette déportée.
Nickel, elle est très jolie aussi avec le socle long Patrice !
Sinon, as-tu mis les coupelles en métal sur les mushrooms ou pas ? Je me tâtais à ne pas les installer. |
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 12:15 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Bonjour, Sylvain
papamano a écrit: | salut Patrice
débarrasse toi de celle qui a le rumble |
Oui, peut-être, mais après avoir essayé de la soigner!
J'ai remarqué que les mushrooms livrés avec le socle ainsi que ceux que Xela m'avait mis avec la 124 Mk2 sont beaucoup plus souples que ceux que j'ai sur la 124 Mk1. Comme j'ai maintenant un jeu d'avance, je vais changer ceux de la Mk1.
J'ai aussi des silent-blocs de moteur en rabe, je vais aussi les remplacer. Et même le moteur, j'en ai un d'avance, ainsi que celui qui est monté sur ma TD134. Je peux quand même tenter de supprimer ou au moins d'atténuer le bruit de fond et d'obtenir une mise en régime plus rapide.
Patrice |
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 12:18 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Bonjour, Gabi
Gabi a écrit: | ... Sinon, as-tu mis les coupelles en métal sur les mushrooms ou pas ? Je me tâtais à ne pas les installer. |
Oui, j'ai installé les coupelles en métal qui étaient avec les mushrooms d'origine reçus avec la platine.
A mon avis, elles ne sont pas indispensables. Je pense qu'elles ne servent à faciliter la rotation des molettes de réglage en limitant le frottement. Une fois le réglage effectué, je ne vois pas ce que ces coupelles peuvent apporter à la platine.
Patrice |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 12:21 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Oui, pareil ! Et puis vu que les mushrooms neufs de Stereo Lab sont bien lubrifiés, je pense qu'ils n'auront aucun mal à tourner sans les coupelles. Je vais tester sans pour voir. |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 13:47 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Diafan a écrit: | Et voila, c'est monté. Avec un socle comme celui-là, c'est vraiment l'enfance de l'art: tout tombe bien en face, platine comme bras. Reste à écouter... Sans doute pas avant le week-end.
Patrice
|
|
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 14:14 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Elle est superbe cette MKII
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 21:23 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
Il ne reste plu qu'à en retrouver une ALex
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 22:12 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
j'ai eu un petit moment nostalgique en voyant la photo mais la page est tournée depuis longtemps, j'ai d'autres projets en attente d'infos pour me lancer dans la fabrication, un en attente de fonds et d'autre en attente des deux |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 23:24 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
IL VA FALLOIR PARLER UN PEU PLUS Mr XELA!!!!
(mais sur un autre poste, là on est HS)
|
|
|
xela .
|
Posté le: Ven 6 Déc 2013, 13:43 Sujet du message: Promo socle 124 |
|
|
rien à cacher tu sais déjà tout
les 19, la 75 et la resto du CJ |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 00:43 Sujet du message: Promo socle 124 |